Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 454 415 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation de diplodocus303 :

Joli, l'idée ça me fait un peu penser à un ibanez UE400.


Ou à un MXR M180 plutôt du coup :-D
1872
Citation :
@dpuppet je suis impressionné, notamment suite aux threads sur le nouveau Nux et le Boss Ms-3.. Est ce que par hasard tu n'aurais pas songer à une quelconque manière d'automatiser les potards (histoire d'avoir des presets sur tes effets...) ?

Mettre sous contrôle numérique est loin d'être évident et au dessus de mes compétences. De toute façon je n'aurai pas vraiment l'utilité d'avoir des presets, ça doit rester simple.

Citation :
Joli, l'idée ça me fait un peu penser à un ibanez UE400. J'ai déjà eu des idées farfelues comme ça, je pensais à un multi FX dans ce genre avec le effets routable entre eux dans tous les sens comme avec le UE400, mais c'est pas facile à faire.

J'avais pensé à avoir le choix du routage, mais il fallait soit un paquet de simple switch soit des switch rotatif. Je manquais un peu de place en façade pour avoir ce genre de routing, surtout que j'ai rajouté des options à chaque effet, comme un choix de diode sur la disto, ou un octocoupleur sur le delay pour donné un effet de modulation en appuyant sur un switch momentané avec son potard de decay. J'ai piqué cette idée sur cette pédale, le reste du schéma n'est pas le même.
https://www.youtube.com/watch?v=7_qrIkFejYg

1873
Citation de dpuppet :

Donc si tu veux pouvoir gérer chaque effet indépendamment il faut bien 4 switchs au pied, après ils peuvent être connecté avec chacun une e/s ou regroupé sur une seule, mais là il faudrait trouver un type de connexion avec suffisamment de fil.
Personnellement si j'ai réuni tous ces effets dans un format rack c'est justement pour ne plus avoir des jacks partout, donc quitte à rajouter un footswitch en plus, autant garder le format pédale. ;)


Oui, l'idée c'est bien d'avoir un pédalier d'activation avec 1 switch/effet, et juste avec un seul câble, pas 4 ou 8, sinon aucun intérêt :)

Peut être une prise DIN ?

@kentan :
cool merci ! Après te bile pas c'est pas non plus d'une importance vitale comme info :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1874
Hello !

Réponse à l'arrache puisque je suis "tanné" par mon voisin de bureau, mÔnsieur kentan ... ;)

@Balley:
Il s'agit du layout de chez tonepad. C'était ma première pédale en DIY et première pédale tout court d'ailleurs, virus contracté sur mon lieu de travail :8O:

image.php

Je me suis largement inspiré d'un post sur l'excellent site d'Fx (http://f.defaut.free.fr/?q=node/22)

Ma 2ème, la TS9, devrait normalement me servir de cobaye pour y intégrer du preset numérique.

Joch
1875
Cool,
merci pour les liens et bienvenu à toi :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1876
Petit kit Green Muff de Musikding. A part l'inversion des fils du jack de sortie, tout a marché du premier coup :-D

image.php

image.php

J'avais ultra galéré sur le kit de Mastodon, c'en était démoralisant, mais là, ça donne envie de monter tous les kits... Juste dans le doute...

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 07:26:17 ]

1877
:bravo:

Les dernières versions des kits de Musikding sont vraiment bien. Plus facile à monter que les versions précédentes grâce aux trous métalisés. PCB mieux étudié pour rentrer dans le boitier. Je suis pas fan du mini-PCB pour le switch par contre.

La version précédente, c'était ça :
image.php

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1878
Cool pour ton Kit Mikro :bravo:
Sinon moi je préférai l'ancienne version du pcb, parce que j'ai trouvé que c'était plus simple pour disposer comme on veut les potards, l'alim et prises jacks (à l'arrière par ex). Même si pour le coup il fallait un boîtier BB.
Sur la dernière version du pcb, malgré mon BB j'ai du mettre les jacks sur les côtés. Et le pcb du switch j'ai aussi trouvé que c'était une vraie merde à mettre :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1879
Je trouve le PCB pour le 3pdt fort pratique. Par contre, sur le gros pcb, je trouve les trous un peu gros, j'ai tout le temps de l'étain qui passe de l'autre côté, ça fait des boules...
1880
Hum.

Docteur, quel diagnostic pour une pédale qui est silencieuse enclenchée, et dont la led ne s'allume pas alors qu'à l'ohmmètre elle s'illumine comme la tour Eiffel ?

Ohmmètre branché sur le dc in sur l'extérieur de la pédale. Je suis perplexe.