Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 092 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3461
Tone Bender MKII terminée, OC75 en place, j'ai viré les sockets, ils tenaient mal dedans...

Ca scratch bien comme il faut, rien avoir avec ma fuzz face :bravo:

image.php

effets-guitare-3225876.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3462
:aime: Belle réalisation Honey'S :bave:
3463
Le grain est monstrueux, enfin ca c'est propre aux Tone Bender... Avec le son qui se termine en ssshhrrrr, sustain très court du coup mais c'est pas fait pour.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 23:46:33 ]

3464
Joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3465
Oh pinaise j'en aurais presque la gaule !!!! :oops2::bravo:

Comment / où as-tu déniché ces merveilles d'OC75 ? Tu les as mesurés ?

Et ton câblage est :bave::bave:
(j'ai encore de gros progrès à faire de ce côté)
3466
+1
Si le ramage met sa race au plumage, c’est sûrement l’hôte de ces bois, bordel


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3467
Trop chouette ta TB ! :bravo:
J'adore tes boards à chaque fois ils sont super propres !

J'ai en projet une "Tonebender ultimeé qui regroupe les ToneBender MK1, 1.5, 2 et 3 en un seul boitier. Bien sûr, on va tout bourrer de transistors au germanium, sélecteur pour choisir la fuzz qu'on veut et gain par circuit. Je penche vers les très gros boitiers de chez Hammond qui font une quinzaine de centimètre, un truc énorme quoi :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3468
Merci! :bravo:

Les OC75 sur ebay, 60-80-110 HFE avec entre 100 et 250 en leakage (le luxe d'en commander que 3, sélectionnés, m'a couté 32 euros quand même....)

Citation de The :
J'ai en projet une "Tonebender ultimeé qui regroupe les ToneBender MK1, 1.5, 2 et 3 en un seul boitier. Bien sûr, on va tout bourrer de transistors au germanium, sélecteur pour choisir la fuzz qu'on veut et gain par circuit. Je penche vers les très gros boitiers de chez Hammond qui font une quinzaine de centimètre, un truc énorme quoi :mrg:


Ca peut tenir dans une 1590BB ca non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3469
Oui certainement mais quitte à faire un mix de plein de tonebender autant prendre un GROS boitier, commes les originales :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3470
Hoooo je peux jouer aussi??? :mrg::mrg::mrg: Bon c'est pas une pédale mais c'est un effet pour Synthé et/ou Guitare, ça fait Phaser, écho modulé et chaos générator et il y à un MLFO (Mechanical Low Frequency Oscillator) qui peu être assigné à différent paramètres. Donc le MLFO est entrainé par un moteur silencieux et on peu faire varier la vitesse d'oscillation, si on l'attribue au paramètre "temps" de l'écho par exemple, c'est comme ci quelqu'un faisait aller et venir en permanence le potar "time" de votre pédale d'effet... ça fou un joyeux bordel! :mrg: ..

effets-guitare-3227097.jpg

effets-guitare-3227098.jpg

pour la fabrication, et bien, à vous lire, je vois que nous sommes plusieurs à être client de JLCPCB et utilisateur d'Easy Eda :bravo:

Voila j'espère que vous m'en voudrez pas trop de m'être incruster dans votre joli thread mais j'avais personne d'autre à qui montrer mes trucs! :bravo: Bonne soirée!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument