Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 593 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27051
J'uis intrigué par ta config, Spixriton ...
Tout ton système pour te passer d'une tête (et d'un baffle ? ) c'est un peu compliqué et lourd pour peu de différences ?
Bon j'imagine qu'avoir le même son partout, quelque soit la salle, les amplis, les tables c'est cool mais ça n'a pas l'air simple tout ton bazar quand même :-D

Ex Ante, beau pedalboard bien que trop grand à mon goût, tu arrives à gérer tout ce petit monde en live (sans jouer des claquettes) ?
Sinon c'est quoi la pédale à côté du RC2 ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27052
Bon, c'est peut être une question d'argent, tout simplement. Mais c'est vrai que cette config, sans les racks et le caisson, mais avec un pedalboard et un Roland ES-8, ça pourrait être d'enfer et autrement plus transportable :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

27053
C'est marrant je suis aussi en train de me refaire un rack avec controleur midi. Un rack avec effets et tête dans le même boitier, je mettrai des photos quand ce sera fait.
27054
:8O: Ex Ante, effectivement sacré pedalboard !
En plus du jeu de claquettes a gérer sur scène, ça doit peser un âne mort a transporter tout ça !
Mais bon, déjà ça se trouve tu es gaulé comme un viking et puis si tu as la satisfaction d'avoir "tous tes sons réunis", c'est ce qui compte ! :mdr:
C'est quoi ton signal path dans tout ça ?
27055
il reste du signal au bout ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27056
@ Balley et Grozeil:

Non effectivement, pas simple comme config mais plusieurs explications:
- ma tête d'ampli faisait 30 kg à elle seule. En rajoutant ne serait-ce qu'un pedal board "simple" et une guitare sur le dos, j'étais déjà bien chargé. Là, il me reste une main libre pour fumer :mdr:
- c'est une évolution de mon ancienne config: l'ampli était piloté en midi par ce même pédalier. Donc je pouvais commander les canaux / boucle d'effets / réverb en une seule pression, sous réserve d'avoir tout bien configuré au préalable. Je suis pas vraiment multitache et j'ai déjà du mal activer un switch à la fois, alors 2 ou 3... :???:
- surtout, si pour x raison, je dois finalement emmener mon ampli pour une session (répète ou scène), je peux le rajouter dans cet ensemble et il sera également piloté par midi. Du coup j'aurai deux sorties: une par le TwoNotes et une direct en ampli, en intégrant à chaque fois les mêmes boucles d'effet.
- Enfin, je mets d'autres petites choses dans cette boiboite: le zoom H6, sangle, jacks, XLR pour les autres zicos... Ca me permet de n'avoir RIEN d'autre que ma guitare et cette boite: pas de sac pourrave à côté qui te tombe de l'épaule ou quoi que ce soit, c'est un concentré :bravo:

Je connaissais pas le ES-8 de Roland mais ç'aurait pu être une bonne alternative. Sauf qu'il aurait fallu que je revende pas mal de choses inutiles: ma config initiale a une dizaine d'années et là mettre au goût du jour ne m'a coûté "que" le TwoNotes et quelques jacks.
Mais oui, dans l'esprit, si j'étais reparti totalement de zéro, ç'aurait été une très bonne solution.

Y'a jamais de solution parfaite, juste un compromis pour chacun :)
27057
Merci pour les précisions !
C'est surtout que je n'ai absolument pas l'habitude des trucs pilotés en midi, du coup je regarde toujours ça d'un œil perplexe, voir sceptique (les guitaristes sont conservateurs, dit-on :-D )
Mais je suis aussi dans l'optique de devoir transporter le moins de trucs possibles, pour l'instant je m'en tire avec ma gratte, un ac15 et mon pedaltrain mini avec 4 pédales et c'est déjà presque trop :-D
J'aimerai une petite tête et un cab 212, histoire de répartir les poids !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27058
Le midi, j'y suis venu par la force des choses lorsque j'ai acheté mon ampli: pas de switch classique pour le piloter, midi obligatoire. J'ai beaucoup pesté au début et maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est une logique toute autre mais qui a certains avantages. Le souci c'est que ça t'impose d'autres matériels compatibles midi, d'où l'achat du TwoNotes, qui n'est certainement pas le meilleur pré-ampli du monde mais qui a le mérite d'être pilotable ainsi.

Et pour ce qui est du matos à trimbaler, les roulettes, c'est déjà un sacré plus !
27059
"Trop de drives" ??? Does not compute...
Il est vrai, pour le reste, qu'il faudrait être timbré pour se trimbaler tout ça ! C'est un pédalier de salon, destiné à être statique et avoir tout sous le pied facilement.
Et même si j'en suis surpris, il n'y a pas de perte (audible, en tout cas) de signal.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

27060
Rien d'étonnant vu le nombre de buffers au mètre carré sur ton board.