Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 167 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 074 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25611
Ma dernière photo de pedalboard date de 2012, il était sérieusement temps de me remettre à jour!

Mes goûts se sont affinés, mon porte-monnaie a souffert, mais je suis content du résultat:

image.php

(désolé pour la qualité pourrie de la photo, mais j'ai passé mon après-midi sur le câblage et j'ai pris la photo au portable...)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
25612
x
Hors sujet :
Retour sur la montre : 6JPL6 : tu plaisantais avec tes icônes ???? Parce que moi ça m'est arrivé le tac tac à cause de la montre...et à cause de la guirlande du sapin de Noël aussi d'ailleurs...:8O:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25613
Jozz 54, une Vibe machine !!!! :bave:J'ai failli en acheter une et puis vu mon budget....icon_facepalm.gif Et donc...ça sonne comme sur le papier ?

On vous la rendra !

25614
Ah oui, la Vibe Machine, ca sonne ;)

(je n'en ai pas, mais crois-en un vieux briscard de la vibe :-D )
25615
Citation :
Jozz 54, une Vibe machine !!!! :bave: J'ai failli en acheter une et puis vu mon budget.... Et donc...ça sonne comme sur le papier ?

Oh oui! ça sonne terrible! je n'ai pas eu des tonnes de vibe: la danelectro coolcat et la DVK goldtop (fuzz/vibe qu'il faut que je vende pour le coup!)

Elle sonne ample, la modulation est naturelle, magnifique, bon j'adore quoi :aime:

Et avec la fuzz, c'est dantesque!

Ravi de cet achat (il faudra que je fasse un tour sur le thread des vibe), j'ai hésité avec la korg nuvibe (chez gear4music, le prix est à peine croyable!), mais la taille m'a dissuadé!! et je suis pas sur d'avoir besoin d'autant de paramètres à gérer, déjà que la vibe machine est très complète!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
25616
jozz54: :bravo::bravo:
Que du très bon sur ton pb, Fredamp, subdecay, vibe machine...
Ton banquier ne t'aime peut-être pas, mais tu as bon goût et les oreilles flattées !
25617
Merci props!

Le Fredamp est terrible, si je ne devais en garder qu'une ça serait celle-la! quoique, c'est un preamp, ça ne compte pas ;) plus sérieusement le Fredamp JT bass est incroyable: non seulement il sonne, mais il sonne avec toutes mes guitares (strat avec des simples, LP avec p90, gretsch avec des doubles), mais toute la plage de gain est exploitable: le clean est chaud, le crunch est génial et en bout de course c'est presque fuzzy. Bon ce que je préfère, c'est le régler à la limite clean/crunch et booster au besoin avec OD ou fuzz

Les subdecay sont très sympas: l'Overdrive (liquid Sunshine) est la seule dont je ne me lasse pas (j'ai eu des Tube-Screamer, du carl martin dc-drive, benrod cream can et je dois en oublier), et, tout comme le Fredamp, se marie bien avec toutes mes guitares... L'auto-wah/filtre/sons bizarres (la Prometheus) est juste arrivée sur mon pedalboard (un peu par hasard), mais elle promet: tout un tas de fonctions (dont certaines franchement barrées: le mode step!) et elle remplace (presque) une wah ;)

Je ne reviens pas sur la vibe machine ;)

Il ne faudrait pas oublier:
- la fuzz germanium de doc music station qui ne fait qu'une chose, mais le fait très bien!
- La pitch fork d'EHX qui est une bombe d'octaver, je ne regrette même pas mon POG2 (sauf les presets évidemment)
- Le Jamman qui m'est indispensable et qui est vraiment transparent
- La strymon Flint: Honnêtement, je n'utilise quasiment pas le vibrato. Par contre la (les) reverb(s): elles sont géniales et toutes exploitables! c'est bien mon problème, j'aurais besoin de 3 presets et ce n'est pas possible :(
- l'alimentation Voodoo Lab power plant 2 qui a le seul défaut de ne pouvoir alimenter mon FredAmp... Je demanderais peut être à Fred une alimenation pour tout mon PB si jamais la config ne bouge plus trop ;)
25618
Citation :
si jamais la config ne bouge plus trop
10 ans que je dis ça ...icon_facepalm.gifMerci pour tous tes retours. Oui, 400 € l'univibe de Korg même en format timbre poste, même pas je regarde...

On vous la rendra !

25619
Allez, petite mise à jour de mon pedalboard #2, que je branche à présent sur un ampli à lampes Vox :

image.php

Le compresseur n'est pas indispensable, mais il fait super bien sonner les cocottes avec le volume de la guitare baissé de moitié.
On ne présente plus la Déja Vibe. La fuzz est une Musikding 69 germanium avec toutes sortes de réglages, et la bleue est un clone de Box of Rock qui sonne super bien.
Enfin la spring reverb surclasse la reverb embarquée dans l'ampli.

Il manquerait éventuellement une wah... (Allo, Mr Kevin Wilson ? :-D)
25620
:bravo:

Et +1 pour Kevin Wilson... ou sinon, une wah qui m'a bien etonné, c'est la Mini CryBaby. Le mode "vintage" est vraiment bon !