Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 701 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

FrTh

personne d'Arcachon ici
tu voulais qu'on te livre des huitres en échange de tes morceaux ?

grozeil

Nan, je suis de passage dans cette... ville (?)

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 01:30:21 ]

FrTh

JohnnyG

Splotch

Mon hotone ampero control est franchement un produit incroyable.
Sa taille, son poids, les capacités MIDI, connections DIN, USB et Bluetooth.
4 switch + deux prises TRS qui acceptent les pédales d'expressions.
Facile à programmer via son application et des templates tout prêt pour commander des produits existant.
Je pense que faut regarder tes besoins avant.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:04:53 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh

Coolerking

Coolerking

parce que les pédales soit disant miraculeuses, on en change pas ?
Il m'en vient quelques unes en tête comme ça quand même... Heureusement d'ailleurs....

Splotch

Le concept de "program change" par exemple c'est vraiment tout bête: un numéro = un programme/mémoire/preset.
Ensuite les "control change" c'est un numéro de paramètre (qu'il faut connaitre donc lire le manuel de la machine à commander) + une valeur de réglage (donc l'équivalent d'un potentiomètre sur une pédale). Exemple controler le mix de la reverbe.
Tu peux donc rappeler différents programmes/mémoires/preset et faire des changements de réglages préprogramés sur un preset.
Grosso modo t'en a pas besoin avec un multi FX pédale avec suffisamment de boutons, ça devient indispensable pour des configurations avec un rack et/ou des pédales programmables.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:19:26 ]

kosmix

parce que les pédales soit disant miraculeuses, on en change pas ?
Exactement ! Quand on a trouvé le Graal on le garde !

(et d'ailleurs si les mecs sont pas trop cons, le Graal c'est un bocal à anchois

Sérieusement ça fait longtemps que mes 2 pedalboards n'ont pas bougé, idem pour les effets que j'utilise pour les synthés. Je crois que si on change c'est surtout parce qu'on aime le changement et qu'on est soit naïfs (celle-là sonnera encore mieux), soit addicts au GAS (il me faut la toute nouvelle parce qu'elle est forcément encore mieux). Bref, des caprices d'enfants gâtés

Pour les multieffets je pense que c'est un peu différent parce que d'emblée on choisit le côté pratique tout en un et hyper polyvalent. Sauf qu'on en revient forcément un jour ou l'autre, on ressent le manque, principe même de l'addiction

Ce n'est que mon avis personnel bien-sûr, mais je suis passé d'un pb à une trentaine de pédales à un ensemble bien plus ciblé mais qui fait mouche à chaque fois. Bzzz ! Merde j'ai un buzz

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:23:01 ]

kosmix

Coolerking

Et c'est plus ou moins ce que j'avais compris...
J'ai un board plutôt tout analogique, hormis les Sonuus Voluum et Boss GT1000, version Core.
Pour ce dernier, j'ai ajouté deux double switch et ça donne suffisamment de contrôle pour facilement obtenir ce que je veux (même si effectivement, pour jouer à la maison, j'ai pas trop le feu aux fesses... enfin, j'ai le temps de changer de preset si j'ai besoin quoi, personne attend après moi)
Mais c'est plus pour intégrer la Voluum dans la boucle que je me posais la question. Elle est placée en amont de la Boss, après les drives et autres modulations analogiques et elle est plutôt multi-usage (compresseur, tremolo et volume) .
Elle est vraiment géniale, mais je galère un peu des fois à gérer ses presets : la Voluum est tout analogique, mais pilotée numériquement elle dispose de 100 presets et si le principe est génial, aller les chercher à la mano à chaque fois ça me fatigue un peu...
C'est pour ça que je me demandais si ça serait pas pratique d'avoir un truc comme le Hotone sus-mentionné qui permettrait de piloter le GT1000 et la Voluum en même temps... À moinsse que le GT1000 soit capable d'envoyer des commande Midi à ma Sonuus???
Bon pardon, je réfléchis à voix haute, c'est pénible...
Merci encore en tout cas!

Splotch

Je sais pas si tu peux enregistrer des preset sur ta Sonuus.
Fondamentalement tu n'a pas besoin d'un contrôleur en plus, le gt1000 suffit, faut que tu puisse enregistrer les preset de la sonuus selon tes désirs.

Coolerking

Splotch

Donc t'as juste à connecter le Gt1000 à la voluum avec un câble MIDI et programmer tes preset en fonction des patchs du GT1000

bbhack

Coolerking

Je vais regarder cette histoire de connexion de plus près!

Splotch

Gt1000 MIDI out => SONUUS MIDI in
Rien à configurer apparement, juste il faudra que ton preset 1 corresponde avec le patch 1, preset 2 patch 2, etc...
C'est la configuration la plus simple qu'on puisse imaginer en MIDI.

Coolerking

kosmix

Coolerking

kosmix

:trolloff:
PS :

grozeil

Splotch

Il y a quand même des cas où le problème vient du manuel. Exemple : Récemment j'ai galéré pour programmer un tap tempo pour mon tc electronic g major 2, on peut l'assigner à n'importe quel control change (celui de base est le numéro 80) mais il n'est pas dit dans le manuel qu'il faut alterner des valeurs hautes et basses pour que ça marche.
Donc il faut que le bouton soi en mode toggle et programmer deux messages alternatifs. Là c'est sûr que c'est plus complexe que envoyer des program change.
Heureusement le ampero control permet de programmer ça les doigts dans le nez mais sans la bonne instruction ça pouvait pas fonctionner.
- < Liste des sujets
- Charte