Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 447 981 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2661
J'ai recommencé une vero, j'ai mis des sockets aux emplacements des caps, je pourrai faire des essais plus facilement.
2662
C'est bon, j'ai remonté le tout.
Par contre, oulala c'est pas de la pédale de bouffeur de soja.
Faut l'apprivoiser la jument sauvage.
2663
effets-guitare-2894430.jpg
avec les copines :clin:
2664
Hello la compagnie

Ca a du bon le confinement !
Je pose là quelques photos de 2 sœurs jumelles que je viens de terminer, l'intérieur uniquement (props sera content :D:)
Je ne poste pas de photo de la face avant pour une raison simple, une des deux est pour un ami qui ne connait pas la déco ... donc en attendant qu'il ouvre son colis ...
Mais elles sont super belles ! j'adore !!
En attendant essayez donc de deviner ce que ça peut bien être :clin:

effets-guitare-2932019.jpg

effets-guitare-2932020.jpg

effets-guitare-2932023.jpg

effets-guitare-2932024.jpg

effets-guitare-2932021.jpg

effets-guitare-2932022.jpg

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2665
2666
Jolie!
C'est quoi le composant qui a la tête en bas et pourquoi il est plié comme ça?
2667
C'est un optocoupleur.

Citation :
En attendant essayez donc de deviner ce que ça peut bien être


Tremolo ou vibe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2668
Ah ouais bien vu, il a 4 pattes en faite. Je savais même pas que ça existait des optocoupleur à 4 pin. Et la référence à l'air en effet utilisé pour des tremolos.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 02:47:39 ]

2669
Electric Druid FilterFX : filtre 12dB multimode avec LFO. Monté pour mon modulaire mais je pense que ça peut être sympa aussi avec une guitare.

effets-guitare-2932072.jpg

effets-guitare-2932073.jpg

Le filtre est très doux, il peut être LP/BP/HP par-contre pas de potard de résonance : juste un switch à 3 positions et pas d'auto-oscillation. Réglage de la vitesse et de la profondeur du LFO qui possède 8 formes d'ondes (dont 2 aléatoires) et qui peut être synchronisé soit par tap tempo, CV ou clock/trig (j'ai choisi cette dernière option). Content du résultat, belles sonorités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2670
Salut à tous

Citation de diablomephisto :
Ah ouais bien vu, il a 4 pattes en faite. Je savais même pas que ça existait des optocoupleur à 4 pin. Et la référence à l'air en effet utilisé pour des tremolos.


En effet c'est un optocoupleur
il a 4 pattes parce que la LED et le LDR sont ensemble, ils sont couplés dans le même composant.

Et non ce n'est pas une vibe ou un trémolo :mrg:

en fait, c'est un clone de la SoloDallas Storm fait avec ce schéma de chez tagboard effects

L'optocoupleur gère le bouton appelé "limiter" ...
Honnêtement, j'ai testé les pédales hier vite fait, je n'ai pas trouvé que ce bouton avait une fonction très franche ...

Je pense pourtant avoir mis la bonne référence de NSL-32 (le petit nom de l'optocoupleur)
En effet j'ai mis celui-là car la 2e référence sur ce site montrait des valeurs très élevées en Ohms ...
il y avait aussi une référence en VTL5C2 ???

qu'en pensez-vous ?

Il m'est aussi arrivé un drôle de truc sur ces pédales, un des potards était mal conçu et sa course était d'environ 2/3 de celle des autres ; on aurait dit que la piste "accrochait"
j'ai tenté de "forcer" gentiment dessus ... il a bien retrouvé sa course, mais il est mort ! lol
Du coup je n'en ai qu'une sur les 2 qui fonctionne tant que je n'ai pas racheté ce B1K merdique :-)

ça ne m'était jamais arrivé des pots foireux ...

Bref je vais aller retester la bête avec la LP, car hier j'ai juste branché vite fait ma strat et ses micros à faibles niveaux de sorties ...
on va voir ce que ça donne avec les doubles ;-)

@ bientôt les amis pour la face avant :mdr::mdr:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix