Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 999 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 761 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25621
Citation de Sicordist :
x
Hors sujet :
Retour sur la montre : 6JPL6 : tu plaisantais avec tes icônes ???? Parce que moi ça m'est arrivé le tac tac à cause de la montre...et à cause de la guirlande du sapin de Noël aussi d'ailleurs...:8O:


Bien sur que je plaisantais à propos de la montre, tout comme du rongeur, parce qu'ils ont précisé que les bruits sont collés sur la fréquence de la modulation de leur pédale.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25622
Sympa props ton pédalboard.
En voyant la tienne, je regrette presque ma vanamps..
Pas de problèmes avec ta power plant ?
En fait c'est une question conne puisque je vois un décimato juste à côté" !

Sinon,otez moi d'un doute :
Le buffer c'est bien juste après la guitoune hein ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:54:16 ]

25623
Oui si possible. Cela veut dire que si tu as des pédales vintage telles que wah et fuzz (pour des raisons d'impédance) qui sonnent mal en aval de ton buffer, tu dois alors le placer juste derrière celle(s)-ci.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25624
Citation de props :

image.php



Il te sert beaucoup le decimator? Je demande parce que c'est rare de voir un noise suppressor sur un board aussi peu chargé (en nombre). J'attends une Sonuus Voluum et elle a un noise gate intégré, je n'ai jamais été fan de ces trucs mais je testerai quand même sachant qu'en environnement très calme j'ai un petit buzz (j'ai un board encore moins chargé que le tiens).
25625
Citation de wizub :
Sympa props ton pédalboard.
En voyant la tienne, je regrette presque ma vanamps..
Pas de problèmes avec ta power plant ?
En fait c'est une question conne puisque je vois un décimato juste à côté" !


Merci ;)
Eh oui aucun souci avec la powerplant, elle marche très bien dans cette config. Elle alimente sans problème la Van amps avec la sortie 12V AC. Comme quoi... Étonnant non ?
La Decimator ne sert qu'à couper le souffle proéminent des deux pédales de gain si elles sont activées ensemble.
Le compresseur est réglé au gain unité, et avec mon réglage, il ne génère presque pas de souffle.

Citation de wizub :
Sinon,otez moi d'un doute :
Le buffer c'est bien juste après la guitoune hein ?


Jp6 a très bien répondu.
D'ailleurs dans ma config, je dois couper le compresseur si je veux utiliser la fuzz seule - mais pas si la vibe est activée !
Sur mon autre pedalboard, j'ai rendu le buffer débrayable pour les mêmes raisons.
25626
Citation :
Oui si possible. Cela veut dire que si tu as des pédales vintage telles que wah et fuzz (pour des raisons d'impédance) qui sonnent mal en aval de ton buffer, tu dois alors le placer juste derrière celle(s)-ci


Heu, je dois comprendre qu'avec ma config c'est derrière la wah et non directement sortie guitare ?
Dommage car je pensais la fixer le buffer dessous à gauche du pedalboard .
c'était l'occasion pour moi d' avoir un raccodement pratique. ( entrée guitare à GAUCHE )
Je suis gaucher..
25627
Citation de Wizub :
Heu, je dois comprendre qu'avec ma config c'est derrière la wah et non directement sortie guitare ?
Dommage car je pensais la fixer le buffer dessous à gauche du pedalboard .
c'était l'occasion pour moi d' avoir un raccodement pratique. ( entrée guitare à GAUCHE )
Je suis gaucher..


Pas automatiquement, ça dépend de ta wah. Tu dois essayer pour savoir.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25628
Ok j'attends la paie de mars..
Bizzare, malgré mon cochage " recevoir les notifs " et pas d'antispam audio fanzine dans ma boite mail,
je ne reçois plus aucun avis de nouveau post par courrier.
Problème similaire chez vous ?
25629
Très classe ton PB Props. La pédale bleue est très jolie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25630
Merci.
Et elle sonne cette petite bleue ! C'est un kit MyAudioLab. La partie Super Hard On rentre bien comme il faut dans le lard du Vox.
Ce midi j'ai un peu changé le chaînage, car cette fuzz sonne assez sombre derrière la vibe.
Du coup cela donne :

strat > fuzz > comp > vibe > box of rock > decimator > reverb > amp.

On retrouve une couleur plus hendrixienne (il me manque vraiment une wah du coup)