Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 338 réponses
- 773 participants
- 3 636 933 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 13:35:38 ]
Anonyme
Voici ma petite pedal-board (littéralement des pédales collée sur une planche avec du double face), je la joue avec une guitare (électrique comme electro) et une basse.
Le chaînage va comme suis:
Tuner->FuzzFace->SuperComp->Flyrig5->TenBandEq->BassDI+
Peut être besoin un de ces 4 d'une petite wha style mini crybaby (pour rester dans mon delire Dunlop+Noir) que je rajouterai sur le coté, mais cette petite planche me permet de me passer d'ampli dans la plupart des cas.
Anonyme
J'aime bien
Que penses-tu du pédalier Sansamp ?
Vraiment bien, ça aurai été parfait avec un accordeur intégré (qui viendra peut-être avec le V2 vu qu'ils l'ont mis sur la version basse). Le son n'est peut-être pas 100% comparable a un vrai ampli et dépend de ce qui viens derrière en terme d'amplification, mais avec une gratte type LP ça se défend bien dans le mix et est surtout ultra pratique pour avoir un son bien propre en live (les sondiers aiment le fait qu'il n'y ai pas d'ampli sur scène, ça leurs laisse le champ libre sans "pollutions").
Dans le détail, le boost fait son job, le plexi est très marshall-esque forcement (avec une grosse réserve de gain), le sans amp fait la blague dans un style fender-esque avec une bonne reverb (par contre, j'aime pas trop pousser le gain sur ce canal, le crunch est moyens) et le delay fait ce qu'un bon delay doit faire + peut faire office de chorus.
Bref, un bon produit type couteau suisse avec lequel on peut sortir des sons tout a fait décents. Pour moi définitivement plus crédible qu'une simulation (j'ai un amplifi75 line6 que j'aime beaucoup pour bosser chez moi et que j'aime bien, mais qui sonne moins naturel). Et pas cher vu le nombre d'effets (spécialement commandé aux USA)
Anaon
Citation de : grozeil
el capistan ou Malekko!
Bien vu! J'hésite en fait entre une Capistan et une Belle Epoch... La Capistan fait pratiquement l'unanimité mais je n'ai pas forcément besoin du tap temp, et la Belle Epoch, je lis un peu tout et son contraire mais elle est beaucoup moins cher d'occaz...
Citation de : booobby
moi j'ai une jolie TC Flashback a vendre sinon c'est quoi le switch bleu/orange/rouge?
J'y ai pensé mais en fait je voudrais vraiment une simu d'Echoplex
Citation de : grozeil
c'est un phaser je crois
Yep... C'est une réplique du Maestro PS-1 (le phaser sur le clavier de "No Quarter" de Led Zep ou encore utilisé par Alex Lifeson sur les premiers Rush) de la marque française Heptode, magnifique phaser!! (avant j'avais une Small Stone et Phase 90 Analog Man toutes les deux)
tuvok
Bien vu! J'hésite en fait entre une Capistan et une Belle Epoch... La Capistan fait pratiquement l'unanimité mais je n'ai pas forcément besoin du tap temp, et la Belle Epoch, je lis un peu tout et son contraire mais elle est beaucoup moins cher d'occaz...
Ben moi (perso) si j'avais le chois entre les deux,sans hésiter,c'est Belle Epoch !
J'ai possédé la El Capistan,sa sonne très numérique (certes du BON numérique). La Belle Epoch a un "mojo" plus "réaliste" plus 'vintage".
D'ailleurs la "couleur" et le son Strymon commence à me blaser,après deux pédales,El capistant et Bluesky.
Le son est très flatteur au début,puisse m'a lassé au point que les produits Strymon ne m'intéressent plus. Il y a cette "couleur" sonore Strymon que je n'arrive plus supporter (avis perso bien entendu)
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anaon
Ah oui? "mojo", "vintage", tu as prononcé les mots magiques il faudrait que je puisse tester les deux (peu probable) mais la Belle Epoch a un autre avantage à mes yeux, elle semble plus simple d'utilisation. A voir... Merci en tout cas pour ton avis c'est intéressant!
EDIT : Par contre c'est vrai que la Belle Epoch a un preamp comme l'Echoplex et ça je ne sais pas trop quoi en penser, j'en ai pas forcément besoin, j'ignore à quel point ça modifie le son général?
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 17:36:58 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
tuvok
Il y a aussi ce préampli dans l'Echorec,est d'origine il est réglé un peu au dessus d'un gain unitaire,je n'y est jamais touché car ça me va très bien comme ça.
Mais il me semble que la Belle Epoch est conçue pour être placée avant le préamp de l'ampli ou avant les OD comme l'EP-3 originale,de toutes façon,il n'y avait pas de boucle d'effet sur les amplis à cette époque donc pas trop le choix que de la placée en amont de préamp.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 18:16:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte