Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 167 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 092 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27061
hé bien psartek mabrouk les buffers alors ! (même si je n'ai jamais eu aucune idée de ce que c'est qu'un buffer...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

27062
La sortie d'une guitare (passive) a une impédance élevée et il y a des pertes de signal sur de grandes longueurs de câbles. Un buffer c'est juste un circuit qui fait chuter l'impédance en sortie de la pédale. Une basse impédance elle, peut être transportée sans perte quasiment à travers de longs câbles. Les micros actifs sortent en basse impédance, c'est même pour ça qu'ils ont été conçus à la base.

Bref j'ai compté à vu de nez au moins 7 buffers sur ton board, normal que tu ne remarques rien d'anormal dans l'ampli.
27063
Franchement, merci de l'effort explicatif mais je suis venu à bout d'armée de profs de sciences physiques (14 dépressions dont deux suicides, une entrée dans les ordres et deux disparitions inexpliquées...). J'ai lu "impédance" (qu'est ce que c'est que ce machin là ?) avant de sombrer dans un sorte de brouillard...
Ca sonne, en tout cas, bien assez à la fois pour mon salon et pour mon niveau...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

27064
En gros, trop de câbles ou câble trop long = pertes d’aiguës, altération de ton signal !
Le buffer permet de résoudre ce soucis !
On en trouve intégré à certaines pédales, par ex les Boss, mais aussi en "effets" autonome !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27065
Buffer à volonté :facepalm:
x
Hors sujet :
quelles sont les principales boss(es) avec buffer ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:18:10 ]

27066
x
Hors sujet :
Toutes... je n'en connais pas en true-bypass.
27067
Citation :
il reste du signal au bout ?

icon_facepalm.gif:-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27068
27069
Hey Spixriton, d'abord sympa ta config, mais je me pose une question, ayant moi aussi un préamp "Le crunch" de two notes, et dont j'utilise la simu de HP via la sortie XLR. Du coup, comment faire pour y coller un boost ? Le mien est situé en aval du préamp, via la prise jack, et je m'en sers lorsque j'utilise un ampli.
Comment faire pour utiliser la simu de HP + le boost ????
Et puis, tant que j'y suis, je vois que tu as collé une DS1, certainement dans la boucle ? tu t'en sers sur quel canal ? ça sonne ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 09:08:18 ]

27070
@koub:

- pour le boost: tu l'as mis après le TwoNotes, c'est bien ça ? Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas le mettre dans la boucle d'effet du pré-amp histoire qu'il soit intégré dans la sortie XLR ?

- la DS1: je m'en sers sur le canal 1 (presque claire) du TwoNotes pour avoir une disto très différente (réglage très typé). Pas très académique, d'autant que le Crunch permet pas mal de choses, mais j'avais besoin de quelque chose plus extrême.