Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 523 réponses
  • 773 participants
  • 3 677 828 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20981
Oui Serpot on attend ton retour maintenant :-D
20982

Citation :
bon après c'est un "tonesucker". mais il fait ce que je lui demande

Tu utilises quoi comme câbles ? Sinon est il muni d'un buffer ?
20983
Citation de Rocktheparty :

Citation :
bon après c'est un "tonesucker". mais il fait ce que je lui demande

Tu utilises quoi comme câbles ? Sinon est il muni d'un buffer ?

j'ai soudé des patch cable à partir de ça :
https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm
et
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii.htm

pour le buffer je ne suis pas sûr mais il ne me semble que non.
20984

Marrant que le looper soit un tone sucker. J'ai vérifié sur le mien, il est bien true bypass. J'ai une continuité au multimètre entre le in et le out lorsqu'aucune loop n'est enclenchée.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20985
@j_and_b,
perso, j'ai trouvé que les
https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm
était vicieux à souder par rapport aux
https://www.thomann.de/fr/hicon_klinke_hij63ma01.htm
pour ne gagner qu'à peu prés un m/m en encombrement
Qu'en as tu pensé ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 21:43:48 ]

20986
+ 1 c'est un peu la misère a souder les 1er :(( mais par contre gain de place maximum sur le PB
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
20987
Ton avis me rassure !!
20988
l'astuce avec les jacks "pancake", c'est de bien calculer la longueur de tresse et de fil point chaud a dénuder.

C'est un coup a prendre, ensuite ça roule tout seul.

Je fixe le jack en l’enfonçant dans un bloc de bois percé de différents diamètres, il faut impérativement étamer les contacts du câble (point chaud et surtout la masse), ensuite je soude d'abord le point chaud, puis avec son propre poids le câble va rester dans le bon axe et il me reste plus qu'a souder la tresse (masse) proprement, il ne faut pas hésiter a mettre une bonne dose de soudure pour que le contact soit bien homogène... souvent les pertes de signal (aigus notamment) viennent d'un mauvais contact a ce niveau la (expérience vécue).
Perso, je fais passer le point chaud dans le trou de la languette, mais je m'emme*de même pas a le faire avec la tresse (les diamètres sont trop proches, surtout après avoir étamé). Un bon contact a plat, une bonne soudure et ça tient très bien.

Attention avec le point chaud de ne pas le laisser trop dépasser de son "tip" (languette de fixation), au risque qu'il se mette au contact avec la carcasse du jack.

J'utilise ce genre de jack depuis des années, et je n'ai jamais eu a en refaire un ;).

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 17:16:04 ]

20989
Merci pour le descriptif thedams,
je retiens le coup du jack dans un morceau de bois ( je faisais plus bourrin, je le plaçais dans un étau )
Citation :
Perso, je fais passer le point chaud dans le trou de la languette, mais je m'emme*de même pas a le faire avec la tresse

Au moins maintenant, je n'aurais plus de scrupule à le faire !

Je crois aussi que je suis pas ok sur les températures : mon 25w ne chauffe pas assez, et mon 40w a une panne qui a fait la guerre :oops2:

Ma remarque initiale tenait surtout au fait que je trouve que pour un gain d'un petit m/m( pour les hicon s'entend ), je trouvais les pancake nettement plus pénibles à souder que les jack 45 classiques.

Si je peux me permettre, à ta place, vu l'espace que j'ai toujours constaté sur tes PB, je me ferais certainement pas suer à souder du pancake :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 21:16:54 ]

20990
C'est parce qu'en son for intérieur, il SAIT qu'il aura d'autres pédales :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir