Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 795 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Unlucky Lad
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Storky
Cette boss est tout sauf vintage ... une vraie boss bien froide! Sur pile elle fait un effet de gate, donc impossible de baisser le gain ou le volume de la gratte. t'es obligé de tout mettre à fond, ça limite assez son usage. Et elle bouffe la pile très vite!
Je ne sais pas si les vielles muff sont si différentes mais je n'aime pas les actuelles, définitivement trop brouillon/boueuses pour moi. Un pote bassiste a eu la dernière muff russe (on a fait tout pigalle pour la trouver!) avant qu'il ne la décline en 36 modèles. Ben franchement, c'est pas facile de se placer dans le mix avec ça.
Balley Warson
Tout le truc c'est d'arriver à booster/modder sa muff pour qu'elle sonne comme si tu étais tout seul dans ton salon.
Les sovtek percent un peu mieux, surtout en basse mais c'est pas l'idéal c'est évident
c'est quoi Ram's Head?? une big muff originale??
Si je me souviens, pour avoir le son des pumpkins, entre la guitare et l'ampli il te faut un studio d'enregistrement... (avec un ingé dedans)
Ram's Head c'est une des premières big muff (la v2 ou 3 ) avec le logo ehx (le bélier) dessus !
Sinon les citrouilles éclatées utilisaient la version opAmp de la big muff (v4 ou 5 )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Unlucky Lad
La dernière (la Deluxe) a un "Midbooster" on va dire, justement pour mieux percer dans le mix...
La dessus, c'est aussi une des caractéristiques de la Ram's Head (peut-être pour ça que Gilmour en utilise une...)
Sinon, ça marche surtout en Trio (je pense surtout à Dinosaur Jr.) ou alors Guitare/Batterie (surement pour ça que les Black Stripes et les White Keys en ont une)...
Personnellement, je l'adore principalement en Lead, après en rythmique, c'est assez brouillon, je vous l'accorde (quoiqu'en Power Chords, ça passe bien pour moi quand elle est bien réglée...)
Après, je suis plutôt dans le Rock fin 80-début 90, ceci explique cela
Bon, la mienne est de bonne humeur en ce moment, je vais en profiter^^!
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 21:06:09 ]
Balley Warson
bon après comme le dits storky, y a aussi et souvent un studio et un ingé son entre la gratte et l'ampli .
Une fois en m'amusant sur plaque d'essai j'avais monté une fuzz (1 knob fuzz) en rajoutant un tone stack de big muff, j'ai regagné pas mal de "volume" de mids juste en inversant les 2 condos du tone stack, c'est peut être une soluce à creuser
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 21:40:58 ]
Unlucky Lad
Vu que les potards ne frottent tellement pas qu'ils bougent dès que mon pied s'approche trop près d'eux et que le son change essentiellement quand j'active/désactive la dite miss, ce sera pas trop mal pour une première fois...
Et puis, ça me permettra de me refaire la main sur les soudures
Une fois en m'amusant sur plaque d'essai j'avais monté une fuzz (1 knob fuzz) en rajoutant un tone stack de big muff, j'ai regagné pas mal de "volume" de mids juste en inversant les 2 condos du tone stack, c'est peut être une soluce à creuser
Ouhla, avec mes maigres connaissances en électronique, tu m'en demande trop là^^!
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 22:07:35 ]
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:54:06 ]
Unlucky Lad
Du coup, j'essaierais de prendre 2 sockets de plus pour pouvoir essayer les l'inversion de ces 2 composants...
(enfin, si ça marche avec ces composants^^!)
ytse vinz
Du coup, j'essaierais de prendre 2 sockets de plus pour pouvoir essayer les l'inversion de ces 2 composants...
(enfin, si ça marche avec ces composants^^!)
Mais toutafé !!!! c'est pratique aussi pour tester différentes valeurs de condos pour les tonestacks !
- < Liste des sujets
- Charte