Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 985 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1941

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1942
Damned, j'ai 2 entrées qui ne marchent pas :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1943
arf... C'est toujours meiux quand tout roule du premier coup !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1944
J'ai lapsucé des yeux, j'ai cru que tu montais une carte son... J'étais en train de me dire que t'avais pris un sacré niveau :bravo:
1945
Je me suis réjouis trop vite, je pensais que ça irait vite mais je galère à trouver la panne. En plus j'ai des faux contacts et des fils qui cassent à faire de manips :nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1946
Courage mec !!! ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1947
Le debugging c'est l'enfer. Le pire moment dans le DIY.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1948
Bon résumé de la journée : passé l'après-midi a monter mon alimentation symétrique. J'ai cramé 4 diodes avant de comprendre que le radiateur faisait court-circuit sur les régulateurs de tension (n'ayant pas de feuilles isolantes je m'en étais dispensé sans savoir que je créais un cours-jus) icon_facepalm.gif
Finalement l'alimentation fonctionne, j'ai un beau +15V -15V au multimètre. Par-contre branchée sur le mixeur au début ça marche bien (plus de patate qu'avec mon alime de PC en 12V) puis après quelques secondes d'un coup la tension négative se met à déconner : la led clignote et du coup le son est interrmittent. Je suis assez découragé là ; quelqu'un a une idée ? Peut-être une diode défectueuse ?

Sinon j'ai encore une entrée stéréo en rade ; je pense que je vais la refaire entièrement (j'ai passé des heures à recâbler tous potards, changer des condos et tester les transos).

Bref journée de merde. Au pire je fonctionnerai en 12V (ce qui est moins bien pour le son) et avec une entrée stéréo en moins :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:20:52 ]

1949
Nan c'est le plus instructif ! ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1950
Pff instructif tu parles, je m'en passerais bien ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?