Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 640 122 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24461
Citation :
le BBE est un "truc" que je viens de decouvrir recement. Ca m'apporte ce plus dans l'equalisation,, comme une sorte de turbo ou de loudness.

Je sais ce qu'est le BBE...;)

Mais quand je voit ce genre de matos dans un rack, pour moi, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans la chaîne du son que tu te construis.
24462
ah bon?!! comme je le disai, je suis novice dans les chainages. Pour info, je suis de la vieille et j'ai particulierement un probleme avec la boucle d'effet, globalement largué quoi ! Pour moi je suis resté à la logique : guitare/pedale/ampli. Simple!
Mais si tu veux bien, nous procèderons par ordre. Tout d'abord pour faire suite à ton observation, je trouve que , pour l'instant, ca apporte plus de "patate", une rondeur supplémentaire. Bref, mettons ca de coté, on y reviendra... Je voudrais connaitre ton avis sur plusieurs points pour essayer de tirer le meilleur parti du rack.
Je recherche une base de son plutot saturé trés propre, dans l'esprit Lukater, Vai, grosse saturation mais pas bordelique.
Pour commencer, 1er point : je rentre la guitare dans l'accordeur en face avant, pour ressortir depuis sa sortie "output" en face arriere vers la face avant du laney, en entree "in". Ce Jack "derriere-devant" me pose un probleme "existentiel", a tel point que j'ai decidé de rajouter une facade sur le rack dans sa face avant pour recevoir une serie d'entrees jack et midi(accordeur/pedales de commande Laney et G-force via FCB1010 que je n'ai toujours pas appairé)pour que tout se passe sur l'avant. Qu'en penses tu??? Y'a t-il une autre solution de connection ou suis-je dans le bon?
24463
Dimanche gris, pas de gamin dans les pattes et crise de GAS partiellement assouvie, ça donne ça : :-D

image.php

Comparatif dans les règles de l'art! :8):aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

24464
@ Ptipois

Citation :
Plutôt sympa le rack ! J'aime vraiment les racks, je trouve ça super stylé, mais il faut aimer les multi effets numériques du coup.

Hello, :non: pas obligé de mettre que des effets numériques dans un rack. Tu peux très bien n'avoir que des pédales analogiques gérées par un ou des switchers. Et puis prenons l'exemple de la BlueSky de Strymon. si tu la laisses sur ton pedalboard ça n'est n'est pas moins un effet numérique. ;)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

24465
Du coup au final t'as un pedalboard en rack ? :-D
Bon après ça a des inconvénients (poids, encombrement, prix...)

Chevalier du fer à souder...

24466
:mdr: oui c'est sûr mais ça a ses avantages

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

24467

Perso en rack j'ai un BOSS De-200 et un Ibanez HD 1500, bon c'est numérique mais c'est d'une autre époque !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

24468

Pour essayer de répondre à leducth69,

J'aurai cablé de cette façon :

Guitare => tuner => preamp ( dans la loop, le maximizer si tu aimes comme ça) => sortie mono je crois du préamp dans le G major avec l'entrée gauche qui est pour une entrée de son mono => sorties stéréo Gauche et Droite => poweramp.

En option, le BBE en stéréo juste derriere le multi effet et avant le poweramp.

je trouve que le gros du BBE se fait sur le son du preamp et que l'ajout sur les effets est plus subtil et dispensable.

24469
Citation de grozeil :

Comparatif dans les règles de l'art! :8):aime:

Et peut-on connaitre le verdict, alors?
24470
Moi le BBE si je le mettais je le collerais avant le multi...

S*ck my duck !

Mes ventes...