Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 640 133 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24441
Ce genre de vidéo, c'est vraiment de l'enc***** de mouche. Vous me direz, j'ai pas de Wha. Mais j'ai jamais eu de buzz de ce style, et ce avec 3 alim différentes et de prix bien différents.

Mais il faut bien des gens qui s'occupent plus des buzz à cause des alim, des câbles et des patchs, que de jouer de la guitare et travailler leur son.

Combien de pros avec des Boss, des Wha branchées sur des alim Voodoo Lab montées sous le pedalboard ?

Je me fais l'avocat du diable, mais j'aime beaucoup le concept de TheGigRig hein. Je trouve juste qu'on se prend trop la tête sur des détails au détriment de l'essentiel (et moi le premier)
24442
C'est plutôt que ce genre de détails te permet de te concentrer sur l'essentiel: la musique, plutôt que de concentrer tes oreilles sur un buzz, et tes yeux sur tes câbles/pédales/amplis...

Quand tu tournes (je sais pas si c'est ton cas), on tombe souvent sur des installations électriques à l'arrache (y compris dans de grosses salles renommées), et si ton installation déconne le moins possible, tant mieux! ;)
24443
Citation :
:pong:

Ouai... mais ça fait du bien de le répéter de temps à autre...!

Citation :
Quand tu tournes (je sais pas si c'est ton cas), on tombe souvent sur des installations électriques à l'arrache (y compris dans de grosses salles renommées), et si ton installation déconne le moins possible, tant mieux!

Que dire... tout est dit dans ces mots...!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:50:09 ]

24444
24445
Mouais. C'est pas la qualité de ton alimentation qui vas changer quelque chose si la stabilité du secteur est dégueulasse Le buzz produit par la qualité de l'alim, vis-a-vis de la qualité et de la longueur de tes câbles, du câblages de ta guitares et du ratio Signal/bruit c'est vraiment, vraiment, très loin derrière. encore je peut comprendre que certaine personne ai besoins d'une alim qui accepte le 110v/220v pour les tournées "international" (mais alors, il faut que les amplis ai aussi cette fonction) autant n'importe quelle alim sérieuse ferras l'affaire dans la plus part des cas. car si tu veux qu'on parle de qualité de filtrage d'alimentation, on peut le faire, mais dans ce cas sur toute la chaîne, est-ce-que tu as remplacer les condensateurs d'alimentation de ton ampli ? non car très clairement, pour peut que tu ai un ampli a lampe, souvent ces composants sont taillé juste, même sur les ampli haut de gamme; ensuite, le multi numérique ou la console au bout du multi, sont alimentation ? pour les modèles bas/milieu de gamme (x32, 01v etc ..) c'est souvent des alimentations a découplages bon marchés au rendu catastrophique (tien d'ailleur on as pas parlé du rapport signal/bruit des préamps ..) et sur les consoles un peut plus cher, on retrouve très souvant des blocs d'alimentations pour ordinateur (pro2c par exemple), enfin, pour les amplis de puissance (j'ai coupé court au proco de diff, effet externe, converto etc ...) n'importe quelle modèle récent tourne sur une alim a découplage, ce qui n'ai pas mauvais en soit, mais n'importe quelle façade produit un souffle audible, et si tu disposes de retour actif, n'en parlons pas .. enfin bref, faite de la zic, le souffle/buzz c'est rock'n'roll.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

24446
On est d'accord que c'est qu'une partie de la chaine. Mais quand l'install électrique d'une salle marche bien, en général ça le fait. Moi j'ai coupé court en mettant un bon noise gate, mais ça résout pas tout non plus.
24447
En faite, le noise gate, c'est juste, comme sont nom l'indique, une porte qui coupe le son a un certain seuil, donc c'est pratique pour avoir la paix pendant un vide, après la plus part du souffle et du bordel est généré par l'ampli, les micros, la repisse du mic et la qualité des circuits de retours/de diff, c'est pour ça que je contraste pas mal l'idée que l'alimentation est importante, Oui elle l'est, mais c'est loin d'être le point le plus important d'un système. après, il peut être important que ton pédale board et ton ampli soit sur la même phase de l'installation électrique, donc dans le doute, si tu as l'occasion de foutre les deux sur la même barquette ...

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

24448
C'est ce que je fais quand le plateau le permet en effet. Mais comme tu dis un noise gate ne règle pas tout, c'est juste une parade momentanée, parfois le buzz est limite plus puissant que le son qui sort de ton ampli :8O:
24449
Alors c'est ça, quant tu as acheté un padaltrain et une alim voodoo lab même le nez dans la merde te jureras que c'est du caviar, un buzz c'est un buzz et moi qui encule les mouches et bien d'autres choses aussi, les buzz j'aime pas ça. Je dis juste que ce test prouve qu'il est préférable de prendre de la distance avec les transfos, et c'est tout. Et en particulier sur les scènes professionnelles ou la lumière joue des tours à nos petites alimentaions (sunstrips juste en face du pedalboard).
24450
Ah si on attaque les lighteux, ça va partir en HS grave ;) J'ai pas mal de choses à leur faire remonter à propos des buzz :oops2: