DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 445 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Djeeloo
(pas de photo de l'intérieur ? )
Voilà:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
Je n'ai pas pris de photo pendant la fabrication, mais je dois pouvoir retrouver le schéma dans mon coin soudure.
kosmix
comme ça :
Après dans le boîtier c'est un peu nul vu qu'on voit rien :
C'est une Ball Box de feu MyAudioLab. J'avais eu le PCB en cadeau pour d'autres achats, je ne l'avais jamais fait car ce type d'effet c'est pas trop mon truc. C'est un filtre avec suiveur d'enveloppe comme les EHX Bass Balls ou Q-Tron.
Le boîtier c'est de la récup, j'ai été obligé d'ajouter une plaque en plexi pour cacher les précédents trous.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 02:21:56 ]
Elemmir
Jamais plus fort qu'à fond!
Djeeloo
J'aurais besoin de faire un petit circuit simple avec peu de composants et pas de microprocesseurs (arduino ou autre)
Que des trucs genre Timer 555, transistors de base (NPN ou PNP), condensateurs, résistances, etc (pas de relai dispo).
Je voudrais un bouton poussoir momentané qui allume une LED, que je peux éteindre par un autre bouton poussoir momentané.
-> D'autres appuis sur le premier bouton ne changeraient rien à l'état de la LED
-> Seul l'appui sur le deuxième bouton éteindrait la LED.
Le tout en 12v (ou en 9v éventuellement)
Sinon, un bouton poussoir unique qui allume et éteint à chaque pression serait envisageable mais moins pratique.
Je ne trouve rien qui fonctionne sur YT ou ailleurs sur le net,
et je ne sais pas trop comment faire des recherches sur Sonelec de Chimimic (Rémy, si tu passes par là )
Edit: Bon, alors, en tapant d'autres mots-clefs sur le site de Chimimic, j'ai trouvé quelques trucs, mais toute proposition est la bienvenue )
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 18:47:03 ]
Djeeloo
Apparemment utiliser un CD4017 (avec ou sans relai selon la puissance demandée) fonctionne aussi.
J'en ai déjà commandé sur internet et j'irai dans un magasin d'électronique Lundi si besoin
TAMPCO Pedals
Ce que tu peux faire avec une CD4013 : tu relies VDD et l'entrée D à l'alimentation, tu relies VSS et l'entrée CLOCK à la masse, le bouton 1 sur l'entrée SET et le bouton 2 sur l'entrée RESET, tu connectes l'autre côté de chaque bouton à l'alimentation. Quand tu appuies sur SET, la sortie Q passe à l'état haut, quand tu appuies sur RESET, la sortie Q passe à l'état bas.
Autrement, tu peux utiliser deux portes NON-OU (NOR) pour réaliser la même fonction.
Ancienement appelé The Koala
Djeeloo
Djeeloo
J'ai utilisé un schéma en 12v, facile à faire et j'avais tout sous la main : un NE555, quelques résistances, un condo, un bouton, une LED.
Je ne retrouve plus la vidéo YT, mais j'avais fais une photo d'écran du schéma.
Je vais même pouvoir changer le comportement des boutons à l'aide de quelques interrupteurs pour parer à toutes les éventualités.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte