Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 233 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3901
Bon souci réglé du coup, j'ai blindé les liaisons des grilles sur v1, relevé les fils du chauffage et soudé les 5k6 direct sur les sockets, du coup plus de truc bizarre avec le master à fond. Ca fait toujours du bruit mais bon... au moins ça a plus trop l'air de chauffer.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3902
Le petit dernier! :mrg:

Twin Tweed 5F8

image.php

image.php

image.php

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 14:13:54 ]

3903
Jolie!!
Il donne envie cette ampli!

wait and see....

3904
Avec une 335 le son est monstrueux quand il sature, je pensais pas que ça montait si haut.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3905
Citation de Honey'S :
Le petit dernier! :mrg:

Twin Tweed 5F8


MAGNIFIQUE :aime: Super boulot :bravo2:
3906
Bon je ne sais pas si ça sonne, c'est vrai quoi si ça se trouve le son est à chier (ou alors pire : ça marche même pas en fait y'a juste la led qui s'allume)... mais alors qu'est-ce que c'est beau :bave:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3907
Oui il nous nargue depuis le début à nous montrer en photos ces œuvres magnifiques, mais aucunes vidéos ou enregistrements…
C’est frustrant :oops2:

“La musique réveil le silence”

3908
Ouai c’est vrai :oops2: Mais en même temps les deux ampli que j'ai bouclé la j'ai pas encore les cab ni les HP, je test ca sur le 10" de mon princeton donc c'est pas forcement représentatif (quoi que pour le 5f8 on doit pas en etre loin).

Rock'n'Roll Is Dead

 

3909
Bon, je revends une partie de mon matos, c'est à dire mes amplis DIY, pour financer un autre gros gros projet.

Jusqu'ici, j'avais fait des amplis dans des boitiers de récupération, avec des circuits trouvés sur internet : un Fender Champ en tête, un AC4 stéréo pour s'amuser en dry/wet, un gros double canal 50W avec le lead d'un SLO100...

J'aime bien le dry/wet, la stéréo c'est vraiment sympa, mais l'AC4 étant single-ended et sans negative feedback, on perd toutes les basses. Je veux me fabriquer un gros 2x15W avec des push-pull d'EL84, tout lampe. Bien sûr, il y aura des sécurités et l'ampli n'aura aucun dommage si aucun des deux HP nécessaire n'est connecté, ou si un seul l'est. Je veux avoir un maximum de contrôle sur le son, un truc polyvalent, l'ampli boutique ultime quoi. Cahier des charges :
- Deux amplis de puissance EL84 push-pull de 15W à 20W chacun, bias réglable (donc pas cathode biased).
- Niveau d'entrée de chaque ampli : niveau ligne. Le master doit permettre de saturer la puissance même avec des signaux faibles. En conséquence, une 12AX7 sert d'étage de gain avant le master, juste après les return de boucle d'effet.
- Inverseuse de phase 12AY7.
- Master volume stéréo pour contrôler les deux amplis en même temps.
- Contrôles de presence et de resonance pour gérer le niveau de grave et d'aigu des amplis, stéréo là encore.
- Boucle d'effet bufferisée avec send mono, return stereo. Un bouton permet de commuter entre niveau instrument et ligne.
- Préampli deux canaux, clean plutôt typé Fender et lead à mi-chemin entre du Dumble et du Marshall dans l'idée.
- EQ 3 bandes par canal
- Boutons bright et deep pour le canal clair
- Boutons shift et shape pour le canal saturé : pour le moment je prévois que shift active des capas pour retirer des aigus au sein de la saturation et shape doit rendre le son plus tight pour se rapprocher des Soldano ou des Marshall. Si ce n'est pas concluant, voir quoi faire.
- Volume par canal, réglage de gain pour le canal saturé.
- Alimentation bien filtrée pour éviter tout problème (capas les plus élevées possibles, bobine 10H)
- Canal commutable par un switch en façade ou par un footswitch à brancher à l'arrière. Commutation assurée par des LDR, facilement remplaçable et réparable au besoin.
- Montage point to point sur stripped board. Essayons de faire quelque chose de plus joli et efficace que ce que j'ai pu réaliser jusqu'à maintenant.

Liste des tubes utilisés :
- Rectifieuse : EZ81
- Preamp : 2x12AX7, 1x12DW7/ECC832
- Puissance : 1x12AX7, 2x12AY7, 4xEL84

J'ai fait les comptes, ça va me coûter environ 800€ :facepalm: les composants, tubes, transfos et chassis prennent déjà 450€, la tête environ 300€. Je la prendrai assortie à mon baffle puisque les tolex et le grillcloth viennent déjà de chez Tube Town.

Je vous tiens au courant ! Si vous voulez un ampli Soldano ou un champ, je vais revendre le mien du coup :oops2: :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 14:27:04 ]

3910
Salut,

Voici un projet finalisé.:D:
Ça fait longtemps que j'ai pas fait un truc qui marche (2 autres à débugger).
C'est une DOD FX 91 Bass Overdrive sur véroboard.effets-guitare-3748118.jpg
Tout fonctionne, sauf qu'elle fait un click quand j'appuie sur le souitch, C'est la première fois que ça me fait ça.

Quelqu'un a une idée ?