Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 192 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1921
Il y a quelques temps j'avais écris un mini tuto pour rajouter une résistance de 1meg et éviter que ma small stone ne fasse Pop !
J'avais fait cette image, peut être t'aidera t elle !

1259219.png

à vérifier quand même ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:01:07 ]

1922
Merci beaucoup...!!!:aime:
La masse est donc bien en "5", comme j'en avait conclu.
Reste à déterminer en le "3" et le "9 et/ou 4", mais c'est déjà une bonne piste.
J'imagine bien que chez EHX, les branchements des 3PDT sont relativement communs, pour des raisons de rentabilité de fabrication.
Je vais donc me lancer...

Pour faire cours, voilà ce que j'ai fait avec la Boss CS3:
image.php

Voilà la EHX East River Drive et donc je veut lui faire subir le même traitement (On remarque la similitude avec la Small Stone:
image.php

Et enfin le but est d'insérer ce petit monde dans ce pedalboard en cours de "finition" (le Line 6 M5 va être remplacé par le Line 6 M9). Tout ce petit monde, ainsi que les canux de l'ampli, seront commandés par midi, via le Two Notes Le Lead et le Nux Midi Switcher.
image.php

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:47:50 ]

1923
Intéressant ! J'adore ton PB, il aurait sa place dans le topuc du même nom :)

Pense aussi à une interface MIDI vers USB Host pour contrôler le Ms70CDR :)

x
Hors sujet :
Si tu te sépares de ton M5, peux-tu me prévenir avant de mettre une annonce ? Je serai réactif :)
1924
Le Line 6 M9 va remplacer le M5 ET la Zoom ms70.
J'avais déjà pensé à l'USB Host, mais je ne me sert que très peu de la Zoom, donc pas nécéssaire.
La piste de Balley Warson me parait intéressante à creuser..
1925
Ben en fait j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire comme modif :-D
j'ai juste vu que tu cherchais à correspondait les plots du switchs.
Après je pense que c'est le même câblage sur toutes les nanos :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1926
Le principe de ce que je veut faire, est de déporter le "ON/OFF" de la pédale, de même façon que l'on switche les canaux d'un ampli à l'aide d'un footswitch qui se trouve à 5 mètres de l'ampli... c'est aussi simple!
De ce fait je n'actionne plus le switch de la pédale, mais il se fait par le Midi Switcher de Nux qui est relier en Midi avec le Two Notes et le Line 6.
Le principe de ce que je veut faire n'a rien d'extraordinaire, ni de nouveau. Par exemple la célèbre pédale de chorus de TC Electronic est équipée de cette fonction "remote".
Je cherche également par ce biais à m'affranchir d'un Looper/Switcher. ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 16:31:21 ]

1927
Oui avec la Boss c'est simple car elle a un switching de type flip flop contrôlé par un switch momentané spst. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1928
exact !!
1929
Ok j'ai compris !

Mais je pense pas que ce soit réalisable avec des pédales qui ont des 3pdt à action mécanique.
Les Boss (ou au moins ton CS) et les TC ont des Spdt momentanée et le système de bypass se fait par relai il me semble !

Ou alors il faut remplacer le 3pdt par un système à relai ! Faire cohabiter les deux me semble difficile !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1930
Flag :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO