Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 081 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1931
Et ouai, effectivement le système du relai s'imposse, mais pas irréalisable non plus.
Mais à tourner / virer, je me suis dit: "réfléchi un peu mon gars":lol:
et une idée m'est venue:
Je ne suis pas limité par mes possibilités de switchs externes (6 avec le Nux PMS2 en Momentary ou Latched), donc à votre avis est-ce que ça, ça peut fonctionner?

image.php

J'insert la pédale entre le In et le Out (je rajoute une boucle In et Out) et les 2 SPST seraient remplacés par les switchs de mon Midi Switcher...

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 01:28:13 ]

1932
Avec ça (un looper en fait ;) ) T'as pas besoin de modifier tes pédales directement !
Par contre faut toujours que tu remplaces les switchs par un relai , non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1933
Un looper, oui! mais que je vais insérer dans la pédale, avec des jack en 3.5mm.
Pour les switchs, je les supprime et les remplace par des jacks 3.5mm qui seront connectés au Midi Switcher.
Il y a largement la place nécessaire, comme je ne me sert jamais de l'alimentation par pile.
1934
1891887.jpg

Premiers essais de design original avec les feuilles transparentes adhésives de Musikding, montage en cours.
1935
Je mets ma tof ici aussi, je l'ai déjà mis dans les pedalboards, mais bon...
1892185.jpg
1936
Étagère board :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1937
Bon grande nouvelle : je me suis enfin remis au boulot et j'espère terminer mon line mixer 1612 (16 stéréo + 12 mono) dans les jours qui viennent ! :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1938
Cool
1939
Citation de kosmix :
Étagère board :oops2:


PedalShelf :-D (#crosstopic)

Chevalier du fer à souder...

1940
Hop des p'tites photos de la dernière carte avant son montage :

Devant
1910337.jpg

Derrière
1910339.jpg

Ensuite j'effectue des mesures à la sortie du bus de sommation sans amplification. Je monte les amplis et je refais des mesures. En dernier j'assemble l'alimentation finale et le boîtier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?