Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 647 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39001
Nouveauté de chez Two Notes, le Opus :

wait and see....

39002
Whaaou! Pas mal du tout! Acoustique, électrique clair ou saturé, basse, tout sort de cet appareil à son avantage si on en croit cette démo bien édifiante!
39003
C'est pas clair sur le stereo
Apparemment on peut sortir en stereo di out et line out

Mais pour l'entree ???
39004
Citation de Hit ! :
PhiBee : En effet (sic), HB ne l'a plus au catalogue depuis un bout de temps.

grozeil : Tu peux développer un peu l'argument ?

Bon je viens de regarder de plus près, ça n'a pas l'air si mal en effet, en dehors des deux réserves habituelles (le problème du sac qui n'est jamais ajusté et le décalage entre les deux parties qui est problématique pour ceux d'entre nous qui souffrent d'OCD). 😉
Bon après, je continue de penser que le meilleur design actuel est finalement celui de chez Rockboard, avec un rapport qualité prix vraiment pas mal.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

39005
Citation de sglube :
Nouveauté de chez Two Notes, le Opus :

300€...c'est tres tentant,
Moi qui yeutait l'iridium, y a doutage
39006
Citation de grozeil :

Bon je viens de regarder de plus près, ça n'a pas l'air si mal en effet, en dehors des deux réserves habituelles (le problème du sac qui n'est jamais ajusté et le décalage entre les deux parties qui est problématique pour ceux d'entre nous qui souffrent d'OCD). 😉
Bon après, je continue de penser que le meilleur design actuel est finalement celui de chez Rockboard, avec un rapport qualité prix vraiment pas mal.

Salut grozeil.
Je n'ai pas très bien compris l'argument concernant l'OCD.

Moi, ce qui me faisait a priori un peu "tiquer" (en 3ème argument après ceux du prix et de l'absence de case), c'est "l'endroit où l'on fixe l'alim." sous le pb.
Mais bon, yaka la placer en haut à gauche du pb "fermé".

Après-tout, on peut envisager la placer sur le pb : on change bien nos pédales d'endroit; alors bon...
Et puis les câbles d'alim + longs, ça s'achète aussi.

Brèfle.
Je réfléchissais tout-haut :mrg:
39007
Mon petit pb extensible HB, l’alim est en dessous et fixé avec les deux gros élastiques fournis, ça tient bien et ne gêne pas du tout. Et les deux petits pieds sur la partie extensible peuvent être vissé/dévissés pour une meilleure stabilité.

Et pour l’Opus, ouais… :facepalm: Ça pue ! Moi qui me tâtait pour une deuxième CABM+ pour la stereo sur deux « amplis virtuels » différents, je me dis que pour 50€ (à la louche) entre l’ancien et ce nouveau…
Pffffff…
Bon, je sens que je vais rogner sur les kdo de noyel des autres :mrg:
39008
:mrg:

- - - - - -
Citation :
pb extensible HB, l’alim est en dessous et fixé avec les deux gros élastiques

Oui ok : dessous et grâce aux élastiques.

=> Mais "où" ?... vers le centre du pb ouvert ?
39009
J'ai ma ciokolate en dual lock sous mon pb et ca tient extrêmement bien, franchement ca me fait pas peur

Apres oui tu le place sous le pb côté partie extensible

Tu peux aussi riveter une plaque d'alu entre les pied caoutchouc et le metal du pb du coup l'alim est posée (et cela permet de caser des always on #astuce)
Citation de Hit ! :
:mrg:

- - - - - -
Citation :
pb extensible HB, l’alim est en dessous et fixé avec les deux gros élastiques

Oui ok : dessous et grâce aux élastiques.

=> Mais "où" ?... vers le centre du pb ouvert ?
39010
Passé l’excitation de la nouveauté, même si l'Opus sonne bien, corrige les manques du M+, le manque de footswitch me laisse perplexe.
Si j'ai bien compris c'est du dual mono et pas de la stéréo (sinon il y aurait 2 sorties XLR non?). Du numérique sans la stéréo je trouve ça dommage.

wait and see....

39011
L'opus n'est que mono je crois, même pas doublé. 1 entrée 1 sorties, à voir si la reverb est stéréo sur la sortie casque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39012
Effectivement chez Two Notes on a l'impression qu'on rajoute vraiment petit à petit... L'opus rajoute le préampli (ce qui en fait enfin un simulateur d'ampli), mais sur le reste on est effectivement sur sa faim... Quand la concurrence propose du profiling, de la stéréo... Faut bien conserver le bizness model de vendre (relativement cher je trouve pour un produit numérique) les modélisations... Déjà sur les modèles précédents, d'une itération sur l'autre, on avait juste un truc qui changeait, parfois 2... La personne qui a acheté un Cab M juste avant doit se sentir bien c**...
39013
QUE mono là où les autres sont stéréo peut-être, mais le prix lui est en dessous aussi. Et combien de gens ont plus d'un ampli chez eux et les utilisent en même temps ? Pas des masses. Sauf en studio ou quelques fois sur scène.
L'ajout des préamp est un truc qu'on attendait (on aurait certes préféré un update du cabm+, mais bon), ainsi que le midi !
Et comme dit, la stéréo, il y a deux manières:
- tu mets les temporels (delay et verb stéréos) après, comme on ferait en studio.
- tu en achètes un deuxième, et là tu as la puissance de 2 proc, et le choix d'avoir 2 amplis (ou couleur d'amplis) ou cab différents (avec 2x2 micros en prime), et c'est franchement pas mal, plus de relief que 2 amplis identiques.

Et enfin, même si qqu'un a acheté un CABM+ il y a 2 jours, il ne manquera de rien, franchement ;) Surtout s'il a déjà des préamp différents et/ou pédales amp in a box. Ça lui laissera le temps que les autres essuient les plâtres :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:16:27 ]

39014
Je me demande ce cette pédale apporte par rapport à d'autres simus numériques du même format ?

Presque tous les bidules numériques de cette gamme de prix proposent au moins des simus d'ampli correctes et la possibilité de charger ses propres IRs, des presets et très souvent une boucle d'effet ...

Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?
39015
Peut-on appeler ça une "pédale" dès lors qu'il n'y a pas de footswitch? Sinon, perso, je ne paierais pas plus cher pour avoir une version stéréo.
39016
Citation de bbhack :
Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?

En gros oui, technologiquement leur simu de HP c'est de la convolution donc en interne c'est exactement la même chose que n'importe quelle boîte à convolution. La différence est sur le fait que dès que tu reçois la pédale t'as accès à une tonne d'IR différentes, des possibilités d'interpolation entre différentes IR (ce qu'ils appellent «DynIR»), une interface bien conçue avec une appli smartphone et l'assurance que ça va sonner sans se prendre la tête.

Leur simulation d'amplis à lampes (qu'ils appellent TSM) on sait pas trop ce que c'est, ils communiquent pas là-dessus, mais là encore ils vendent surtout le fait que ça sonne et sans se prendre la tête.

De toute façon aujourd'hui toutes les pédales à modélisation marchent très bien, le son est très convaincant quelles que soient les méthodes numériques utilisées, donc le choix se fait sur le prix, les fonctionnalités, l'ergonomie, l'encombrement (qui est peut-être le critère le plus important)...
39017
Je suis très attaché à mon mathusalémique SansAmp original, mais je commence à me demander si depuis on n'a pas fait mieux..

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:21:10 ]

39018
Mieux niveau fidélité de la modélisation, oui. Après le sansamp, c'est fiable et ça sonne très bien, ça peut fonctionner sur pile... Si le but est de gagner en fidélité de la simulation il y a moyen de faire mieux avec un truc numérique récent, mais si le but est de gagner subjectivement en qualité de son je crois pas qu'il y ait forcément du mieux dans les pédales récentes. Faut tester...
39019
De toutes façons même si j'essayais quelque chose de nouveau, je ne me débarrasserais pas du SansAmp, avec lequel je sais exactement ce que je peux obtenir.
39020
Personnellement je préfère la façon dont réagit mon sansamp que ce que me donnait l'helix de line6. Mais pour la simulation de cab j'ai le two notes C.A.B. premier du nom.

Les simulations de cab analo sont vraiment limitées, elles sont utilisables mais sans les capacités de modélisation c'est moins polyvalent.

Ce Opus me fait de l'œil parce que MIDI...

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:56:29 ]

39021
39022
Mais mon couple sansamp PSA 2.0 et C.A.B sont déjà MIDI....
J'ai vraiment pas besoin...

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 12:01:14 ]

39023
Citation de sonicsnap :
Oui, le midi, c'est une qualité aussi, c'est vrai.

C'est l'heure d'ailleurs.
39024
39025
Mouhahahaha mode michael landau activé
C'est l'ingé son qui va me kiffer avec mes 4 entrées et mon monticule de di
5865781.jpg