Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 616 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20821
oui mais les HP qui bougent bien à faible volume sont plutot les petits HP, et pas de bol, ceux-là n'ont pas beaucoup de graves.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20822
Dommage :(
20823
il existe peut-etre des HP qui seraient ta solution, faut te renseigner

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20824
Citation de le :
il existe peut-etre des HP qui seraient ta solution, faut te renseigner


D'accord mais vers qui pourrais je me tourner pour avoir des réponses ??
20825
ici sur AF va voir les fiches produits déjà, pour les hauts-parleurs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20826
Citation de le :
ici sur AF va voir les fiches produits déjà, pour les hauts-parleurs

Ok merci !
20827
Je ne peux m'empêcher de citer ce que Weber a à dire sur la question, Changer le HP n'est probablement pas une solution parfaite car même sensible et de bonne qualité, le HP ne travaillera pas a son rendement optimal en plus de l'ampli et le mouvement de l'air qui n'apporteront pas leur qualités au son.

Citation :
An attenuator can only simulate two out of the four components that are involved when you crank up an amp. The four components are #1 preamp tube distortion, #2 power tube distortion, #3 speaker distortion and #4 the physical movement of air that your speakers produce at high volumes. So the two components missing are speaker distortion and the physical movement of air and these are huge components! So if you’re playing at moderate volumes and just want to tame the amp down to get a bit of power tube breakup then an attenuator is a great tool, but do not expect to be able to dime your amp and then use any attenuator on the market to get the exact same sound from your amp at whisper quiet volumes. You can't get there from here. You would be better off with a one watt amp.


Source : https://www.tedweber.com/atten.htm

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

20828
Citation de le :
oui mais les HP qui bougent bien à faible volume sont plutot les petits HP, et pas de bol, ceux-là n'ont pas beaucoup de graves.

Je suis étonné, il me semble que c'est a volume equivalent (plutot elevé que le plus petit HP aura moins de grave. Si on reste dans un un volume de fonctionnement plus faible le plus petit HP aura un son plus equilibré que le gros car le plus gros n'aura pas assez de jus pour que la membrane joue bien son role sur les frequences graves.
Et c'est dans cet idée que j'imagine une enceinte avec 2-3 hp de differentes taille avec un filtre qui change suivant le volume de sortie de l'ampli.
Tout neophyte en la matiere que je suis
20829
Merci pour ton intervention
Je me doutais un peu... Je vais remplacer mon Hp car c'était de toute façon prévu
Puis je prendrai mon mal en patience. En attendant de demenager dans la pampa :)
20830
Privilégie les HP avec un rendement assez faible. Genre moins de 95 dB.

S*ck my duck !

Mes ventes...