Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 655 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4421
Voilà j'ai terminé ma Low Tide Modulator qui serait paraît-il un clone de la Shallow Water :

6131410.jpg

6131411.jpg

Par-contre j'ai une perte de volume significative à l'enclenchement de l'effet. C'est assez embêtant, le switch interne de boost ne permet pas d'y remédier totalement. Sinon en dehors de ça l'effet est chouette. Je n'ai pas bien compris à quoi servait le gate, sur l'original il s'agit d'un low pass gate qui agit un peu comme un filtre, sur ma pédale le potard n'a strictement aucun effet malgré le réglage du trimpot interne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 23:35:05 ]

4422
Je viens de terminer un truc plus simple, une pédale "Stutter effect", (version 2) avec deux positions:

1: Le son est bypassé et ne sort que quand on presse le bouton rouge.
2: Il n'y a pas de son sauf quand on appuie sur le bouton

6131425.png

J'ai rajouté un potard de volume sur le côté.
À la base c'était pour filtrer les aigus, mais je ne sais pas ce qui s'est passé,
j'ai du changer un truc dans les branchements, et du coup ça coupe totalement le son,
quelle que soit le style ou la valeur du condensateur... :noidea:
Si quelqu'un a une idée...

Je l'ai faite pour mes synthés, d'ou le petit bouton et le boîtier en plastique.
Bon, j'ai quand même fait la démo avec une guitare :facepalm:

Le schéma apparaît à la fin de la vidéo,
mais je le remets ici pour ceux qui voudraient se pencher sur mon problème de filtrage
(ou refaire cette pédale chez eux).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'avais fait une première version (sans volume) avec un schéma un peu différent (lien vers le post)
et TAMPCO Pedals avait proposé un autre schéma que j'ai plus ou moins reproduit ici.

J'ai galéré car deux interrupteurs étaient HS, mais là tout fonctionne bien maintenant :-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4423
Je poste le lien vers le schéma du circuit de ma Low Tide Modulator :
https://docs.pedalpcb.com/project/LowTide-Schematic-PedalPCB.pdf

Si un électronicien confirmé a une idée concernant la baisse de volume et un moyen d'y remédier ça serait vraiment chouette. Je vais tester la pédale avec un synthé pour voir si le problème est le même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4424
Salut !

Essaye de rajouter un condensateur aux bornes de R14, quelque chose comme 10uF ou 22uF, ça devrait sacrément booster ta sortie.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4425
Citation de kosmix :
Voilà j'ai terminé ma Low Tide Modulator qui serait paraît-il un clone de la Shallow Water :

Par-contre j'ai une perte de volume significative à l'enclenchement de l'effet. C'est assez embêtant, le switch interne de boost ne permet pas d'y remédier totalement. Sinon en dehors de ça l'effet est chouette. Je n'ai pas bien compris à quoi servait le gate, sur l'original il s'agit d'un low pass gate qui agit un peu comme un filtre, sur ma pédale le potard n'a strictement aucun effet malgré le réglage du trimpot interne.

Je viens d'en finir une, et j'ai pas de soucis de volume, au contraire, avec le level monté, je sors BEAUCOUP plus fort que le dry. ET mon LPG fonctionne, il s'ouvre selon le volume de l'attaque, a fond a droite, il est completement ouvert, a gauche fermé (dommage qu'on puisse pas regler la fréquence de coupure), et entre deux il declenche a peu pres normalement.
Ceci dit les deux problèmes sont peut etre liées puisque pour ouvrir le gate, il faut du volume.

-edit: en regardant ton circuit, tu es sur des deux transistors smd? Quand j'ai reçu la commande, c'est mon j201 qui etait monté sur une carte d'adaptation TO (pourquoi lui et pas l'autre, on n'en sait rien).

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 14:31:03 ]

4426
Tampco et Silicon merci pour vos réponses :bravo:

Le kit était fourni avec 2 composants en SMD, l'un monté sur un mini PCB pour être installé sur un socket et l'autre pour être soudé directement sur l'empreinte du PCB. Il est possible que j'ai inversé les 2, par-contre ce que je ne comprends pas c'est que d'après mes recherches les 2 semblent équivalents :
Q1 2SK208-Y JFET transistor, N-channel
Q4 J201 JFET transistor, N-channel

Le 2SK208-Y, si j'ai bien compris, serait un équivalent Toshiba du J201.
Du coup l'un ou l'autre ne devrait rien changer ?

Ou alors j'ai connecté le mini-PCB à l'envers ?

Je vais commencer par inverser Q1 et si ça ne change rien j'intervertirai les 2. Et si ça ne marche toujours pas je tenterai d'insérer un condo comme la suggéré Tampco.

En tous cas merci pour vos conseils ! :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4427
oui, j'ai vu des montages avec deux j201 qui marchaient. Est ce qu'ils sont parfaitement inversables, je ne sais pas trop.
4428
Bon c'était bien ça, j'ai interverti les 2 transistors Q1 et Q4 et ça marche, j'ai un volume de ouf, le potard est à la moitié pour un gain unitaire (sans activer le boost, je me demande même à quoi il sert...)
Donc le 2SK208-Y n'est pas un équivalent du J201 malgré ce que j'avais lu quelque part sur le net.

Cette pédale est géniale, j'adore :bave:

Merci Silicon ! :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 03:35:26 ]

4429
Ah voilà une bonne nouvelle! Elle est sympa cette pédale, moi la seule merdouille, c'est que dans mon élan, j'ai percé l'alim au même diamètre que d'habitude alors qu'il n'y a la place que pour un petit connecteur, j'hésite à me repercer un boitier.
4430
J'ai vu sur des photos du net que certaines personnes avaient réussi à caser une embase DC classique (plus gros diamètre), mais effectivement ça semble compliqué niveau place à cause du PCB qui n'a pas le décrochement nécessaire.
Le kit que j'ai eu était livré avec le modèle classique, heureusement j'ai pu récupérer une embase mini sur une vieille pédale inutilisée.
D'ailleurs au passage je ne remercie pas Musikding car les 2 composants SMD sont livrés sans aucune indication, aucun étiquetage, d'où ma confusion. J'avais une chance sur deux et évidemment je me suis trompé :fache:
Désouder puis resouder un composant de 2mm c'est quand-même hyper délicat, à vrai dire je suis plus qu'étonné d'y être parvenu et que ça marche.
Par-contre le gate (LPG) ne fonctionne toujours pas. Strictement aucun effet depuis le potard alors que le trimmer interne fonctionne bien lui. Bon à vrai dire je m'en fous un peu, l'effet atténue déjà naturellement les fréquences aiguës de manière assez légère donc pour moi il est inutile d'accentuer encore plus le phénomène.

Silicon regarde ces photos, une embase DC classique a été utilisée, apparemment c'est faisable :

6133559.jpg

6133560.jpg

Et pour le fun : regardez la tronche des soudures au niveau des 2 transistors en SMD sur cette photo, le massacre :mrg:

6133561.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:02:19 ]