Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 699 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Multizikos

Tu rentres comment dans la table ? En line ?
euh comment ça??
Je sais pas si ma réponse adéquate mais en gros j'ai deux entrée ligne à haute impédance pour guitare et basse
et l'autre entrée en stéréo pour la SDRUM

kosmix

Mais si le son te convient c'est le principal.

Hermon de Vinon

Tu rentres comment dans la table ? En line ?
La guitare et la basse sont branchées en entrées ligne/instrument 1 et 2 (avec pad Hi-Z) et la sortie mixer de la Sdrum en entrée ligne stéréo 3.
Tout va bien

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 19:04:17 ]

kosmix

Hermon de Vinon

Multizikos

Je me tâte pour une yamaha également elles ont l'air pas mal.
Je commence à me dire que je vais avoir besoin de 2 autres entrées Haute Impédance (Hi-Z) une pour un didgeridoo et l'autre pour le micro voix.
Va falloir Agrandir ce pédalboard

Hermon de Vinon

Et le changement ne t'as pas dérangé? le son, réglage,Qualité, toussa...
Je me tâte pour une yamaha également elles ont l'air pas mal.
La même chez Yamaha (mg06) n'a pas d'EQ et de Pan pour les entrées lignes 3/4.
La version FX de la zed6 a des potards de niveau d'effet par tranche plus un départ auxiliaire d'effet, la mg06x n'a qu'un bouton on/off par tranche et pas de départ auxiliaire.
La zed6 a une seule sortie master, la mg06 en a 2 (xlr + jack).
Je commence à me dire que je vais avoir besoin de 2 autres entrées Haute Impédance (Hi-Z) une pour un didgeridoo et l'autre pour le micro voix.
Les micros voix (utilisés également pour repiquer les instruments acoustiques) utilisent des entrées basse impédances; ce sont les entrées XLR 1et 2.
Tu auras donc plutôt besoin d'une console 4 entrées micro + ligne/instrument et 2 entrées ligne stéréo.
(pour info, sur ton schéma, il y a une erreur : tu as branché les entrées micro des tranches 1 et 2 vers DI ou sono. Les sorties master de la zed6 sont en haut à droite au-dessus du logo).

Multizikos

La zed6 a une seule sortie master, la mg06 en a 2 (xlr + jack).
Les micros voix (utilisés également pour repiquer les instruments acoustiques) utilisent des entrées basse impédances; ce sont les entrées XLR 1et 2.
Tu auras donc plutôt besoin d'une console 4 entrées micro + ligne/instrument et 2 entrées ligne stéréo.
(pour info, sur ton schéma, il y a une erreur : tu as branché les entrées micro des tranches 1 et 2 vers DI ou sono. Les sorties master de la zed6 sont en haut à droite au-dessus du logo).
C'est bien ce que j'avais en tête 4 entrée micro et 2 ligne stéréo

Pour le schéma je vois ce que tu veux dire, je m'en suis rendu compte en le postant que le dessin prêtait à confusion.

KromozomProjekt

Je joins le schéma global de mon homestudio tel qu'il se présente actuellement et qui montre le câblage de la partie guitare ainsi que le reste, qui intéressera peut-être moins les habitués du présent topic, mais mais mais... je prendrai le temps/courage de le présenter en détail dans les Photos de vos HS un jour prochain. Oder nicht. Le préamp et l'EQ en arrière plan de la photo ne font pas partie du circuit guitare même s'il reste possible de s'en servir pour de l'enregistrement de guitare acoustique, voir schéma.
NB : Connaissant les tendances exprimées régulièrement dans ce topic je précise, non sans une certaine malice, que les pédales de Modulation

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

kosmix

NB : Connaissant les tendances exprimées régulièrement dans ce topic je précise, non sans une certaine malice, que les pédales de Modulationet Delay ne sont utilisées que quand j'en ai envie ou besoin. Pas souvent.
Mais elles font bien partie du sérail.
Oui, je vois que tu as une MD-200, je suis sûr qu'il y a de très chouettes modulations dans cette pédale

jimiric90

Mise à jour : intégration d'un rack Decimator ProrackG Stereo Mod dans un board metal splitté (en pseudo stéréo).
Je joins le schéma global de mon homestudio tel qu'il se présente actuellement et qui montre le câblage de la partie guitare ainsi que le reste, qui intéressera peut-être moins les habitués du présent topic, mais mais mais.....
Purée !! J'espère qu'avec le Decimator tu arrive à calmer les Hiss & Hum..... En tout cas y'a du monde

Soot_and_Stars

props

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

KromozomProjekt

Oui, je vois que tu as une MD-200, je suis sûr qu'il y a de très chouettes modulations dans cette pédale
Tu es en grande partie à l'origine de la présence d'une pédale de modulation !

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

KromozomProjekt

Purée !! J'espère qu'avec le Decimator tu arrives à calmer les Hiss & Hum..... En tout cas y'a du monde
Oui ça fonctionne vraiment bien. Cette "nuée de pédales"(*) est bruyante, le Decimator leur rabat le caquet avec aplomb !
(*) Qui a la référence ?

C'est pour concourir au plus gros PB du monde ?
Je ne compte que 16 pédales, ça va ça reste un pedalboard compact

sonicsnap

FrTh

et tout ce matos pour même pas une alim !

sonicsnap

props

1. être 100% autonome : doit pouvoir être branché sur une enceinte FR-FR, une sono, un ampli de puissance etc... Donc il faut un préamp et un simulateur d'ampli.
2. Polyvalent, du très clean au très saturé, mais sans faire doublon avec mon pedalboard actuel !
3. Des modulations ! Oui oui, même un chorus

4. budget contenu : ça ne doit pas devenir le pedalboard de la mort, sinon où va-t-on

Pour l'instant la config qui se dessine ressemble à cela :
- IK Tone X One, ou bien UAFX Lion ou une Simplifier. La Tone X one coche toutes les cases actuellement, mais j'aime beaucoup le son de la Lion sur les démos en ligne.
- Boss MD-200 ou Walrus M1, deux multi effets de modulation au format pédale qui sonnent méchamment.
- Wampler Tumnus mini (que j'ai déjà)
- éventuellement une fuzz de ma collection de DIY
- Enfin soit une Dunlop mini wah, soit un mini octaver style TC Sub'n'Up.
Wait and see....

patachew

kosmix

sonicsnap

Bon, il est vrai qu'en ce qui concerne les grandes occasions, j'ai fini ma carrière..

Enfin, rien n'y manque en ce qui me concerne..

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 15:30:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte