Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 649 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20841
Genre la "subtil volume control" d'EWS.
20842
Citation de pic&pulse :
Ou une volume box facile à réaliser pour moins de 10€ et qui prend peu de place.

Certes!

Supper's ready!

20843
J'ai pas précisé, mais évidemment cette soluce ne vaut pas un atténuateur. C'est juste que si tu as la possibilité d'essayer et que ca te convient, ça coûtera moins cher qu'un atténuateur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20844
Donc en terme de qualité sonore un atténuateur donnera un meilleur rendu qu'une pédale comme celles citées ?
Un atténuateur a vue de nez ca m'en coûterait 150 roros d'occase pour un bon ??
Faut aussi que je change mon HP je joue sur un seventy 80 et ca semble assez moyen. Je me tente pour Eminence Wizard ou WGS retro30, je ne sais pas si déjà le changement de Hp m'aiderait sur cette question de volume.
20845
Je viens de t'envoyer un MP ;)
L'avantage d'un atténuateur, c'est que la seule composante qui risque de ne pas te faire obtenir le son de ton ampli à fort volume c'est le HP et la masse d'air qu'il fera moins remuer. C'est d'après moi la meilleure soluce à ceci près que ce n'est pas la moins onéreuse et qu'un atté de mauvaise facture te bouffera du son.
C'est peut-être la solution à tester en dernier sauf si le budget ne te freine pas.
L'avantage de la volume box (ou pédale de volume dans la boucle), c'est que c'est pas cher ! Mais si le son de ton ampli est régi autant par la section puissance que par le preamp (ce qui semble être le cas), cette première ne travaillant plus au régime voulu puisque bridée par la volume box en amont fera que tu n'arrivera pas à tes fins...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20846

trop de sons tue le son

 

 

20847
Me revoilà ! Après avoir fait quelques tests sonores... Il s'avèrerait que c'est mon canal saturé sur mon Chubster qui serait inexploitable a bas volume. Je veux quand meme prendre le temps de vérifier ça, car j'ai demandé a ma femme de me valider le niveau sonore donc je me méfie :D
Donc si vous aviez 1 ou 2 idées de pédales avec un son stylé Marshall (voire un peu plus polyvalent) que je puisse trouver dans les 70€ je suis preneur. Avec un niveau de disto qui puisse aller plutôt loin (style grosses distos Nirvana) sans sonner "niz d'abeilles" (donc exit les distos Boss) et qui sonnent bien même a bas volume.
Je possède Big Muff et OCD en 2 exemplaires chacunes mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des distorsions... Et je me sers d'une de mes OcD pour mon crunch léger et d'une de mes Muff comme d'une vrai Muff mais pas comme une disto.
Merci !
20848
Je ne suis assurément pas le meilleur pour te conseiller mais dans le "pas cher" je n'ai que de bons mots concernant la "Marshall Guv'nor GV-2". À essayer. Dans le genre JCM800 avec des basses qui bougent de l'air! ;)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

20849
je possède la shredmaster de marshall, et j'en étais très content (jusqu'à ce que je décide de la modder et qu'elle ne fonctionne plus... il faudrait que je m'y remette...)

tu devrais pouvoir la trouver aux alentours de 70e !
20850
Grosso-modo en disto typée Marshall tu peux déjà tester tout ce qui contient "plexi" dans le nom : plexitone, plexidrive... Perso j'aime bien la Carl Martin Plexitone.

S*ck my duck !

Mes ventes...