Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 670 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4431
Citation de Polaroil :
Salut, j’ai (re)commencé ma fuzz grâce au PCB gentiment fourni par Honey’s.

6082394.jpeg

6082395.jpeg

Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.

6082407.jpeg

Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.

6082401.jpeg

Te prends pas la tete, la 4001 c'est contre les inversions de polarité et la 2,2mo contre le plop du switch. C'est une fuzz face
4432
Citation :
Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.

Oui tout à fait, la SE30 = 1N4001.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4433
Petite Fuzz fabriquée pour l'anniversaire d'un AFien qui a bien apprécié.
Potard de gauche: gain d'entrée, Potard de droite: niveau de fuzz
Une belle LED bleue qui s'illumine quand l'effet est ON.

6144704.jpg

6144705.jpg

Une fuzz à base de transistor et d'une poignée de composants.
Schéma de base trouvé sur internet, j'ai changé quelques bricoles après des tests sur breadboard.

Boitier en métal, poncé et peint à la bombe, puis dessin au marqueur et Posca, et deux couches de vernis.
Pour les flancs en bois, je n'avais pas de bois massif en planches assez fines, je me suis donc rabattu sur du contre-plaqué, teint et vernis.
True bypass (pas de buffer), ça fonctionne sur 9v avec adaptateur (j'aurais pu caler une pile à l'intérieur mais c'était un peu galère).

Bon, j'avais câblé l'alim de la pédale avec le (+) au centre au lieu du (-), du coup on a du dessouder et ressouder deux câbles avant de la tester,
sinon tout marche bien. Elle est même dédicacée au dos :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4434
Avec les flancs en bois, pour un son plus chaud :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4435
Elle est toute mimi, cette petite fuzz ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

4436
C’est une Chair Bender ?
:bravo:

... AF ON, NO Audio out...

4437
:facepalm:
(J'ai hésité à la nommer ainsi, mais c'est de l'histoire ancienne tout ça)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4438
:bravo:

(pas de photo de l'intérieur ? :oops2:)
4439
Hello, bon j'ai fini mon pedalboard

The Good => (overdrive) clone de Fairfied circuitry barbershop v2 sur veroboard
Crass => (fuzz) clone de Tonebender mk3 auquel j'ai ajouté un bias sur Q1/Q2, un module de blend et une pompe à électron (pour faire du -9V). kit musikding
The Ugly => (delay) clone de la Mad Professor deep blue delay. PCB de musikding
The Bad => (reverbe) reverbe à base de module accutronics (que j'avais présenté déjà). Kit musikding

voilà voilà :-)
(Je suis pas très content de la déco de "the good" je vais peut être la refaire).

6160240.jpg
6160250.jpg
4440
Joli :bravo:

C'est vrai que le bon manque de contraste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?