Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 546 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
jimiric90
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21001 Posté le 14/04/2014 à 07:16:04
Doc à raison.... Un bon serrage vaut bien mieux qu'une soudure moyenne, voir apparemment bonne, tant en durée qu'en conductibilité
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21002 Posté le 14/04/2014 à 10:06:31
La première fois que j'ai soudé un pancake c'était en décembre dernier, et j'ai un peu galéré mais c'était à cause d'un soucis avec mon fer à souder, je n'avais qu'une énorme tête de fer sous la main alors j'avais peur d'abîmer... Au final j'ai à moitié soudé le point chaud, puis j'ai raisonné comme Doc Plus, et no problem... Tout est si bien calé que ça va nickel.
Après, ça ne me parait pas si galère à souder, bien équipé... Et en maintenant le jack avec une technique similaire à celle de thedams. (Perso je le branche dans un jack femelle isolé, lui-même coincé dans une pince grip, mais le trou dans le bois serait tellement plus simple... )
Après, ça ne me parait pas si galère à souder, bien équipé... Et en maintenant le jack avec une technique similaire à celle de thedams. (Perso je le branche dans un jack femelle isolé, lui-même coincé dans une pince grip, mais le trou dans le bois serait tellement plus simple... )
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 10:07:39 ]
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
21003 Posté le 14/04/2014 à 13:52:04
x
Hors sujet :Petite parenthèse: ce que j'apprécie toujours avec les participants de ce topic, c'est qu'on peut échanger nos techniques, sans qu'aucun ne prétende que seule sa façon de faire est la bonne.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21004 Posté le 14/04/2014 à 14:03:16
x
Hors sujet :c'est normal parce que c'est moi qui ai la bonne !
Mouahahahahahahahaha !
Keuck
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21005 Posté le 14/04/2014 à 20:49:48
J'ai fait une mise à jour de ma planche récemment :
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 20:53:50 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21006 Posté le 14/04/2014 à 21:54:53
Concernant les pôncèïks, je ne soidais pas non plus la masse avant. Jusqu'à ce que l'oxydation de la tresse ne s'immisce dans l'équation. Pour éviter ça, j'ai d'abord étamé la tresse avant serrage.
Au final, pour palier tout problème futur j'ai passé un coup de Dremel dans la fiche pour pouvoir accrocher la soudure et j'ai soudé la masse.
J'aimerais bien que tu nous dises si ça finit aussi par t'arriver, Doc.
S*ck my duck !
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21007 Posté le 14/04/2014 à 22:09:18
Je note bien le coup de Dremel préalable sur la fiche pour faciliter l'accroche de la soudure, c'est pas c...
C'est ce à quoi je faisais allusion quand je disais :
Je m'explique :
Je passe plus de temps à faire des salles de bain que de la guitare, et j'ai constaté que les spots halogènes avec les lampes simplement enfichées dans les supports ( ça prend la forme de 2 vulgaire 'fil de fer' ) finissaient toujours par merder : le contact ne se fait plus, il faut démonter l'ampoule, gratter au papier de verre les supports et le sremettre jusqu'à la prochaine fois.
Bon, c'est vrai que c'est conditions limites ( les spots en hauteur se prennent toute la vapeur ), mais dans le cas d'un jack en PB, on arrive bien à recevoir un peu de binouzes égarées par des fans ne sachant plus résister à leur ardeur poussée par une musique quelque peu entrainante.
Bon, ok , j'exagère un peu, mais c'était ma méfiance relative du sans soudure du tout.
On n'attend plus que le retour d'expérience de Doc sur la durée.
Et le premier qui se précipite en concert sur le pb de Doc pour lui déverser une binouse sur les pieds afin de lui montrer qu'il n'aurait pas dû faire comme cela sera banni à vie d'AF
Citation :
Jusqu'à ce que l'oxydation de la tresse ne s'immisce dans l'équation.
C'est ce à quoi je faisais allusion quand je disais :
Citation :
J'ai déjà vu des trucs incompréhensibles sur des contacts non soudés , dans d'autres domaines...
Je m'explique :
Je passe plus de temps à faire des salles de bain que de la guitare, et j'ai constaté que les spots halogènes avec les lampes simplement enfichées dans les supports ( ça prend la forme de 2 vulgaire 'fil de fer' ) finissaient toujours par merder : le contact ne se fait plus, il faut démonter l'ampoule, gratter au papier de verre les supports et le sremettre jusqu'à la prochaine fois.
Bon, c'est vrai que c'est conditions limites ( les spots en hauteur se prennent toute la vapeur ), mais dans le cas d'un jack en PB, on arrive bien à recevoir un peu de binouzes égarées par des fans ne sachant plus résister à leur ardeur poussée par une musique quelque peu entrainante.
Bon, ok , j'exagère un peu, mais c'était ma méfiance relative du sans soudure du tout.
On n'attend plus que le retour d'expérience de Doc sur la durée.
Et le premier qui se précipite en concert sur le pb de Doc pour lui déverser une binouse sur les pieds afin de lui montrer qu'il n'aurait pas dû faire comme cela sera banni à vie d'AF
serpot
2323
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21008 Posté le 14/04/2014 à 22:16:47
J'ai déjà constaté de l'oxydation sur les parties ayant reçues un coup de Dremel (non! il n'y a pas de contrepèterie...), c'est la raison qui m'a fait passer aux George L's.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21009 Posté le 14/04/2014 à 22:17:57
Eh beh dites donc, vous vous faites sacrément chier avec ces pancakes. Pour ma part, quelques Klotz moyenne gamme et en avant toute
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21010 Posté le 14/04/2014 à 23:11:40
Citation de grozeil :
Eh beh dites donc, vous vous faites sacrément chier avec ces pancakes. Pour ma part, quelques Klotz moyenne gamme et en avant toute
Pareil.. Mais c'est surtout que je ne suis pas assez stable/mature point de vue pedalboard pour faire du câblage sur mesure. Je m'entraîne en rendant service aux copains, comme ça je verrais bien si ca m#rde à long terme.
- < Liste des sujets
- Charte