Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 409 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Hermon de Vinon

Et si la composition et l'inspiration en sont la source, les registres et le son du Stick y sont aussi pour quelque chose...

sonicsnap

grozeil

Bah dis donc, vous êtes vraiment gentils.
Ça fait un moment que j'apprends mon instrument et je me considère vraiment encore comme un débutant vu les choses que j'ai encore à apprendre. Par contre, je peux pas nier que j'ai vraiment travaillé le son de l'instrument. Si vous vous interessez quelques minutes à cet instrument, vous allez souvent voir deux types de stickistes :
- des clones de Tony Levin, qui utilisent le Stick comme une basse "extended range", et c'est bien dommage AMHA ;
- des musiciens virtuoses qui jouent d'un instrument qui ressemble plus au clavecin qu'à autre chose et qui font en plus un peu phénomènes de foire à vouloir jouer le plus de choses possibles, pour l'épate.
Et j'ai voulu absolument éviter ces deux "bornes". Très souvent, chez les stickistes, leurs références sont d'autres joueurs de stick. C'est con

props

Coolerking

Précisément, en vous écoutant j'ai essayé de comprendre comment tu procèdes, j'ai l'impression d'entendre deux instruments bien distincts, pas vraiment une basse, ni vraiment une guitare, mais bien deux voix différentes, singulières, chacune suivant sa propre idée. c'est vraiment le plus bluffant pour le simple guitariste que je suis, travailler plusieurs voix, ça peut se faire, mais avec l'aide essentielle du looper, pas simultanément!
Et sinon, un peu moins HS, et pour info, et pour ceusses que ça pourrait éventuellement intéresser, y a pas mal de lots de pédales d'effets (grattes, micros, amplis) dans une vente aux enchères dans le 77 (mais accessible sur le site Interenchères). Des bonnes affaires en perspective quoi, pour qui aurait besoin...

patachew

props

xHors sujet :Et sinon, un peu moins HS, et pour info, et pour ceusses que ça pourrait éventuellement intéresser, y a pas mal de lots de pédales d'effets (grattes, micros, amplis) dans une vente aux enchères dans le 77 (mais accessible sur le site Interenchères). Des bonnes affaires en perspective quoi, pour qui aurait besoin...
Malheureux fallait pas me montrer ça
Il y a quelques grattes sympa, et si les fourchettes de prix annoncées sont justes, il y a de sacrées bonnes affaires à faire en effet
Par contre il faut aller sur place (Melun) car les frais d'envoi piquent un peu.
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:45:25 ]

Coolerking

sonicsnap

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

sonicsnap

patachew

Y'avait une Jem Vai qui me disait bien, mais j'ai laissé tombé les enchères des que ça s'approchait trop du prix neuf...

grozeil

Précisément, en vous écoutant j'ai essayé de comprendre comment tu procèdes, j'ai l'impression d'entendre deux instruments bien distincts, pas vraiment une basse, ni vraiment une guitare, mais bien deux voix différentes, singulières, chacune suivant sa propre idée. c'est vraiment le plus bluffant pour le simple guitariste que je suis, travailler plusieurs voix, ça peut se faire, mais avec l'aide essentielle du looper, pas simultanément!
Le processus d'écriture est à la fois très simple et très complexe. Ca dépend déjà comment tu envisages l'instrument : soit comme une guitare et une basse séparées (c'est un peu le graal de tout stickiste, donner l'impression d'une complète indépendance de l'un par rapport à l'autre), soit plus comme un seul instrument (comme le ferait un pianiste naturellement). Pour moi, j'essaie de piocher un peu dans les deux approches
CA dépend aussi du projet que tu défends : le parti-pris de ce projet est de tout faire à deux, sans recours à des boucles, sauf si ce sont des boucles plus, ou moins aléatoires (d'où la Mood par exemple).
Le truc génial par rapport à cet instrument, c'est que même s'il y a une parenté avec la guitare et/ou la basse, il y a quand même peu de joueurs, peu d'Histoire, pas de vrais héros, pas de tradition, tout est donc à construire, ce qui est en quelque sorte "libérateur" dans le processus créatif.
Allez, fin du HS et retour aux effets : le chorus c'est génial et les fuzz, ça craint.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:33:01 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

sonicsnap

serpot

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

grozeil

sonicsnap

PhiBee

Oui, ok, selon la cerise on fera pas le même gâteau

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

grozeil

Mon routeur a fini par céder. Je le fais partir en révision chez son papa. J'en ai profité pour virer (temporairement ou définitivement mon Eventide Rose, au placard, remplacée par la Raster qui a l'énorme avantage d'être stereo).
Cette panne, arrivée pendant une semaine de répétition, m'a fait prendre conscience que ces PB Rockboard ne sont pas la panacée. En effet, les interstices pour passer les câbles sont vraiment petits et obligent parfois à des contorsions qui finissent par avoir raison des dits câbles (j'en ai quelques uns qui sont morts). En cas de souci sur scène ou avant de monter dessus, c'est panique assurée. Je me tâte sérieusement pour ressortir mon bon vieux Pedaltrain et son design simpliste mais hyper efficace qui permet de mettre et enlever facilement tous les cables.
J'en ai profité pour me faire un petit pedalboard à jams que je vais étrenner demain dans une fiesta, avec les restes. Il sonne!

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte