Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 447 980 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2541
Citation de albou :
Citation de kosmix :
Vous vous rappelez de Siouxsie ? C'est ma basse en kit que ma copine m'avait offert pour mes 40 ans.
Je l'ai modifiée esthétiquement : accastillage et pièces métalliques "aged/relic/vintage", cache-micro, tête redécoupée et manche décapé pour une finition huilée. J'ai installé le pickguard (que je n'avais pas mis originellement) mais j'ai repeint le pearl white en couleur crème.

Beau boulot !

Je me suis toujours posé une question : à quoi sert le cache micro sur les basses ? Ca a quoi comme incidence sur le son ? (si tant est qu'il y en ait une :-D )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2542
Citation de léninox :
Elle sonne bien la fuzz factory?
J'en monte une en ce moment, c'est pas très sexy :|. j'ai eu quelques conseils d'afiens mais si t'as des trucs je veux bien ;)

Moi je trouve que c'est un montage qui vaut la peine d'être fait. Pour ce que ça coûte, j'aime bien. C'est à mi-chemin entre une fuzz et une disto, ça a pas mal de gain.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2543
Citation de Beatless :
Merci No Øne ! :boire:

Avec plaisir ! ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2544
Citation :
Je me suis toujours posé une question : à quoi sert le cache micro sur les basses ? Ca a quoi comme incidence sur le son ? (si tant est qu'il y en ait une :-D )


C'est purement cosmétique. S'il y a une incidence sur le son mes oreilles ne l'entendent pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2545
>no one, la mienne elle sonne pas, t'as pris le schéma où ?
2546
Houla je sais plus !

Edit : trouvé ! Je reconnais l'image, je pense que c'est celui ci :
sNcl0_d.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:09:21 ]

2547
Citation de No :

Moi je trouve que c'est un montage qui vaut la peine d'être fait. Pour ce que ça coûte, j'aime bien. C'est à mi-chemin entre une fuzz et une disto, ça a pas mal de gain.


Je viens de refaire entièrement la mienne.
C'était un de mes premiers projets Musikding, soudé et câblé avec deux mains droites (je suis gaucher), donc sujette aux coupures de son, vernis complètement raté etc... Mais je l'aime bien aussi, du moins avec quelques modifs.
- transistors AC128 sélectionnés
- condos Panasonic un peu plus gros, pour avoir plus de basses
- transistor de boost germanium (un AC176 pour conserver la bonne polarité). C'est plus pour la hype que pour le son, je dois avouer.
- câblage en solid core wire, plus facile à manipuler. Je n'ai pas privilégié l'esthétique, mais le trajet le plus court. Qu'est ce qu'elle est chiante à câbler, cette version !!! J'ai cramé ma pompe à dessouder.

Au final le son y est, y'a du gras et de la sirène de police, et puis je vais pouvoir l'utiliser un peu plus souvent sans craindre les coupures de son.

effets-guitare-2745556.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:09:06 ]

2548
Citation de props :
condos Panasonic un peu plus gros, pour avoir plus de basses


Moi pour avoir vraiment de grosses basses je mets des condos de 630V :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 03:21:09 ]

2549
2550
Pour celle-ci, la déco est totalement provisoire, fallait qu'elle soit en boîte avant ce w-e...;)
J'entends d'ici les mauvaises langues parler de provisoire qui dure...:facepalm:
Sinon, il s'agit d'un clone de Friedman be-od.:bave:
effets-guitare-2745692.jpg
(Édit : au passage, qu'est-ce que ça sonne, cette disto :bave::bave: ! J'en suis à ma deuxième, et toujours autant fan du son !)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:55:31 ]