Sujet de la discussionPosté le 16/01/2011 à 11:51:44DIY Land : immortalisez vos créations !!!
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Et ouai, effectivement le système du relai s'imposse, mais pas irréalisable non plus.
Mais à tourner / virer, je me suis dit: "réfléchi un peu mon gars"
et une idée m'est venue:
Je ne suis pas limité par mes possibilités de switchs externes (6 avec le Nux PMS2 en Momentary ou Latched), donc à votre avis est-ce que ça, ça peut fonctionner?
J'insert la pédale entre le In et le Out (je rajoute une boucle In et Out) et les 2 SPST seraient remplacés par les switchs de mon Midi Switcher...
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 01:28:13 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1932Posté le 07/09/2017 à 11:24:47
Avec ça (un looper en fait ) T'as pas besoin de modifier tes pédales directement !
Par contre faut toujours que tu remplaces les switchs par un relai , non ?
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1933Posté le 07/09/2017 à 14:03:51
Un looper, oui! mais que je vais insérer dans la pédale, avec des jack en 3.5mm.
Pour les switchs, je les supprime et les remplace par des jacks 3.5mm qui seront connectés au Midi Switcher.
Il y a largement la place nécessaire, comme je ne me sert jamais de l'alimentation par pile.
Hop des p'tites photos de la dernière carte avant son montage :
Devant
Derrière
Ensuite j'effectue des mesures à la sortie du bus de sommation sans amplification. Je monte les amplis et je refais des mesures. En dernier j'assemble l'alimentation finale et le boîtier.