Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 180 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3881
x
Hors sujet :
Citation de devilmanson25 :
Dans la vidéo le mec dit que pour le réglage du bias ils y vont l’aveuglette sans multimètre, juste à l’oreille.
Pendant qu’un mec régle le bias un autre joue de la gratte
En procédant de cette façon ça leurs arrivais de claquer beaucoup de tubes vue qu’il poussait le bias dans les limites du tubes.

Donc pour le bias chaud tu as raison :clin:
Mais vue qu’il règle le bias chaud, ils ont tendance à changer toutes les lampes par précaution après chaque show, et non pas par ce que les tubes claquent.

Le mec dit aussi qu’ils font çà sur des reissu et que jamais il le ferais sur un plexi d’époque qui est considéré comme une pièce de musée.

Après c’est dans leurs frais donc bon, la casse ils s’ent foutent...

Après c’est une interview américaine donc forcément les mec en rajoute toujours pour le spectacle


effets-guitare-3658250.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3882
Quoi qu’es qui y’a? :oops2:
Et comment tu sais que je suis du signe cancer d’abord? :oops2:

“La musique réveil le silence”

3883
Ah oui mais j'ai oublié un truc, c'est des jack avec switch que j'ai monté, donc sans jack normal qu'il y est rien, du coup j'ai branché juste une fiche jack sans cable pour "activer" l'entré, tout a fond ça fait un peu de bruit mais vraiment pas grand chose.

Par contre en faisant des mesures je vois que ma tension de plaque passe de 350v à 320v des que je passe les 3/4 au master, c'est normal?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3884
Des jack avec switch et avec un volume? Je ne savais même pas que çà existait :noidea:

“La musique réveil le silence”

3885
Citation de devilmanson25 :
Des jack avec switch et avec un volume? Je ne savais même pas que çà existait :noidea:


Non c'est juste des jack à 4 pattes qui permettent de shorter le signal à la masse en gros (ou de router ce que tu veux d'ailleurs), et quand tu branches un jack, il y a deux pattes qui se lèvent et retire la masse de l'entré.
C'est ce qui permet à l'entré high de transiter par le jack low pour rejoindre la deuxième triode, mais d’être désactivé quand un jack est branché dans cette entré low.

3983_2.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 15:42:51 ]

3886
Très pratiques, ces jacks, pour router différents trucs :-D
effets-guitare-3658499.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

3887
Citation de Honey'S :
Par contre en faisant des mesures je vois que ma tension de plaque passe de 350v à 320v des que je passe les 3/4 au master, c'est normal?


Il y a un saut, la tension fait un palier passé un certain seuil, ou alors c'est un changement progressif ? Déjà ces tensions me paraissent très faibles, c'est des tensions à vide ou en jouant à fond ? Est-ce que tu constates des changements du même genre quand tu bouge le réglage de présence ?
3888
En fait je crois avoir compris, en dessous des 3/4 je suis a 450v et quand je joue ca tombe autour des 420v.
Mais au dessus des 3/4, ça tombe pas plus bas que 420v quand je joue, et j'ai remarqué que mon atténuateur s'allume, comme sil il y avait un fort signal, je pense que la chute de tension sans jouer vient de la, il y a ce signal qui pompe sur les tubes à vide. Ça se traduit par un espèce de souffle qui s'ajoute, et à fond de master étonnement le souffle diminue, comme un noise gate.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 17:05:05 ]

3889
Est-ce que tu constates des changements du même genre quand tu bouge le réglage de présence ?
3890
Bon je vais me répéter mais ton problème me fait fortement penser à une instabilité à haute fréquence.