Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 177 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30111
30112
Tu as donc choisi les pédales les plus encombrantes du marché.
30113
Citation :
Voici l' état de mon board actuel.


Actuel, pour un guitariste c'était tout à l'heure, mais beaucoup de choses ont pus changer depuis....:lol:

Citation :
Le câblage est provisoire


Il y a du provisoire qui peut durer trèèèèèèsss longtemps...;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 18:52:15 ]

30114
Sobre et efficace ! :bravo:

x
Hors sujet :
Klemt Echolette! :bave: J'adore cet ancêtre.
30115
Citation de Philippe :
Tu as donc choisi les pédales les plus encombrantes du marché.


:-D
Oui, c'est parce que j' ai la vue qui baisse... ;)
Quelque part c'est un mal pour un bien car le manque de place m' oblige à une sélection pour ne garder que ce qui m' est essentiel.

@Maltigow: Oui, super ampli que l' Echolette. Du vintage hand wired à petit prix pour un son clair sublime!


Y a-t-il quelqu' un d' entre vous qui saurait me conseiller une bonne pédale d' expression bien étagée sur toute sa course?
Ce serait pour remplacer celle de la Nuvibe qui est difficilement gérable.

30116
Citation de spit :

Y a-t-il quelqu' un d' entre vous qui saurait me conseiller une bonne pédale d' expression bien étagée sur toute sa course?
Ce serait pour remplacer celle de la Nuvibe qui est difficilement gérable.


Faudrait que je refasse des essais, il me semble qu'avec une Roland EV5 ça n'avait pas fonctionné.
Pas sûr qu'on puisse utiliser une autre pédale :noidea:
30117
Merci pour ton retour Props.

C'est tout de même bien dommage que la pédale d' origine soit quasi inutilisable.
Le fait de pouvoir gérer la vibe au pied était un argument de vente pour moi. Je suis relativement déçu de ce côté même si cela ne retire rien à la qualité de l' effet.
30118
Citation de props :
Faudrait que je refasse des essais, il me semble qu'avec une Roland EV5 ça n'avait pas fonctionné.
Pas sûr qu'on puisse utiliser une autre pédale :noidea:

Sur les pédales d'expression branchées à un pédale d'effet, je n'ai pas trop d'expérience. Mais en pédales d'expression sur synthé, il y a essentiellement deux brochages qui existent : le plus répandu, avec la broche du milieu du potentiomètre sur le tip du TRS (cas de la Roland EV5), et un autre dont je ne me souviens plus des détails, utilisé notamment par Yamaha, et utilisé sur la Yamaha FC7. Il me semble que Moog (Moog EP-3) utilise le même brochage que Yamaha.
Dans le domaine de la guitare, Line6 a un brochage spécifique (seuls deux broches du potentiomètre arrivent au jack). Il faudrait donc voir dans la documentation de la Nuvibe ce qu'elle attend. Un adaptateur est très facile à faire.
30119
Ma nouvelle roadie qui règle mon pedalboard avant mon concert de ce soir, daddy on stage... Enfin, daddy on verranda. :-D

image.php

Elle marche à peine à 4 pattes qu'elle se jette déjà sur mes pédales dès que j'allume l'ampli pour gratter un peu le soir. Elle aime surtout la Jamman. Tellement mignonne que je la laisse faire. Les gosses et les pedalboard, on en parle quelque part ? icon_facepalm.gif :-D
30120
:bravo:

Tous les mêmes !!!

image.php