Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 809 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3991
JM orange, pédale orange... :mrg:
3992
Oui c'est la même peinture, j'en suis tellement satisfait... :mrg:

Bon évidemment à côté des superbes amplis à lampes des rois de ce thread ça fait un peu amateur :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 17:50:23 ]

3993
Ah ben ils ont sûrement commencé avec des pédales aussi :bravo:

“La musique réveil le silence”

3994
Salut,
mon multimètre a rendu l'âme. J'ai essayé de réparer, mais de toutes façons c'était une daube qui m'obligeait à débrancher la pile à chaque utilisation, car sinon elle se vidait en 2 jours, même off !

Donc je vais en racheter un. Je me souviens qu'il existe à l'achat des appareils qui peuvent analyser tous types de composants, genre donner le courant de fuite des transistors également. Je cherche s'il existe des combinés multi / composants ? Un conseil salade ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3995
Polaroil, je te conseille d'éviter les appareils à tout faire ! Le "LCR Meter" testeur de composant est vaguement fiable, pratique pour les capas et surtout les bobines et les pinout de transistors ! Pour les résistances, il est fiable aussi. Mais je te conseille quand même un vrai multimètre, jveux dire, ça coûte 10 balles...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3996
Merci. J'ai acheté un multi. J'achèterai peut-être l'analyseur de composants, dès que j'arrive à faire marcher ma pauvre fuzz DIY :facepalm:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3997
avec une paire de jambes elle marchera:facepalm:
3998
Les jambes sont fournies aussi en triplet? :D:

“La musique réveil le silence”

3999
Citation de Polaroil :

Donc je vais en racheter un. Je me souviens qu'il existe à l'achat des appareils qui peuvent analyser tous types de composants, genre donner le courant de fuite des transistors également. Je cherche s'il existe des combinés multi / composants ? Un conseil salade ?

Salut Pola,
J'ai un Kuman WH5000A depuis quelque temps, j'en suis très content. Je crois que c'est un modèle réputé.
Mais ne t'attends pas à une bonne précision de mesure de hFe des transistors germanium avec ce genre d'appareil.
Pour le reste, rien, à redire.
4000
Pour mesurer avec précision les germaniums d'ailleurs, faut plutôt taper dans le Peak DCA75 ! Il fait traceur de courbe aussi :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 17:29:10 ]