Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 596 899 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20991
Citation de francklechti :
@j_and_b,
perso, j'ai trouvé que les
https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm
était vicieux à souder par rapport aux
https://www.thomann.de/fr/hicon_klinke_hij63ma01.htm
pour ne gagner qu'à peu prés un m/m en encombrement
Qu'en as tu pensé ?


en fait c'est un ami qui les a soudés pour moi! donc je ne peux te donner un avis.
je savais que c'était impératif de ne pas se rater sous peine de ruiner le signal comme dit @thedams.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 21:46:21 ]

20992
x
Hors sujet :
Tu choisis bien tes amis :bravo:

grozeil, tu ne pousserais pas un peu thedams vers une crise de GAS ?
Tu sais bien qu'il est imperméable à ce genre de chose !
20993
Citation :

Si je peux me permettre, à ta place, vu l'espace que j'ai toujours constaté sur tes PB, je me ferais certainement pas suer à souder du pancake :-D


C'est surtout que c'est le genre de jack (hormis un passage par les George L's) que j'utilise depuis des années, et j'ai eu ma période "15 effets" ;)

De plus, je n'en ai jamais chié pour souder les pancakes :noidea: (les GLS et assimilés en tout cas... les Switchcraft peuvent être casse-cou*lles, n'ayant pas de languette pour la masse il faut la souder sur le capot)

Citation :
C'est parce qu'en son for intérieur, il SAIT qu'il aura d'autres pédales :-D


Oui, peut-être finalement un accordeur format pédale... mais j'aime bien mon PB aéré comme il est :-D

Citation :
grozeil, tu ne pousserais pas un peu thedams vers une crise de GAS ?
Tu sais bien qu'il est imperméable à ce genre de chose !


Quasiment, oui... si je n'ai pas besoin d'autre effet, je n'en prends pas, point.
D'ailleurs, hormis les changements de marque, le coeur de ma config' n'a presque jamais évolué (wah->vibe->fuzz->OD... la reverb/tremolo et le delay sont utilisés avec beaucoup de parcimonie).

La dernière crise de GAS, c’était pour une gratte avec des humbuckers... c'est chose faite :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 22:10:11 ]

20994
J'ai testé les pancakes que récemment, en prenant ceux de chez Tayda.
Il n'y a pas de languette pour la masse, alors j'ai même pas soudé.
Vu comment le câble est pris en sandwich, le contact physique est suffisant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20995
Là tu m'intéresses Doc.
Par contre, tu ne prend pas un peu de risque, même si a priori, quand on mets du pancake, on ne doit pas trop les bouger.
Ca fait combien de temps / type d'utilisation que tu as des pancake non soudés ?
20996
C'est tout récent, 2 semaines.
J'ai ramené la tresse d'un bord, pour faire genre un petit rectangle.

J'ai confiance pour 2 raisons:
- les 2 parties du connecteur sont pressées avec les 2 vis donc la tresse est bien en contact continu avec le connecteur.
- le câble est bien "emprisonné", il ne bouge pas, donc pas de chance de perdre le contact.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20997
A priori, je serais d'accord avec toi sur le capital confiance, mais 2 semaines c'est un peu court pour le retour d'expérience, non ?
J'ai déjà vu des trucs incompréhensibles sur des contacts non soudés , dans d'autres domaines...
Après, tu as repris le principe du domino dans les cablages secteurs, et a priori, ça tient !:-D
Je sens que je vais bientôt économiser de la soudure !
20998
Oui c'est ultra mega court c'est pour ça que j'ai précisé "récemment" dans mon 1er post. ;)
Pour le fun, je vais ptet m'en refaire un et lui faire subir les pires tortures inimaginables ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20999
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai testé les pancakes que récemment

J'ai mis un moment à capter qu'on ne parlait pas de pâtisserie icon_facepalm.gif
21000
x
Hors sujet :
Yum ! :humm:

images