Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 361 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25921
Citation :
Un boost, une od/disto, un effet tournant et ça roule ma poule, le reste c'est pour les geek


Pas faux,mais quand même je dirais un delay.
J'ai longtemps joué,très très longtemps même avec 3 pédales et ça me suffisait largement. OD/Disto = canaux des amplis (pour moi rien de tel,si les amplis sont bons,ça vaut toutes les pédales du monde) ,un chorus pour les sons clean,un delay pour spatialiser le tout et comme boost une pédale de volume (enfoncée à fond) qui me servait aussi pour faire du violoning.

De temps en temps je ressort une pédale du placard pour l'essayer puis je la range,Deux mois après j'en ressort une autre,je m'amuse un peu avec puis je la range etc etc.
J'ai un stock de pédale sympa mais j'en utilise très peu en concert.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

25922
Je soupçonne props de choisir ses pédales pour leur dimensions, dans le but de faire un bon tetris. :-D
Référence par exemple à la big muff deluxe qui remplace une fuzz à la taille plus menue, il me semble, et comble l'espace laissé par le changement de vibe.

(Si je ne m'abuse ? :oops2:)
25923
La nature a horreur du vide :bravo:
25924
C'est bô ce pedalbôard :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25925
La fameuse Big Muff Deluxe, que j'ai achetée neuve, essayé une paire d'heures puis renvoyé. Trop de réglages, trop complète.

Mais j'imagine qu'avec tous ces réglages ça rend la pédale plus complète que la JHS Muffuletta et que ça couvre un peu tous les modèles de Big Muff existants.
25926
Yes ! Config nomade !

T'en penses quoi de cette muff ?

Et c'est quoi la pédale avec shakespeare dessus ?! :-D
25927
Citation de yun_clive :
Yes ! Config nomade !


Toutaf ! Répet, scène (un jour peut être !), jardin, bureau, cuisine, WC... :-D

Citation de yun_clive :
T'en penses quoi de cette muff ?


Alors j'en pense globalement du bien. C'est une muff tout ce qu'il y a de plus normale à la base, avec beaucoup d'options, trop peut être, mais l'une d'elle est géante : le réglage Attack. Il supprime le défaut que je trouve à beaucoup de muffs, à savoir une attaque compressée, écrasée... Là ça rajoute du CRRR, du coup cela devient vraiment polyvalent.
Pour le reste, je trouve le switch bass boost intéressant mais qui ne me sert pas dans mon cas, le Gate est inutile (voire inutilisable), le switch de mids pourquoi pas mais je ne m'en sers pas beaucoup non plus (ou alors de façon détournée, pour écraser le son par exemple, ou bien en conjonction avec une pédale d'expression - pour un délire dans un solo éventuellement).
Bref pas indispensable, mais comme même elle se défend bien.

Et avec la Rockett Archer, la combinaison est :bave::bave:

Citation de yun_clive :
Et c'est quoi la pédale avec shakespeare dessus ?! :-D


c'est un clone General Guitar Gadgets Octavia, une de mes premières DIY. J'aime bien cet effet, il y a plein de choses à faire avec, c'est très réactif aux micros et aux potars de la guitare.
25928
Moi j'ai trouvé le Graal avec la Big Muff Green Russian. Une fois réglée je n'y touche plus. Et je pense qu'elle restera longtemps dans mes PB (j'en ai 2). Peut-être même qu'un jour je m'en ferai une 3ème pour la basse :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 16:46:33 ]

25929
Bon, ben a peine publié, déjà changé...
J'ai reçu une Mini Cry Baby, donc il a fallut adapter un peut et changer le Korg Pitchblack qui allais bien pour son look noir et mettre un Boss TU-3 pour avoir un buffer entre la FuzzFace et la wha pour éviter les "souci" de compatibilité entre ces deux boites a sons...
image.php
25930
Citation de Un-pop :
Bon, ben a peine publié, déjà changé...
J'ai reçu une Mini Cry Baby, donc il a fallut adapter un peut et changer le Korg Pitchblack qui allais bien pour son look noir et mettre un Boss TU-3 pour avoir un buffer entre la FuzzFace et la wha pour éviter les "souci" de compatibilité entre ces deux boites a sons...
image.php


Il me semble déceler comme une prédilection pour MXR... ;-)

Sinon le Fly Rig, ça le fait bien ?
Ça s'integre bien dans un PB ?

Edit : j'ai oublié de demander : tu mets un buffer avant une fuzz ? J'avais cru comprendre que c'est déconseillé.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 18:57:05 ]