Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 245 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30141
Le prochain Depeche Mode sera sûrement basé la dessus :-D
30142
Vilain garçon

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30143
Citation de Before_ :
Le prochain Depeche Mode sera sûrement basé la dessus :-D


Peut-être, mais il y a trop de boutons pour David Guetta. :-D

C'est pas faux.

30144
Bah il passe pas son temps les bras en l'air lui ?
30145
Chez moi il y a eu un vent d'air frais soufflé par L***6 !
effets-guitare-2377965.jpeg
30146
Préviens quand tu mets le carton aux encombrants.
30147
Ce genre de photo sans avis dûment circonstancié sur la bête n'a strictement aucune valeur :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30148
:mdr: pour les circonstances et pour faire court car je suis au taff, je me suis laissé tenté par le HX pour des raisons bien précises : besoin d'être plus polyvalent avec mon pedalboard pour pouvoir l'utiliser sur différentes formations (pas envie d'avoir 3 pedalboards;...)
Je ne suis pas un fan absolu des modélisations d'ampli et des simus de cab car je joue principalement dans des salles de répètes pourries ou des café concert pas super bien équipés. Comme j'ai déjà un ampli à lampe qui me convient parfaitement je l'embarque quand je joue.

J'y suis un peu allé à reculons parce que apriori sur les multi-effets tout ça... j'ai toujours été "contre" au sens dogmatique :lol:
Du coup je l'ai acheté en ligne en me laissant les 30 jours d'essai pour voir à quel point ça pourrait faire le job.
Résultat : je remplace quasiment tous mes effets hormis les fuzz. Je ne sais pas pourquoi mais les fuzz du line 6 ça ne prend pas, ça manque de corps, ça manque de bas.. bof... C'est bien pour certains sons bien spécifiques un peu "clichés" ou pour stacker mais ça ne remplace pas ma big muff ma twosome et mon interstellar qui du coup restent dans la boucle du HX.

Sinon je suis ravi, j'y perds un peu sur certains effets (timeline...), c'est surtout dans les extremes détails, mais par contre j'y gagne vraiment en flexibilité et "expérimentabilité" !

(PS : le carton est déjà quasiment vide, mais les encombrants n'ont rien à voir la dedans ;))
30149
OB1, je partage ton point de vue à 98%.
Les deux pourcents étant pour les fuzz qui sont plutôt bonnes, mais lorsque l'on est attaché à une couleur spécifique, on rage de ne pas la retrouver (ça m'a fait la même chose avec certains od).
Pour ma part c'est le gros dondon, à savoir le helix, qui me sert aussi bien en direct, qu'en 4 câbles ou en 2 pour les guitares électriques, acoustiques, basses et contrebasse
J'ai tout de même conservé un petit PB guitare pour les jams, ainsi que celui pour la basse.... mais ils ne servent plus beaucoup.
30150
Perso, j'ai fait le chemin inverse. Justement parce que je me suis rendu compte que j'utilisais toujours les trois même effets (Un phaser, un delay, une overdrive, et un bon coup de fuzz de temps à autres).
Depuis que je suis repassé au format pédale, je bidouille d'avantage mon son, j'experimente beaucoup plus..

Bon je triche un peu, parce c'est officiellement un multi effet, mais en vrai c'est plus 4 pédales soudées ensemble qu'un unique DSP gavé de simulations.. C'est à mon avis le meilleur des deux mondes.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...