Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 907 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29011
@Maltigow :
Je ne suis pas certain qu'une ABY active apporte quelque chose dans ton cas. Avec une passive tu auras le son de ta gratte divisé par deux (50% sur chaque canal) mais tu disais que cela te gênait pas.
Chaque fois que j'ai joué sur deux amplis, je me suis toujours tellement éclaté que la perte de volume ne m'a pas gêné, puis il suffit de mettre plus fort. Et de toute façon c'est compensé par la (fausse) stéréo.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29012
Les boitiers AYB passifs ça fait des gros "floc" dans les HP.
Pas top en live.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29013
Ouais mais là il ne veux pas jouer sur deux amplis :-D
29014
Citation de gojats :
Les boitiers AYB passifs ça fait des gros "floc" dans les HP.
Pas top en live.

Il y a moyens de mettre des résistances pour reduire ces bruits.
29015
Citation de Pâle :
Citation de gojats :
Les boitiers AYB passifs ça fait des gros "floc" dans les HP.
Pas top en live.

Il y a moyens de mettre des résistances pour reduire ces bruits.


J'ai effectivement suivi l'astuce qui consiste à ajouter une 1M en parallèle de la sortie, ça fait le taf mais c'est vrai qu'il reste un bruit.

Au final je vais comparer une ABY homemade, un double looper Radial et la TU3, qui d'après le net est l'equivalent d'une A/Y bufferisée, on verra. :bravo: Merci pour les avis ! Je crois que dans tous les cas je vais finir par me bricoler une A/Y (passive ou active selon le résultat de mes tests) avec specs maison... Et poster dans le forum ad-hoc. ;)
29016
Efficace et pas cher :
https://www.musikding.de/A-B-Switch
:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29017
Citation de Napator32 :
C’est sympa de voir l’évolution en roman photo:bravo:Tu ne regrettes pas la Flint ?

Ah si carrément, la flint me manque déjà. Reverb parfaite et tremolo parfait dans une pédale assez petite... Mais bon... avec la HX tu as des reverb pas trop mal non plus, et c'est un choix que je regrette pas d'avoir moins de pédales, même si tu perds sur certains tableaux.

Citation de Napator32 :
Et que penses-tu de la prism-quelle utilisation?

La prism, dans mon PB c'est à la fois une des pédales avec le meilleur son, et la première pédale dont je me séparerai si je devais en virer une. Elle sert à rien en fait. ;) Je l'utilise dans un mode ou elle boost pas franchement. Elle améliore un peu de son de l'ensemble (mais à peine à peine). Ca sera plus rond, plus beau. En fait je la garde pour ses capacités d'EQ. Tu peux régler les basses ou les aigues de l'ensemble et ça marche assez bien.

Citation de Philippe :
Oh la Black Boy de Snouse, elle m'a tenté fut un temps. Mais au final elle me paraissait un peu juste niveau gain (mais il est possible que je me mette le doigt dans l'oeil).


Non, non, bonne analyse. Elle a assez peu de gain. :-D Après dans les "light drive", je trouve que c'est celle qui a le plus beau crunch.
29018
Tiens, pHAcide, je vois dans ton historique que tu as viré la JHS Sweet Tea... Trop de bruit?
Sur le papier et à l'écoute YT, cette pédale avait l'air excellente... Je l'ai gardée une demi-heure sur le PB, puis renvoi illico chez le fournisseur pour un échange... Un souffle pas possible!
Je me suis souvent demandé si c'était mon exemplaire qui déconnait ou si c'était "normal"... :noidea:
29019
Citation de don :
Tiens, pHAcide, je vois dans ton historique que tu as viré la JHS Sweet Tea... Trop de bruit?
Sur le papier et à l'écoute YT, cette pédale avait l'air excellente... Je l'ai gardée une demi-heure sur le PB, puis renvoi illico chez le fournisseur pour un échange... Un souffle pas possible!
Je me suis souvent demandé si c'était mon exemplaire qui déconnait ou si c'était "normal"... :noidea:


Ah ouais, c'est marrant j'ai eu la même chose. A l'époque je cherchais une double overdrive. Je la commande chez thomann. Et j'ai dès que je l’enclenche, j'ai un bruit continue assez chiant. Du coup je la renvoie. Et je vais dans un autre magasin, je la re-test, et.. pas de bruit... du coup je l'ai prise. A l'époque s'étaient des V2 mais il parait qu'ils ont changé la méthode de fabrication pour la V3.
Moi je l'ai remplacé parceque elle prenait deux places alors que l'overdrive 808 (de droite) sonne juste pas bien icon_facepalm.gif.
Si un jour je tombe sur une angry charlie toute seule, je m'y remettrais ptetre. Elle sonne pas mal celle là.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 11:35:57 ]

29020
Moi, c'était chez The Effect Factory... Ils m'ont gentiment proposé un échange contre une Mojo Hand FX Rook Royale... qui n'a plus jamais quitté mon PB :humm: