Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets de Guitare

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 786 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effets de Guitare
Bonjour

Je suis relativement nouveau dans le milieu de la guitare et je cherche des suggestions pour une composition de pédales. Je joue plutôt du Punk et cherche des pédales adapté à mon style de musique mais je suis complètement perdu. Je ne sais pas quoi choisir parmi tous ces effets. Je joue sur une Epiphone Les Paul Custom.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Marshall MHZ 40 ou Blackstar HT-40?
22
J'aurais plutot tendance a pencher pour le blackstar. Tu joues en groupe?
23
Red Flags m'a dit que 500 euros c'était hors budget...or je suis comme vous, un amis des lampes, c'est pour ça qu'une bonne Blackstar ht dual en occasion sur son ampli actuel me semblait pas mal !
24
Citation :
juste pour info, Johnny thunders jouait sur Lp junior et fender blackface, Mick jones sur LP junior, puis lp custom et plexi, johnny ramones ( y'a plus punk????) sur Mosrite et marshall super lead, never mind the bollocks sur un Fender twin.....

Je suis d'accord, pour du punk "old school" pas forcément besoin de beaucoup de gain, mais ce sont quand même des amplis à lampes bien poussés au niveau du volume, donc l'impression de puissance vient aussi de là. Là sur un ampli transistor avec une tube screamer, ça me paraît pas la meilleure solution. Après comme j'ai dit y a plusieurs sortent de son dans le punk, plusieurs époques, pour certains une ts9 marchera très bien.

Sinon pareil je partirais aussi sur l'idée d'acheter une pédale qui fera l'affaire sur le Fame le temps d'économiser pour un bon ampli lampes. La Blackstar HT-Dual, super bonne pédale, mais des fois sur les amplis transistors c'est décevant (en rapport au prix que ça coute !)
25
Citation :
il est possible que je mette en vente mon peavey bandit 112 sous peu. Ca peut peut etre correspondre je sais pas je joue pas de punk mais c'est polyvalent.


+1 c'est pas The Amp et il est pas à tubes mais il fait bien son boulot, du clean à la satu, des basses aux aigues, du "loose" au "tight"...

Par contre, mais c'est peut-être un défaut du mien, je trouve les potards un peu trop sensibles, que ce soit sur leur course ou leur résistance aux mouvements

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

26
Citation de raziel0012 :
J'aurais plutot tendance a pencher pour le blackstar. Tu joues en groupe?
Oui
27
Citation de AceLeppard :
Red Flags m'a dit que 500 euros c'était hors budget...or je suis comme vous, un amis des lampes, c'est pour ça qu'une bonne Blackstar ht dual en occasion sur son ampli actuel me semblait pas mal !
J'y est pensé et je me suis dit, autant économiser et acheter un bon que acheter un pourri
28
Enfait, une ht dual, c'est une pedale a 2 chaines qui fait clean et crunch???
29
Proco Rat 2 ou Blackstar HT Dual?
30
Vous me donnez la nostalgie...

Lors de la vague 77 - 80, je cherchais aussi le son mais il n'y avait pas de bons amplis abordables à cette époque.
Je pense qu'il faut d'abord avoir du grain et de la pêche puis se soucier du taux de gain. J'ai toujours trouvé que le mieux s'obtient avec le canal crunch d'un ampli à lampes bien poussé et ajouter un boost, si nécessaire.

Comme tu connais déjà FAME, tu peux franchement lorgner vers leurs combos et têtes à lampes. C'est pas cher, ça sonne bien et la garantie de trois ans chez Musique Store, c'est bien aussi.

Sinon, il y a beaucoup de bons petits amplis à tubes. En occase également, regarde un peu.
Et puis, si tu tombes sur une bonne affaire qui n'a pas de canal satu, tu lui colles une pédale Tech21 English et tu as la disto Marshall typique (identique). On en trouve d'occase aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).