Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 524 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 788 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23501
Oui mais ma question c'est pourquoi est ce que les signaux symetriques ne perdent pas d'aigus, le dephasage va annuler les parasites mais les aigus je comprends pas , une histoire de buffer ssns doute

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 11:07:36 ]

23502
Heu le câblage symétrique, ça n'a d'intérêt que si l'étage suivant est prévu pour. De plus, il y a deux manières de faire du symétrique :
- le "faux" symétrique avec le signal, la masse et le blindage. On inverse la masse pour inverser les parasites, ça fonctionne.
- le "vrai" symétrique avec le signal, le signal inversé et la masse uniquement sur le blindage. On double le signal au passage.
Pour les hautes fréquences, ça n'arrive que dans le second cas à condition d'inverser le signal avec un ampli à impédance de sortie très faible (un AOP oui, une lampe non). La fréquence de coupure c'est 1/(2*PI*R*C) donc avec R très faible, elle devient très haute, au-delà du spectre audible. Donc oui, une histoire de buffer, à minima sur le signal inversé. Et pour en perdre le moins il vaut mieux faire passer le signal d'origine dans un buffer aussi, avec le même composant pour avoir un R identique.
23503
Oui quand j'ai dis que le point froid ne véhiculait pas de son c’était pour simplifier le principe de l'annulation mais il y a bien le même signal que le point chaud en inversé.

Citation de Storky :
Merci pour ces précision Honey, je me demandais souvent:"pourquoi si les XLR ne perdent pas de signal, on se fait chier avec les jacks sur les grattes?"


Le mieux sur des grandes longeurs de jack sur scene c'est d'utiliser deux boites DI pour convertir le signal en symétrique

Rock'n'Roll Is Dead

 

23504

Bon, il faut que je relise les derniers post à tête reposée, là vous m'embrouillez, c'est le câble ou le signal qui est assymétrique?

23505
Le signal, une câble reste un câble.. simplement pour faire un signal symétrique il faut 2 conducteurs + une tresse, ce qui est pas le cas sur un cable coaxial qui lui permet uniquement de faire passer de l’asymétrique.

D'ailleurs pour preuve, un câble 2 conducteurs + tresse permet aussi de faire passer un signal asymetrique en masse flottante ou simplement du stéréo, donc on parle bien de signal symétrique et non pas de câble symétrique.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 10:55:46 ]

23506
Un câble symétrique c'est quand les connecteurs aux 2 bouts sont strictement identiques. Exemple :
cable_jack_6_35mm_mono_male_vers_jack_6_35mm_mono-cable-426_3.jpg

En revanche quand il y a 2 connecteurs différents on parle de liaison asymétrique. Exemple :
1918696.jpg

icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23507
Attention, ça ne marche ps pour des câbles plats, il faut aussi la symétrie en rotation icon_facepalm.gif
23508
Ouh là, ca dégénére icon_facepalm.gif
23509
x
Hors sujet :
un câble symétrique, c'est un câble qui fait six mètres, donc il suffit de mesurer pissétou...! icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

23510
a ne pas confondre avec les cables sykilometrique qui eux sont beaucoup plus long

Rock'n'Roll Is Dead