Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 993 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29021
Maltigow: C'est quoi ton ampli?
29022
Citation de gojats :
Efficace et pas cher :
https://www.musikding.de/A-B-Switch
:bravo:


Je l'ai, donc je confirme ! :bravo:

Citation de La :
Maltigow: C'est quoi ton ampli?


Va falloir que je HS là, mais c'est ta faute pour avoir posé la question qui tue. :oops2: :-D

x
Hors sujet :
En fait je scrute les vieux amplis "collectors" depuis des mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça me trotte à mort dans la tête d'avoir un ampli super-retro en mode pièce de musée (en état de fonctionnement) chez moi. J'ai complètement flashé sur un vieil ampli Italien des 60s il y a quelques semaines (avec donc a deux canaux à entrées distinctes), hyper bien conservé et fraîchement révisé. Du coup je réfléchi déjà à comment exploiter ce type de bi-canal, je n'ai jamais possédé d'amplis à entrées multiples (à part un AC15 mais pas vraiment exploité cet aspect). En fait, je retarde un peu la décision finale avec ce type de réflexion "oui mais" pour me donner de la consistence alors que dans ma tête j'ai déjà bien craqué (après un long essai très positif bien sûr). icon_facepalm.gif



:bave:

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 13:59:47 ]

29023
x
Hors sujet :
Prend le et experimente au lieu de te poser des questions dans l'absolu ;)
29024
x
Hors sujet :
Citation de Pâle :
x
Hors sujet :
Prend le et experimente au lieu de te poser des questions dans l'absolu ;)

Chuuuuut, j'essaye de me donner bonne conscience. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29025
x
Hors sujet :
Bien joué! Féloches ! :bravo:
29026
Ok donc aucun moyen a part en cherchant sur Google, si les canaux sont en phase ou pas.
29027
Question con ? Si ses 2 amplis sont côtes à côte, on s'en tape pas un peu de la phase ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29028
Citation de Balley :
Question con ? Si ses 2 amplis sont côtes à côte, on s'en tape pas un peu de la phase ?


Si ton son sortant de chaque ampli est émis de manière ultra directionnel, façon tube, aucun soucis.
Sinon question con :-D
29029
Citation de Balley :
Question con ? Si ses 2 amplis sont côtes à côte, on s'en tape pas un peu de la phase ?


Dans mon cas c'est un ampli à deux entrées/canaux, pas deux amplis.

Citation de La :
Ok donc aucun moyen a part en cherchant sur Google, si les canaux sont en phase ou pas.


Malheureusement l'ampli est si vieux et méconnu que Google n'aide pas beaucoup ! Heureusement il a été restauré par Tonesilk, qui sont de très sympa et de bon conseil. Je vais leur demander, merci pour la piste bien utile ! Cela dit j'aurais tendance à penser qu'il est conçu pour que les deux canaux soient utilisés en même temps...

(Je vais aussi checker les inversions de phase en DIY, curieux)

Citation de don :
x
Hors sujet :
Bien joué! Féloches ! :bravo:


N'en rajoute pas toi ! :oops2: :-D
29030
Citation :
un bon ampli, ca permet aussi de vider le pedalboard, bizarrement


A qui le dis tu !! ;)
La qualité d'OD de mes deux têtes d'ampli m'a permit de ne plus avoir besoin d'aucune pédale d'OD/Dist.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;