Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 447 990 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2641
T'as fais quoi comme modif sur ton BDRI ?
Il est beau en tout cas :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2642
Salut
Citation de Balley :
T'as fais quoi comme modif sur ton BDRI ?


La modif de chez Fromel Electronics
La plus complète je ne sais plus comment elle s'appelle ... supreme je pense par rapport au prix ...

On en avait discuté dans un autre topic dédié ici même

Au cas où j'ai la doc de chez Fromel ;-) avec les valeurs des composants etc ...
Car ça fait un peu cher pour ce que c'est (+ les frais de port etc ...)
(à l'époque le $ était intéressant et j'avais un oncle aux USA, donc c'était correct)

Par contre attention , il y a bien 2 kits différents selon que tu as un Reissue ou un US original des années 90 !
(par contre je ne sais pas les différences ...)

J'avais aussi changé le HP et les tubes de préamp, ça transfigure complètement cet ampli, déjà pas mauvais à la base, mais là, c'est une tuerie !

et bientôt je vais changer les 2 6L6 qui sont fatiguées (le mien a plus de 10 ans et il a pas mal servi, soucis de variations de volume etc ...)

ATTENTION je le répète systématiquement quand on parle d'électronique dans les amplis à tubes, les tensions peuvent être TRES dangereuses, MORTELLES même !!!
si tu sais ce que tu fais pas de souci, mais sinon PRUDENCE !

Enfin dernière chose, les PCB dans ces amplis sont vraiment de la daube très fragile !!!
prévoir un fer assez chaud (l'étain est chiant à faire fondre) et gros risque d’abîmer les pistes !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2643
Bon ce sera plus un Do It Himself mais mon luthier a fait un fuzz avec un boost ... qui est un autre circuit de fuzz :bravo: (il y a un silicium et un germanium mais je sais plus dans quel ordre)
20180611_163640-768x718.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2644
Citation de tompouce33 :
Salut

La modif de chez Fromel Electronics
La plus complète je ne sais plus comment elle s'appelle ... supreme je pense par rapport au prix ...

On en avait discuté dans un autre topic dédié ici même

Au cas où j'ai la doc de chez Fromel ;-) avec les valeurs des composants etc ...
Car ça fait un peu cher pour ce que c'est (+ les frais de port etc ...)
(à l'époque le $ était intéressant et j'avais un oncle aux USA, donc c'était correct)


Ok je vais aller voir ton sujet !
J'ai pas de BDRI mais il y a de forte chance que je prenne un ampli Fender sous peu ! À priori ce serait un 68 custom Deluxe, mais je ne suis pas encore sur à 100% de mon choix !

Sympa ta nouvelle Fuzz/boost Albou , j'aime bien le nom des potards & switchs :mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 10:57:32 ]

2645
Citation de albou :
Bon ce sera plus un Do It Himself mais mon luthier a fait un fuzz avec un boost ... qui est un autre circuit de fuzz :bravo: (il y a un silicium et un germanium mais je sais plus dans quel ordre)
20180611_163640-768x718.jpg

:bravo: j'adore ! Design excellent, ça annonce bien la couleur et c'est original !:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2646
Citation de albou :
Bon ce sera plus un Do It Himself mais mon luthier a fait un fuzz avec un boost ... qui est un autre circuit de fuzz :bravo: (il y a un silicium et un germanium mais je sais plus dans quel ordre)
20180611_163640-768x718.jpg


C'est Cozuno qui l'a réalisée, c'est ça ?
Du bon travail local ! :bravo:

Par contre on n'est toujours pas contre une petite photo de l'intérieur :oops2::oops2:
2647
Citation de ytse :
:bravo: j'adore ! Design excellent, ça annonce bien la couleur et c'est original !:bravo:


Pour ce qui est de l'originalité le design me semble fortement inspiré d'un certain ZV :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2648
Oui, un peu... Impression renforcée par la disposition des potards "à-la-fuzz-factory". Mais là où Z.Vex aura un graphisme plutôt peinture psychédélique, c'est plus un style collage punk, ici... Mais bien fait, pas dégueu comme des fois (souvent).:clin:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2649
salut à tous !

petit combo guitare Samick , à 10 balles aux puces , converti en combo hybride . je garde l'étage réverbe comme tel .
l'étage de sortie est un TDA2030A avec un étage suiveur avant .
84844434_798265797335957_1212155799472701440_o.jpg
84851398_798250950670775_9214052013657030656_o.jpg
84696807_798250980670772_6527714218148364288_o.jpg
pour ceux que ça intéresse , le schéma du préampli . l'alimentation est de 320 volts , le tube 1 est un ECC81 et le deuxième est un ECC83 . donc ATTENTION DANGER :
84276084_798929017269635_1914874489900892160_o.jpg

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 10:27:25 ]

2650
Citation de props :

C'est Cozuno qui l'a réalisée, c'est ça ?
Du bon travail local ! :bravo:
Par contre on n'est toujours pas contre une petite photo de l'intérieur :oops2::oops2:


C'est du nouveau. Au départ c'est sa pédale perso (je sais plus si c'est lui qui l'a fait ou un ami) et visiblement il se lance aussi dans la fabrication de pédale, sur commande bien entendu.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."