Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 087 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2651
Bon, j'ai comme même mis la fuzz factory dans une boite, deux autres montages sont en cours de débugage mais ça avance pas trop.
effets-guitare-2892031.jpg
Je suis assez déçu du son, les ac128 sont pas appairés je pense.

Une question, les 3pdt de tayga c'est pas un peu de la merde ?
2652
Citation :
Une question, les 3pdt de tayga c'est pas un peu de la merde ?

J'utilise aussi les 3pdt de chez eux, aucun souci.
2653
Les 3pdt tayda faut mieux rester sur les alpha
Et pour les 128 dans la FF, y'a pas de trimpot ou une resistance pour les biaser ?

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2654
Friedman BE-OD relookée. Remerciez mon téléphone pour la qualité de la photo :oops2:

effets-guitare-2892180.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2655
Citation :
Et pour les 128 dans la FF, y'a pas de trimpot ou une resistance pour les biaser ?

Pas de trimpot.

Quand j'ai soudé sur le 3pdt, un des plots c'est mis à bouger comme si quelquechose avait fondu dedans, il fonctionne pas super depuis.

Mais sinon elle a chouette gueule diy un peu steampunk. :D:
J'avais trouver le boitier dans un broc pour queudal.
2656
Citation de léninox :
Citation :
Et pour les 128 dans la FF, y'a pas de trimpot ou une resistance pour les biaser ?

Pas de trimpot.


C'est le potar de Comp qui remplit déjà cette fonction.
Qu'est ce qui ne va pas au niveau du son ?

Citation de léninox :

Quand j'ai soudé sur le 3pdt, un des plots c'est mis à bouger comme si quelquechose avait fondu dedans, il fonctionne pas super depuis.


Il faut y aller mollo sur la température de chauffe sur certains switchs, en effet.
Si la résine a fondu, le switch risque en effet de rapidement déconner.
2657
Le son correspond pas à ce que j'ai entendu sur le net, il est "aigrelet" manque de fat je trouve. On m'a déjà conseillé de changer le condo après l'input mais j'ai rien sous la main actuellement.
Je vais revoir mon cablage c'est un sacré bordel à l'intérieur.

Le 3pdt je pense pas l'avoir trop chauffer par rapport à d'autres, je vais le changer, je ferai plus gaffe.
2658
Citation de léninox :
Le son correspond pas à ce que j'ai entendu sur le net, il est "aigrelet" manque de fat je trouve. On m'a déjà conseillé de changer le condo après l'input mais j'ai rien sous la main actuellement.
Je vais revoir mon cablage c'est un sacré bordel à l'intérieur.
Le 3pdt je pense pas l'avoir trop chauffer par rapport à d'autres, je vais le changer, je ferai plus gaffe.


Je peux te conseiller en effet de mettre des caps d'entrée et de sortie plus gros.
Voilà ce que j'avais mis sur la mienne :

Citation :
- C1 : 22µF au lieu de 10 => moins d'aigus
- C2 : 2.2µF au lieu de 1 => remonte les mids
- C4 : 47 µF au lieu de 10 => plus de basses
- Q1 : AC176 (hfe = 80)
- Q2 : NKT275 NOS - (hfe ~ 60)
- Q3 : AC128 (hfe = 110).


Pour le câblage, le plus simple et propre avec ce kit est d'utiliser du câble "solid-core". Tu peux torsader les brins qui vont ensemble, tu peux faire de beaux cheminements...
2659
je viens de refaire un essai en comparant avec une vidéo de youtube, je suis très loin du compte.
Il me reste un bout de véro, je vais la refaire.
Il me reste de 47uf et un 33 (si j'arrive à le récupérer d'un montage raté).
2660
J'ai une FF aussi et elle ne sonne pas du tout comme celle de la démo non plus, bilan elle dort sur une armoire :facepalm: