Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 845 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2521
Citation de tompouce33 :

c'est juste marrant, et avec le petit pcb qui va avec, c'est plutôt sympa à monter
(faut percer gros par contre, je le fait au forêt conique, ça marche super bien)
après on aime ou on aime pas ... ça peut faire un peu "kitsch", ça permet aussi de "gagner de la place" puisque pas de led externalisée ;)


Oui carrément bien pour gagner de la place et éviter cette foutue led aveuglante.
Sympa tes réalisations !
2522
:bravo::bravo:
Jolies, belles boîtes à graoû !:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2523
...et surtout ces embases jacks verticales :bave:
2524
Tompouce33 j'aime beaucoup le marquage de tes pédales, surtout les BEOD, sweet honey OD et Palisades.
Quel procédé utilises-tu?
Merci
2525
Citation de Biff :
Quel procédé utilises-tu?

salut Biff
Celles que tu cites sont décorées au vinyl autocollant pré découpé à la découpeuse silhouette (merci ma chérie)

sur boitiers pré-peints ...

les autres, gravure à l'acide
S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 14:35:39 ]

2526
Citation de Kid_1604 :
...et surtout ces embases jacks verticales :bave:

oui TOUJOURS depuis que je les fais moi même !!!
je n'ai plus aucune pédale (sauf la TU3 :-) ) avec les jacks sur le côté, quel gain de place !!

Mais pour ça il faut prendre les boitiers 125B et pas les 1590A classiques, mêmes tailles mais plus hautes, du coup, la très grande majorité des circuits rentrent avec les jacks dans le fond de la boiboite ;-), la preuve en image plus haut :8) !
Et c'est quand même "mieux rangé" :mdr:

effets-guitare-2709679.jpg

par contre, je ne prévois JAMAIS de quoi alimenter par pile ...
pas besoin, j'ai une alim de compète, faite par mes soins aussi, mais il me semble l'avoir déjà présentée ici ?!

effets-guitare-2709670.jpg

effets-guitare-2709671.jpg

effets-guitare-2709672.jpg

effets-guitare-2709673.jpg

effets-guitare-2709674.jpg

effets-guitare-2709675.jpg

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2527
Ok tompouce33 merci pour l'info!
2528
tompouce, elle a l'air vraiment top et pro ton alim ! Bravo ! Conception perso ?
2529
Non
Tout techniguitare
J'ai acheté le pcb et apres j'ai tout commandé à part
Elle est franchement top
S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2530
Dur de passer après ces réalisations, j'ai rien à proposer puisque même en mettant des transistors neufs (dont un avait bien une patte pétée) toujours pas de son lorsque la pédale est activée ... le débugage, tout un art :facepalm:
je vais recâbler le switch, et au pire tenterais un pcb pour switch, bien pratique mais je voulais pour une fois m'en passer pour m'exercer.