Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 995 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24961
En général le sport national est de critiquer la manière de consommer des autres, et les musiciens ne font pas exception, loin de là et spécialement sur AF. Ben oui le sujet est interessant et effectivement on est entre passionnés, et aucune animosité j'espère. Mais les réactions sont toujours curieuses à propos des musiciens très, (trop) bien équipés et je ne compte plus les fois ou un stagiaire est venu sur un plateau me poser des questions sur le fait que mon ampli coute plus cher et pese plus lourd que la voiture de sa grand mère ou que mon instrument est plus vieux que sa mère.
Et je ne parle même pas de copains et copines qui ne jouent de rien.
C'est pour cela que MOI, je ne suis pas surpris du type de réactions produites par le fait de montrer un matos aussi pointu et exahaustif.
Et tu as bien raison de te faire plaisir.
24962
Citation de Polaroil :
Honey's : pourquoi tu lui casses les corones ? on est sur un forum avec des passionnés et des gaseurs qui accumulent plein de trucs sous leur lit, dans leur salon, qui s'en servent, ou pas. What the hell


Si on peux plus rien dire sous prétexte qu'il ne faut froisser personne maintenant... Je me demandais juste pourquoi quelqu'un qui dit lui même qu'il n'a aucune raison technique de faire ça, va acheter 5 fois la même gratte signature juste parce qu'il aime bien le modèle plutôt que de se diversifier et acheter d'autre chose de plus personnel.

(Sauf si il sait que le modèle va devenir collector et qu'il a dans l'idée de revendre plus cher un jour, la dans ce cas....rien a dire)

Citation de V :
C'est pour cela que MOI, je ne suis pas surpris du type de réactions produites par le fait de montrer un matos aussi pointu et exahaustif.


Va surtout pas venir me parler de connerie de jalousie stp parce que la pour le coup ça va pas le faire, j'ai absolument pas de quoi être jaloux d'un parc de strat vu le matos que je me traine...

C'est dingue ça des qu'on ose "critiquer" ou remettre en question un truc c’est la panique et tout de suite c'est de la jalousie.... Non non je t'assure on peux trouver un truc crétin sans en être jaloux pour autant, après chacun ça manière de dire les choses ;)

x
Hors sujet :
Citation de V :
En général le sport national est de critiquer la manière de consommer des autres


Mouai la manière non, mais le fait de le faire en excès oui, niveau consommation notre société est ravagée, quand je vois les gogo se précipiter chez apple pour acheter la dernière merde a la mode c’est juste pas possible quoi... Alors un petit eveil de conscience des fois ca fait pas de mal.

(je parle pas pour jomo la hein)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 11:02:29 ]

24963
Bonjour à tous et à toutes,

je consulte ce forum depuis quelques temps sans pour autant avoir participé,
et je suis surpris de voir des querelles de clocher sur le nombre de guitares
que chacun possède ou pas !!!

Je pense que nous ferions mieux de débattre sur nos PedalBoards, Pédales, alimentations,
etc...

Car je pense vraiment que nous avons plein de choses à partager sur ce vaste sujet.

BONNE ANNÉE 2016 A TOUS ET A TOUTES



Dominique Dubourg

24964
Encore une fois c'est pas une histoire de nombre ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

24965
Hey Honey, je n'ai jamais pensé que tu était jaloux de quoi que se soit.
Hey Dom on peut parler guitares entre deux pédales.
Bonne année 2016
24966
Citation de V :
Hey Honey, je n'ai jamais pensé que tu était jaloux de quoi que se soit.


C’était dit tout bas alors :-D

Vu qu'en général les gens jaloux ont tendances a critiquer pour se persuader eux meme qu'ils n'ont pas besoin de ce dont ils sont jaloux....

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 11:59:34 ]

24967
Citation de tomduff :
Hello,

En ce moment, j'ai envie d'alléger mon rig et de voir si je peux me passer de mon ampli pour les répètes et les concerts. J'ai chopé des AMT M1 et F1 et une Tech 21 Leeds dans le but de les brancher directement dans la table de mix. L'idée, c'est surtout de faciliter la sonorisation en concert, en passant la guitare dans le PA.

Au premier essai tout seul, la Leeds et la F1 ont des sonorités qui me plaisent bien. La F1, avec sa boucle d'effet et une boucle pour un 2e préamp est bien pratique. Je pensais mettre la Leeds dans cette boucle, mais ca veut dire appliquer la simulation de cab de la F1 sur la Leeds et j'ai peur de perdre en qualité.
L'autre option, c'est d'utiliser la Leeds, mais elle n'a pas de FX loops, donc soit Reverb et delay en facade soit après la simulation de cab.


Salut, je pense que tu peux très bien mettre la leeds dans la boucle de la F1. Si c'est une leeds récente, tu peux désactiver la simu de HP. Comme elle est dans la boucle, la simu hp de la F14 s'applique après la boucle, en sortie, et uniquement si tu choisis la sortie avec simu hp (je parle de mémoire et j'espère ne pas dire de bêtise). Concernant les simus type réverbe et délai, l'équipe des Torpedo Cabs recommande de les mettre après leur simu de hp, tu peux donc brancher ton matos comme le schéma suivant et voir ce que ça donne :
Guitare > F1 -> boucle F1 : Leeds -> Retour F1 -> Out F1 avec simu hp > Pédale délai > Pédale réverbe > Entrée console ou autre.
24968
x
Hors sujet :
Honey'S: C'est pas le fait de demander d'"expliquer concrètement pourquoi" qui pue sur un forum, c'est la manière de le faire. Là, le ton était clairement "t'es débile ou quoi?".

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir cinq fois la même guitare. Même en live en cas de pétage de corde, je préfére ne pas switcher sur "la même" mais il y a pleins de musiciens qui pensent le contraire et ça ne me viendrait pas à l'idée de penser que ce sont des débiles.
On est très loin du phénomène de sur-consommation dont tu parles, jomo59 est juste un gros passionné et c'est pas plus malsain d'avoir cinq strat du même modèle que cinq strat de modèles différents si? Parce que des mecs qui ont plus de cinq strat, tu vas en croiser par dizaines sur tous les forums matos.
24969
x
Hors sujet :
Moi je comprends pas pourquoi on débat la dessus, son rack est hyper stylé, et si il a envie d'avoir 5 grattes pareilles c'est son problème. Si ça commence à tailler, plus personne voudra mettre de photo..

Chevalier du fer à souder...

24970
x
Hors sujet :
Moi je suis super désespéré de voir ça, quelqu'un qui a 4 fois la même guitare, je trouve ça vraiment désolant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite