Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 503 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
V old man on the hill
Aucun câble ne devrait couter plus de 20 euros si vous le faites vous même !
Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Honey'S
Sinon pour les résultats du test comparatif, les câblés sont dans l'ordre du plus cher au moins cher
Pour moi c'est clair, le câble a 20 euros le mètre est celui qui bouffe le plus le son, suivit par celui a 18, les deux meilleurs sont le klotz et le yellow câble, (et je dirais même que le yellow câble est le plus fidèle...)
A savoir que les câbles chers ne sont pas coaxiaux mais on deux conducteurs plus la masse, ils sont montés en masse flottante et il parait que ça a pour effet d'assourdir un peu le son... je vais essayer d'en câbler un des deux comme si il était coaxial pour voir si il y a un différence.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 20:27:36 ]
Storky
Je suis d'accord avec toi le premier est celui qui bouffe le plus et les 2 dernier sont meilleurs. Le yellow et le klozt déforment le signal différemment la notion de "meilleur" est toujours suggestive en audio. Pis j'ai lu ton post de solution avant d'écouter les samples, je suis hors-jeu!
J'ai quand même des petites questions: les jacks testés font ils la même longueur?
Ton, yellow est il récent? Le miens à 20 ans et il est possible qu'il se soit bien oxydé où qu'une partie des fils de cuivre aient morflés au cours de manipulation indélicates. Donc ça fait un biais de plus dans mon test mais on peux aussi se poser la question de la durée de vie des câbles.
Je n'ai jamais bien intégré les concepts symétrique/assymétriques/coaxial/2 conducteurs côte à côte/2 conducteurs +blindage ...
Quelqu'un se sent compétant pour résumer? m'intérêt de ne pas faire pareil sur un xlr qu'un jack...
Bon je sais, je demande bcp mais je ne demande qu'a m'instruire et je n'ai jamais rien trouvé de bien la dessus (bon j'ai pas cherché depuis longtemps...)
Honey'S
En gros les câbles 1 conducteur + tresse, c'est uniquement pour les signaux asymétriques comme les jacks.
Et les 2 conducteurs + tresse ça peut être utilisé pour du symétrique comme les xlr ou alors comme j'ai la, pour de l’asymétrique en masse flottante, en gros d'un coté j'ai le point chaud branché normal, la tresse et le deuxième conducteur ensemble a la masse et de l'autre c'est pareil sauf que la tresse n'est pas relié.
Du coup coté guitare on branche le coté sans tresse et coté ampli on branche celui avec tresse, théoriquement ça réduit les parasites.. (bon pour le sens de câblage personne n'est capable de se mettre d’accord..ça en dit long...)
Rock'n'Roll Is Dead
Storky
C'est quoi un signal symétrique?
props
Du coup coté guitare on branche le coté sans tresse et coté ampli on branche celui avec tresse, théoriquement ça réduit les parasites.. (bon pour le sens de câblage personne n'est capable de se mettre d’accord..ça en dit long...)
C'est en effet ce qui est dit dans ce blog : http://www.blog.guitarnblues.com/cablage-guitare-masse-flottante/
Bon, vous m'avez converti au câblage DIY, Je viens de commander des fiches Neutrik, du câble deux conducteurs pour faire des jacks masse flottante, dans l'espoir de supprimer mes parasites.
Et Kid_1604 va être content, j'ai commandé un nouveau pedalboard : https://www.thomann.de/fr/rockboard_arena_gb.htm
Je ne sais pas ce que vaut ce pedaltrain-like, il n'y a encore aucun avis dessus, donc crash test !
Variaxocaster
Dans ton blog tu conclus par cette phraseCitation :Aucun câble ne devrait couter plus de 20 euros si vous le faites vous même !
Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Tout dépend du prix au mètre du câble...
Je suis également entièrement d'accord, surtout quand je vois çà :
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/cardas-audio/rca-golden-reference/petites-annonces/i.906888.html
C'est à mourir de rire !!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Balley Warson
connaitrai surement jamais même
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Variaxocaster
Débourser 1400 Euros pour 1,50m de câble !
Si mes calculs sont exacts, cela fait 933,3333... Euros le mètre de câble audio, bon il y a les fiches RCA aussi, donc çà redescend un poil le prix au mètre !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte