Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 119 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3471
Pour contraster avec ces merveilles, voici ma première pedale :oops2:
Un kit musikding, clone de tone Bender, qui sonne du feu de dieu avec Ac125, 188 et 122effets-guitare-3227152.jpeg
effets-guitare-3227154.jpeg

Le deco est assurée par 2 enfants de 5 et 6 ans :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3472
En espérant réussir un jour à faire marcher ma deuxième pedale, un clone de Sunface, je regarde mon stock de transistors:

PNP
Eft83, gc508, ac188, 128, 180, 181
effets-guitare-3227160.jpeg

NPN
Bc108, 109, 172c recup, OC139
effets-guitare-3227166.jpeg

J’ai presque envie de mettre le kit en NPN pour voir si ça marcherait mieux, j’ai peut-être un problème de polarité


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 00:15:35 ]

3473
Bravo pour ta première pédale Polaroil, elle est déjà bien plus propre que mes montages après des années de pratique :bravo:

Vu ton stock de transistors je vois que tu as définitivement mis le doigt dans l'engrenage :mrg:

Pidjy : bienvenue ici, c'est l'endroit idéal pour poster tes créations, même si à mes yeux elles sont beaucoup trop "professionnelles", comme les pédales d'Honey quoi c'est à vous dégoûter du DIY des mecs comme vous :mrg: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 00:22:15 ]

3474
Vous devriez être interdits par la convention de Genève :facepalm:
3475
Polaroil, j'ai eu des OC139 et ils étaient excellents ! Ils sont actuellement dans une Fuzz Face en polarité normale et ça sonne très bien, je ne peux que t'encourager à refaire le circuit toi même sur stripped board :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3476
Bravo pour ta première réalisation Polaroil. La déco est très chouette, et n'a rien à envier aux Jam Pedals.
3477
Merci :mrg:

The Koala: oui je suis sur veroboard, mais il y a un truc que je n’ai pas du piger sur la mise à la masse des jacks et en général. Une fois que j’aurai corrigé ça, je pourrais faire PNP ou NPN juste en inversant l’alim, correct ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 16:57:37 ]

3478
Non si tu veux changer un circuit PNP en NPN, il faut changer les transistors PNP en NPN et inverser tout les condos polarisés et les diodes de sens (et aussi inverser le câblage de l'alim).

Rock'n'Roll Is Dead

 

3479
OK, merci, effectivement je vois ça sur le schéma. Un autre petit Veroboard au programme, donc ! :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3480
En parallèle de mon delay en cours, je me suis refait un "petit" circuit de triple wreck avec des meilleurs composants et qui sera alimentable par pile cette fois (c'était histoire d'arriver à 15 pédales quoi :oops2:)

210201115407598505.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 23:47:05 ]