Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 602 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27711
Citation de props :
Pire, un pocket POD :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est là qu'on voit les différences de génération. Un pocket POD, dans l'absolu c'est très bof, mais c'est infiniment mieux que le matos avec lequel j'ai débuté.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

27712
Dans l'absolu, rien n'est bon ni mauvais!
Tout dépend de ce qu'on en fait.
Même des trucs "cheap" peuvent être très bien utilisés.
Y'a pas de règle...;)
27713
Surtout que je suis pas d'accord au sujet du pocket Pod. J'adore les trucs portatifs qu'on branche au casque, j'ai tendance à les "collecrionner". Mon préféré reste un vieux Nobels analo avec juste une od et une disto. Mais le pocket Pod arrive en second et offre beaucoup de possibilités au niveau effet. Je le trouve meilleur que les autres que je possède comme le Waves iGtr, le Korg Pandora 4 ou... je sais plus ce que j'ai d'autre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27714
Bon ok il faut croire que je me suis embourgeoisé avec le temps :oops2:
27715
Citation de serpot :
Dans l'absolu, rien n'est bon ni mauvais!
Tout dépend de ce qu'on en fait.
Même des trucs "cheap" peuvent être très bien utilisés.
Y'a pas de règle...;)


Bah enormissime +1, du coup...
J'ai collectionné quelques PB qui m'ont couté une blinde, notamment avec les vibes et les wahs, et mon PB actuel a 2 Dano dessus... et ce n'est même pas pour être cheap, elles sonnent, point.

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 15:04:36 ]

27716
Citation de No :
Mon préféré reste un vieux Nobels analo avec juste une od et une disto. Mais le pocket Pod arrive en second et offre beaucoup de possibilités au niveau effet. Je le trouve meilleur que les autres que je possède comme le Waves iGtr, le Korg Pandora 4 ou... je sais plus ce que j'ai d'autre.


J'ai un Zoom G1on c'est plutôt sympas pour 40 balles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27717
x
Hors sujet :
J'ai toujours mon Korg Pandora premier du nom... :bravo:
27718
Citation :

Bah enormissime +1, du coup...
J'ai collectionné quelques PB qui m'ont couté une blinde, notamment avec les vibes et les wahs, et mon PB actuel a 2 Dano dessus... et ce n'est même pas pour être cheap, elles sonnent, point.


Complètement d'accord !
Les PB c'est avant tout un kiff, et il y a un gros côté "collectionneur" dans celui ci. Pour d'autres se sont les timbres, ou les voitures, ou les peintures... Pour nous ce sont les pédales ! J'ai aussi un PB qui m'a coûté un rein et un poumon (et il n'est pas encore fini ! :((( ) et pour moi c'est un plaisir de rechercher la pédale qui sonne "comme on veut", d'en essayer plusieurs, d'en revendre pour en acheter d'autres, pour petit a petit monter "son" pedalboard. Et ça peut se faire avec des pédales de fou comme avec des pédales "cheap", parce que "notre son voulu" est complètement personnel et de toute façon, a part en studio ou en live au stade de France, pour finir repris dans une sono de bar ou autre, 90% du public n'entendra pas la différence entre une pédale a 400€ et une pédale a 50€... (A part 3 guitaristes qui penseront de toute façon qu'ils auraient mieux fait tel ou tel solo ! :mdr: )

J'ai du mal avec EHX et pourtant, lors de mon dernier live un gratteux d'un autre groupe sortait des sons de dingue d'un de leur modèle (je ne sais plus lequel), ça allait carrément avec l'esprit du groupe et leur son, et c'était top !
27719
Citation de kosmix :
J'ai un Zoom G1on c'est plutôt sympas pour 40 balles.


J'ai un Zoom G1, c'est vrai que ça coûte pas cher et c'est vraiment pas mal pour débuter, tu peux tester plein de trucs et les filtres type autowah et les delay sont pas mauvais. Bon par contre les disto sont à chier et le buffer te tire tout ton son.

Chevalier du fer à souder...

27720
Citation de kosmix :
J'ai un Zoom G1on c'est plutôt sympas pour 40 balles.

+3,14!
Moi, je m'en sers bcp pour les boucles de batteries... bien pratique pour s'exercer seul, voire même composer... Un métronome amélioré, quoi...
Chouette gadget...
(mais je suis sur le point de me gaser une BAR Alesis SR18... j'avoue...)