Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 301 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25801
C'est carrément ça! :-D:-D:oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25802
Fantastique ! Je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça donne en vrai :bave:

Sinon pour revenir à la discussion sur les prix, les composants et toussa je suis content que no0ne ait mentionné Zvex au rayon des prix exorbitants injustifiés. Pour ma part ils forment un bon duo US avec Moog :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 01:04:20 ]

25803
"prix exhorbitants injustifiés"... il ne faut pas de déconner quand même :oops2:.
Il a aussi lancé une série plus abordable (Vexter), et a par ailleurs le mérite d'avoir innové dans le monde des effets.

Je connais un peu Zachary Vex pour l'avoir rencontré quelques fois, il est de ma ville (Minneapolis). Quoiqu'on en dise, il ne possède pas une usine de 5000m2 avec 250 employés, ne roule pas en Ferrari ni ne possède de manoir au bord du Mississippi.

Il produit sa ligne "hand made" à Mnpls, emploie des gars d'ici (sauf sa série Vexter, qu'il a délocalisée pour la rendre plus abordable), doit payer ses matières premières, ses impôts, ses salaires, se faire une marge, etc.
Par rapport a ce qu'on croit, on reste dans l'artisanal pour sa série Hand Made (on est très loin des Boss/Ibanez et autres).
Il est parti d'une passion et a eu du succès, je n'y vois pas de problème. Et il reste pour une grande partie de ses produits dans les prix que pratiquent d'autres constructeurs "boutique"...

Si tu veux parler d'une histoire similaire, mais avec des prix réellement hallucinants, va voir du coté de Pete Cornish :roll:

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 02:32:52 ]

25804
Citation de mystyx :
Fantastique ! Je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça donne en vrai


J'avais fais une après midi tupperware orienté effets chez grozeil il y a deux ou trois ans + j'étais allé le voir en concert.
Ça sonnait déjà très bien à l'époque. Là, ça doit etre :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
25805
Pareil que The Dams, oui le boutique c'est cher mais faut prendre en compte un tas de trucs que n'ont pas des ehx, boss, ibanez. Pour le coup dans le boutique cher on peut aussi casser death by audio, mais non de non je regrette pas les 150 boules que j'ai mis pour ma fuzz war :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25806
Citation :
Il a aussi lancé une série plus abordable (Vexter), et a par ailleurs le mérite d'avoir innové dans le monde des effets.


+1
Je suis pas un fanboy du bonhomme ou de la marque mais avec la série Vexter on peut pas dire qu'il se fout de la gueule du monde. Ma Box Of Rock devait valloir 150 balles neuve, pour un excellent OD avec un sublime boost (le hard on) intégré, on est loin du vol.
Toutes les semaines dans les news AF y'a une nouvelle pédale d'OD "boutique" à 250 balles mini :oops2: ...qui se targue d'imiter "encore mieux que la vrai" une TS9 à 70 balles. :??:

Et Zvex ses pédales hand made, elles sont peintes à la main (et certaines sont vraiment sublimes), livrées dans un étui et garanties à vie.
Si certains s'en foutent, c'est leur droit, mais c'est pas une raison pour cracher sur le prix de l'artisanat.
25807
Si j'ai cité ZVex c'est pas pour le prix. Si j'ai dit que j'estimais peu cette marque c'est que dans ses pédales de drive notamment, même si ça sonne, la plupart sont en orbite autour d'un schéma de base de tube screamer. Comme pas mal d'autres ceci dit. Mais du coup de ce côté là l'innovation...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25808
Bah la Fuzz Factory a quand meme pas mal changé la donne au niveau des fuzzs, ainsi que la série des Probes, auto-wahs, filtres en tout genres... non ?
25809
Pas vraiment d'accord No One.
Pour rester dans les OD/boost/fuzz, que ce soit la Fuzz Factory, la Box of Rock (le seul drive de Zvex, qui sonne comme un ampli JTM45 et pas une TS) ou le Super Hard-On on n'est pas du tout dans de la copie servile revendue à vil prix, le son de ces pédales n'est pas basé sur des références précédentes.

Ce procès on peut le faire par contre à touuuutes les copies de Klon / TS / RAT / Big Muff et Fuzz Face qu'on voit absolument partout.

Dans la catégorie scandaleux, on peut parler de Danelectro qui a piqué des schéma de pédales boutiques originaux (comme la Peach Fuzz de Frantone) pour en faire des pédales industrielles revendues 25$ ! Y'a d'ailleurs eu conflit à ce sujet là et Danelectro a ajusté le tir, c'est pour ça qu'il y a plein de versions différentes de leur série "Coolcat".

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 14:39:26 ]

25810
C'est vrai que c'est scandaleux de donner aux pauvres la possibilité d'avoir accès à des effets rares et/ou légendaires. Heureusement JHS contrebalance en vendant ses clones plus chers que les originaux.