Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 447 992 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2691
Eh ben voilà !
et si ça peut te rassurer, l'autre jour une commande Tayda est arrivée bien plus vite qu'une autre commande que j'avais passée en même temps chez Banzai en Allemagne :8O:

Résultat des courses : 2 fois plus cher (en fdp) et 2 fois plus long par les Allemands ...
faut le faire quand même ...
Tiens nous au courant de ta réalisation ;-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2692
C'est vrai qu'ils sont rapides chez Tayda, ça arrive plus vite quand ça vient de Chine que si on commande dans l'UE :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2693
Et pour ce qui est des boîtiers vous avez des plans pas trop chers ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2694
2695
Hello
ben ... Tayda :mdr: (section hardware => enclosure et ensuite tu tries par format)

Perso je prends des 125B , c'est le format "presque" standard, c'est à dire même taille en "surface" (longueur / largeur) qu'un 1590B mais plus "haut"

ça qui permet de mettre les jacks in et out derrière, comme ça :

effets-guitare-2933046.jpg

je ne ferai plus autrement, on peut coller les pédales l'une à l'autre sur le PB, et du coup, pas mal de gain de place :clin:

l'épaisseur permet de mettre les culs de potards et les jacks l'un au-dessus de l'autre,et de pouvoir en plus fermer le boîtier, ce qui est pratique !! :mdr::mdr::mdr:

le 1590B à 4.59$ et le 125B à 5.49$ (ou 5.99$ en prépeint), c'est imbattable !!
en plus la qualité est plutôt bonne, j'ai déjà eu des boîtiers pas chers qui étaient vraiment moches ...
Les prépeints sont bien faits aussi, j'ai testé, même si j'aime bien les bruts car j'aime les graver :

effets-guitare-2933051.jpg
effets-guitare-2933053.jpg

Tout ça en dollars, donc moins cher encore en €

J'ai oublié un détail, ça vaut le coup d'aimer leur page FB car régulièrement (environ 1 fois par mois), ils donnent un code pour bénéficier de 15% (le code dure 3 à 4 jours)

J'essaie le plus possible d'attendre l'info, ça vaut le coup, ça paie a minima les fdp ...

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2696
2697
Waaaa génial merci :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2698
Waaaa génial merci :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2699
Et prepeint tu peux demander du texte ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:04:28 ]

2700
euh non ...
ils sont juste (pré)peints :D: mais pas comme si tu le faisais toi même (ça finira pas se barrer, s'écailler etc ...)

Je ne me rappelle plus le nom de cette technique de peinture industrielle mais ça tient bien mieux dans le temps :clin:

Les textes et dessins que tu vois sur mes pédales sont faits en vinyl autocollant prédécoupé à la découpeuse (merci à ma chérie :bravo:)

Citation de diablomephisto :
Super classe l'overdrive abeille.


= clone de Mad Professor Sweet Honey OD, une des meilleures pédales d'OD que j'ai faite (et même selon moi LA meilleure dans les registres de gain "light")

Celle que vous voyez là, ça devait être la 6e que je faisais ... à force de tout le temps me les faire piquer par mes frangins et potes, j'ai décidé de la faire rose, je me suis dit que ça éviterait sûrement qu'on me la pique ... Un gratteux, c'est viril, ça ne peut pas avoir une pédale rose :mdr::mdr::mdr:

avant je les avais gravées, elles ont du plaire ... lol :
effets-guitare-2933114.jpg
effets-guitare-2933124.jpg

Il existe différentes versions de cette pédale, la version MP, la version BJFE mais je vous la conseille très fortement, c'est la pure tuerie dans ce registre (et aussi socketter les led de clipping si vous la faite, ça vous permettra d'essayer différentes couleurs et différents grain/niveau de gain)

Quand je jouais encore en groupe (blues), elle était constamment enclenchée (genre de préamp) tellement j'adorais le grain et la chaleur qu'elle procurait dans mon son. Et pourtant je jouais sur fender blues deluxe (qui sonne de la mort aussi car je l'ai bien modifié également celui là) donc un bon vieux fender à lampes ... a priori c'est déjà pas mal "chaud" comme son pour le blues ...
et bien rien à voir avec la SHOD !

de la balle je vous dis !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix