Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 121 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 11:07:36 ]
theroms
- le "faux" symétrique avec le signal, la masse et le blindage. On inverse la masse pour inverser les parasites, ça fonctionne.
- le "vrai" symétrique avec le signal, le signal inversé et la masse uniquement sur le blindage. On double le signal au passage.
Pour les hautes fréquences, ça n'arrive que dans le second cas à condition d'inverser le signal avec un ampli à impédance de sortie très faible (un AOP oui, une lampe non). La fréquence de coupure c'est 1/(2*PI*R*C) donc avec R très faible, elle devient très haute, au-delà du spectre audible. Donc oui, une histoire de buffer, à minima sur le signal inversé. Et pour en perdre le moins il vaut mieux faire passer le signal d'origine dans un buffer aussi, avec le même composant pour avoir un R identique.
Honey'S
Merci pour ces précision Honey, je me demandais souvent:"pourquoi si les XLR ne perdent pas de signal, on se fait chier avec les jacks sur les grattes?"
Le mieux sur des grandes longeurs de jack sur scene c'est d'utiliser deux boites DI pour convertir le signal en symétrique
Rock'n'Roll Is Dead
Storky
Bon, il faut que je relise les derniers post à tête reposée, là vous m'embrouillez, c'est le câble ou le signal qui est assymétrique?
Honey'S
D'ailleurs pour preuve, un câble 2 conducteurs + tresse permet aussi de faire passer un signal asymetrique en masse flottante ou simplement du stéréo, donc on parle bien de signal symétrique et non pas de câble symétrique.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 10:55:46 ]
kosmix
En revanche quand il y a 2 connecteurs différents on parle de liaison asymétrique. Exemple :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
theroms
francklechti
ytse vinz
un câble symétrique, c'est un câble qui fait six mètres, donc il suffit de mesurer pissétou...!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte