Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 647 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

sglube

wait and see....

sonicsnap

breedlover

Apparemment on peut sortir en stereo di out et line out
Mais pour l'entree ???

grozeil

PhiBee : En effet (sic), HB ne l'a plus au catalogue depuis un bout de temps.
grozeil : Tu peux développer un peu l'argument ?
Bon je viens de regarder de plus près, ça n'a pas l'air si mal en effet, en dehors des deux réserves habituelles (le problème du sac qui n'est jamais ajusté et le décalage entre les deux parties qui est problématique pour ceux d'entre nous qui souffrent d'OCD). 😉
Bon après, je continue de penser que le meilleur design actuel est finalement celui de chez Rockboard, avec un rapport qualité prix vraiment pas mal.

breedlover

Nouveauté de chez Two Notes, le Opus :
300€...c'est tres tentant,
Moi qui yeutait l'iridium, y a doutage

Hit !

Bon je viens de regarder de plus près, ça n'a pas l'air si mal en effet, en dehors des deux réserves habituelles (le problème du sac qui n'est jamais ajusté et le décalage entre les deux parties qui est problématique pour ceux d'entre nous qui souffrent d'OCD). 😉
Bon après, je continue de penser que le meilleur design actuel est finalement celui de chez Rockboard, avec un rapport qualité prix vraiment pas mal.
Salut grozeil.
Je n'ai pas très bien compris l'argument concernant l'OCD.
Moi, ce qui me faisait a priori un peu "tiquer" (en 3ème argument après ceux du prix et de l'absence de case), c'est "l'endroit où l'on fixe l'alim." sous le pb.
Mais bon, yaka la placer en haut à gauche du pb "fermé".
Après-tout, on peut envisager la placer sur le pb : on change bien nos pédales d'endroit; alors bon...
Et puis les câbles d'alim + longs, ça s'achète aussi.
Brèfle.
Je réfléchissais tout-haut

PhiBee

Et pour l’Opus, ouais…

Pffffff…
Bon, je sens que je vais rogner sur les kdo de noyel des autres

Ω OHMBOY Ω

Hit !

- - - - - -
pb extensible HB, l’alim est en dessous et fixé avec les deux gros élastiques
Oui ok : dessous et grâce aux élastiques.
=> Mais "où" ?... vers le centre du pb ouvert ?

breedlover

Apres oui tu le place sous le pb côté partie extensible
Tu peux aussi riveter une plaque d'alu entre les pied caoutchouc et le metal du pb du coup l'alim est posée (et cela permet de caser des always on #astuce)
- - - - - -
Citation :pb extensible HB, l’alim est en dessous et fixé avec les deux gros élastiques
Oui ok : dessous et grâce aux élastiques.
=> Mais "où" ?... vers le centre du pb ouvert ?

sglube

Si j'ai bien compris c'est du dual mono et pas de la stéréo (sinon il y aurait 2 sorties XLR non?). Du numérique sans la stéréo je trouve ça dommage.
wait and see....

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

patachew

PhiBee

L'ajout des préamp est un truc qu'on attendait (on aurait certes préféré un update du cabm+, mais bon), ainsi que le midi !
Et comme dit, la stéréo, il y a deux manières:
- tu mets les temporels (delay et verb stéréos) après, comme on ferait en studio.
- tu en achètes un deuxième, et là tu as la puissance de 2 proc, et le choix d'avoir 2 amplis (ou couleur d'amplis) ou cab différents (avec 2x2 micros en prime), et c'est franchement pas mal, plus de relief que 2 amplis identiques.
Et enfin, même si qqu'un a acheté un CABM+ il y a 2 jours, il ne manquera de rien, franchement

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:16:27 ]

bbhack

Presque tous les bidules numériques de cette gamme de prix proposent au moins des simus d'ampli correctes et la possibilité de charger ses propres IRs, des presets et très souvent une boucle d'effet ...
Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?

sonicsnap

Shreddator

Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?
En gros oui, technologiquement leur simu de HP c'est de la convolution donc en interne c'est exactement la même chose que n'importe quelle boîte à convolution. La différence est sur le fait que dès que tu reçois la pédale t'as accès à une tonne d'IR différentes, des possibilités d'interpolation entre différentes IR (ce qu'ils appellent «DynIR»), une interface bien conçue avec une appli smartphone et l'assurance que ça va sonner sans se prendre la tête.
Leur simulation d'amplis à lampes (qu'ils appellent TSM) on sait pas trop ce que c'est, ils communiquent pas là-dessus, mais là encore ils vendent surtout le fait que ça sonne et sans se prendre la tête.
De toute façon aujourd'hui toutes les pédales à modélisation marchent très bien, le son est très convaincant quelles que soient les méthodes numériques utilisées, donc le choix se fait sur le prix, les fonctionnalités, l'ergonomie, l'encombrement (qui est peut-être le critère le plus important)...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:21:10 ]

Shreddator

sonicsnap

Splotch

Les simulations de cab analo sont vraiment limitées, elles sont utilisables mais sans les capacités de modélisation c'est moins polyvalent.
Ce Opus me fait de l'œil parce que MIDI...
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:56:29 ]

sonicsnap

Splotch

J'ai vraiment pas besoin...
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 12:01:14 ]

Soot_and_Stars

Oui, le midi, c'est une qualité aussi, c'est vrai.
C'est l'heure d'ailleurs.

sonicsnap

breedlover

C'est l'ingé son qui va me kiffer avec mes 4 entrées et mon monticule de di

- < Liste des sujets
- Charte