Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 105 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1971
Bien joué ! :bravo:
1972
En fait je suis positivement surpris par la qualité du son. Les interférences et le souffle sont vraiment minimes d'ailleurs je pense encore améliorer ça avec une meilleure alimentation en 15V (je bosse dessus).

Rémy de Sonelec m'avais mis en garde contre les parasites électromagnétiques du fait qu'il y a quand-même de sacrés longueurs de câbles dans le montage, donc forcément ça fait antenne. Mais les câbles blindés (pas tous, loin de là) et le boîtier en aluminium semblent assez bien isoler.

Finalement les petits soucis viennent des potards stéréo dont les pistes gauche/droite ne sont pas toujours bien équilibrées (cette fameuse tolérance de 20%) ce qui peut être gênant sachant que malgré le fait que ce soient des potards audio (log) la plage utile se situe quand-même surtout en fin de course (c'est problématique pour la sortie casque qu'on est obligé de laisser au max sinon on a un déséquilibre très important ; heureusement j'ai un ampli casque externe).
Sinon la voix stéréo 14 (celle que j'ai refaite) a un son plus étouffé que les autres (petite perte d'aiguës) j'en ignore la raison mais je laisse tomber car finalement je l'utilise pour le click du métronome de la RM1X et ça suffit largement.

Voila, merci à tous pour vos encouragements ! :boire:

Mes prochains projets :

- alimentation symétrique 15V

- finir ma basse Precision Vintage

- Soma LYRA-8

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 17:41:13 ]

1973

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1974
Nouvelle alimentation. Enfin du 15V donc plus de volume sonore !

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1975
1976
Tu n'as pas trainé:bravo:
1977
Bah c'est un kit. Aucun mérite donc :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1978
Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière, un clone de la Tone Bender MK1.5 :
6c729a_c75f1078535541dd838137335a5d47be~mv2_d_3378_3655_s_4_2.jpg
6c729a_ed52f052ca17425e832890e9feba4cf0~mv2_d_5131_3431_s_4_2.jpg
6c729a_6fead6cbd93447f28d5d4278f4a3d8db~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg

Première fois que je joue ce circuit et bien je le préfère largement à la Fuzz Face, de plus et je pense que ça vient des caractéristiques des transistors, il y un genre de noise gate qui se produit lorsqu'on pousse le volume à fond et franchement pas inintéressant.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:17:58 ]

1979
Citation :
il y un genre de noise gate qui se produit lorsqu'on pousse le volume à fond et franchement pas inintéressant.


Je veux pas dire de conneries mais il me semble avoir eu ce même phénomène une fois avec une pile fatiguée..

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 13:37:27 ]

1980
Je vois ce que tu veux dire, ça m'est arrivé aussi. Je pense que ça vient de la polarisation des transistors vu qu'il y en a pas un identique à l'autre.

Sur la Sunbender de chez Analogman on retrouve d'ailleurs un potar plus un trimmer pour déplacer affiner le bias, perso je voulais me rapprocher le plus possible de l'original.