DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 818 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Honey'S
Apres ca coute rien de decaler les 5.6k sur les sockets pour tester deja.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 17:11:19 ]
Shreddator
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 17:19:46 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Par contre en réglant autour des 33mA a 450V c'est a dire en gros à 60%, master à fond ça a à nouveau fumé au bout d'un moment...
Sinon j'ai tenté les grid stopper soudés direct sur le socket, et ca a rien changé par rapport à ce que je constatais hier.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 00:39:07 ]
Honey'S
Pin 1/8: 0v (33mV avec la 1 ohm)
Pin 2: 3,15v
Pin 3: 445v
Pin 4: 438v
Pin 5: -43v
Pin 6: 443v
Pin 7: 3,14v
Hier c'était plus autour des 450v, l'ampli était plus chaud sûrement, la je l'ai juste allumé pour faire les mesures.
C'est globalement les mêmes valeurs sur les deux tubes, ça paraît normal ?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 12:08:45 ]
Shreddator
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Shreddator
Shreddator
Peut-être que c'est juste qu'elles ont été endommagées quand le bias était mal réglé, je ne sais pas. Ça serait intéressant de surveiller ce qu'il se passe lorsqu'il y a du signal et si tout est apparemment OK, remplace ces résistances par du 1k5 ou 1k8 histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.
Honey'S
L'afficheur du haut indique alternativement la tension de plaque et la puissance dissipée, celui du bas indique le courant de plaque.
Sur celle ci, quand j'ai le master et le preamp à fond, sans jouer, les valeurs s'affolent toutes seules.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte