Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 338 réponses
  • 763 participants
  • 3 521 572 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27771
Waouh, du beau monde sur ce PB :oo:

Tu as l'air fan de Chase Bliss? La Brother, tu en penses quoi? tu l'utilise avec le Faves?
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
27772
27773
Outch ! :8O: en effet il y a de beaux spécimens !
Même question que jozz54 sur la Brothers ?
Et alors c'est quoi les pour et les contre de temple selon toi ?
27774
C'est vrai, j'aime bien ce type et ses produits... La Brother a remplacé deux pedales : la Palissade et la spires de earthquaker donc oui j'adhere complètement ! Le tout piloté avec le Faves effectivement, tu as vu juste ;)
27775
Citation de OB1-KBI :
Outch ! :8O: en effet il y a de beaux spécimens !
Même question que jozz54 sur la Brothers ?
Et alors c'est quoi les pour et les contre de temple selon toi ?


ce que je lui reproche principalement est son manque d'un chouïa en hauteur pour loger mon alimentation ( il est vrai un peu grosse ) et un poil cher avec les plates et autres accessoires en satellite sinon la qualité est au rendez vous
27776

Salut 

L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre (  le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4 ;) ) ?

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:19:22 ]

27777
Joli PB. j'ai un temps lorgné sur le Temple, mais le système d'accroche ne m'a pas vraiment convaincu, et puis je trouve que la grille est assez peu adapté aux jacks "normaux" (par contre, pour ceux qui ont du solderless, ça doit être top).

Concernant la pédale d'expression, le mieux est d'aller voir du côté de l'Expressionator de Mission Engineering. Pareil, j'ai failli craquer fut un temps...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

27778
Citation de Maxin :
Salut 
L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre (  le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4 ;) ) ?


2 solutions en tête : certaines pédales de volume ont deux entrées et deux sorties. Si tu branches un câble jack TRS vers 2x jack TS, tu peux en faire une pédale d'expression, du coup avec deux sorties. C'est le cas pour les Boss FV-50, par exemple.

L'autre option, que je vais bientôt explorer, c'est de partir sur un boîtier A/B/Y à convertir en stéréo (TRS). J'ai prix un kit DIY sur Musikding avec les jacks et 3PDT correspondants, on verra bien ce que ça donne. L'avantage, du coup, c'est que ça permet plus de flexibilité (switcher la destination d'une pédale d'expression à la volée, par exemple) sans racheter une pédale d'expression. L'inconvénient, c'est que ça prend la place du boîter A/B/Y sur le PB, qu'il faut l'assembler soi-même parce que je ne crois pas que ça existe à des tarifs abordables dans le commerce, et que c'est pas encore certain que ça marche :p

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:30:15 ]

27779
Citation :
Salut
L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre ( le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4 ;) ) ?


J'ai cherché longtemps à faire ça... Visiblement la solution c'est soit les pédales d'expressions à double sorties (mais non switchables, tu contrôles donc forcément deux paramètres en même temps...), soit d'utiliser ça :

https://missionengineering.com/shop-2/products/expression/multi-use-exp/expressionator/?v=11aedd0e4327

ExpMini-large.jpg

C'est cher mais c'est la seule solution fiable, qui prend pas trop de place et qui permet de faire plein de trucs (preset, jusqu'à trois paramètres en même temps, contrôle de la courbe...) sur le marché

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:34:57 ]

27780
Quelqu'un connaît il la marque de ces connecteurs ultra sexy? :oops2:

1885350.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram