Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 245 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 996 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29111
C'est drôle quand même qu'un engin tout numérique arrive à émuler tout un tas de trucs analogiques, et que son accordeur numérique soit complétement nase :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29112
Citation de serpot :
Citation :
Il n'y a que la CS3 qui ne me convient pas... mais punaise elle s'obstine

Pour moi, c'est pareil... mais elle fait le taff quand il faut ;)
Je vais quand même la remplacer par un Origin Effects Cali76.

Oui je suis sur la même voie, mais ça fait quand même des ronds pour un compresseur...
Après, d'après tous les retours que l'on peut entendre (enfin surtout lire...) le jeu en vaut la chandelle. Ça se teste pas facilement en tout cas !

Citation de Balley :
Pourquoi certaines Boss sont à l'envers ?

Citation de serpot :
Très certainement pour un câblage plus serré...

Oui c'est ça ; jamais compris cette idée de mettre les fiches jack exactement au même endroit en entrée et en sortie... Du coup tu est obligé de décaler tes pédales, alors pour l'optimisation d'espace c'est pas l'idéal. Heureusement les boss se déclenche tout aussi bien à l'endroit qu'à l'envers ! (et les deux retournées sont celles qui sont activées/désactivées le moins souvent)

Citation de serpot :
Dis-donc, OB1-KBI?
Tu ne serais pas un obsédé par les delays???

J'adore !! :mdr:
Mais je suis en désintoxication depuis que j'ai ma timeline :D
> je n'utilise plus le Delay de ma RV3
> j'essaye de me passer de la lunar, mais difficile... Et puis le "take off" :8O:
> Et la dm3 c'est presque sentimental, je l'ai depuis longtemps et à l'époque ce n'était pas si simple de trouver un bon Delay (je veux dire par là "à mon gout")... j'arrive à retrouver des sons de la dm3 avec la timeline mais bon, je stack aussi pas mal les delays sur certains morceaux.
29113
Le Helix c'est quand même de la bombe (et moi non plus je n'aurai jamais cru dire ça un jour...icon_facepalm.gif)
De mon côté je ne suis pas vraiment fan des modélisations d'amplis par contre :??:

Cette histoire d'accordeur c'est vraiment dingue, mais il me semble que le problème a été un peu relayé, on peut espérer une Maj de la part de line 6 non ? ...
29114
Citation de Balley :
C'est drôle quand même qu'un engin tout numérique arrive à émuler tout un tas de trucs analogiques, et que son accordeur numérique soit complétement nase :-D


Je trouve ça triste moi :-D

Citation de OB1-KBI :
on peut espérer une Maj de la part de line 6 non ? ...


Ouais on peut espérer :-D

Le problème c'est qu'il est tellement sensible que le petit bloc qui se ballade de droite à gauche et qui donc, devrait rester au milieu pour te dire quand c'est bon, ne s'arrête jamais vraiment.
Il y a l'option "offsets", sur le papier géniale, qui permet de choisir pour chaque corde les cents que tu veux ajouter ou retirer, en gros, tu prends ton accordeur préféré, tu t'accordes avec et ensuite tu dis à l'Helix que t'es accordé mais ça marche pas icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:09:27 ]

29115
Tu te mets bien sur le micro grave, tonalité à 0 quand tu t'accordes ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29116
J'ai essayé oui, ça ne change rien. Le Polytune est loin d'être l'accordeur le plus précis et le plus rapide, par contre quand il te dit que t'es accordé tu l'es. Je me souviens de l'accrodeur du Nova System, c'était pas un champion non plus mais parfaitement utilisable. Bref, l'accordeur de l'Helix, firmware 2.53, c'est de la merde.
29117
Citation de Polaroil :
Tu te mets bien sur le micro grave, tonalité à 0 quand tu t'accordes ?


C'est bien de le rappeler.... Le Hélix est très sensible aux harmoniques (beaucoup plus que beaucoup d'accordeurs qui intègrent un filtre coupe haut).
De plus le block fine tuning est calibré sur +1/-1/10eme de demi ton.... même s'il se balade un peu, ça n'est pas méchant (en live, répet....) car c'est la retranscription de l'amplitude de la corde.
Pour le studio, les Korg en rack sont imbattables...

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:30:31 ]

29118
Pas méchant? Je ne suis pas particulièrement un psychopathe de l'accord parfait mais là c'est pas utilisable, ne serait-ce que par respect des gens qui t'écoutent :-D
29119
Citation de OB1-KBI :
Le Helix c'est quand même de la bombe (et moi non plus je n'aurai jamais cru dire ça un jour...icon_facepalm.gif)
De mon côté je ne suis pas vraiment fan des modélisations d'amplis par contre :??:


Objectivement, elles ne sont pas toutes au top ! Loin de là... Mais certaines sont redoutables et tout à fait utilisables et avec un comportement très proche des amplis originaux.
Pour certaines, l'étagement du gain est surprenant (par exemple le Deluxe qui commence à cruncher à 3 en gain....) ou la plupart des amplis basse qui nécessitent un gain en dessous de la normale pour un beau son clair.

29120
Citation de La :
Pas méchant? Je ne suis pas particulièrement un psychopathe de l'accord parfait mais là c'est pas utilisable, ne serait-ce que par respect des gens qui t'écoutent :-D


Ça fait deux ans que je m'en sers en live sans soucis majeur (basses, contrebasse et guitares électriques et acoustiques).